Aide pour configuration de qualité !

Ça veut simplement dire qu’elles s’équivalent pas mal! :neutre:

Y’a pas vraiment de « meilleur » et de « pourri » sinon ce dernier aurait « fermé boutique » il y a longtemps! :wink:
Edité le 09/11/2010 à 20:41

Manukey : si je te suis bien, c’est mieux une CG qui fait les 2 (Nvidia et ATI) pour plus de compatibilité ?

Nan, c’est que de sont des constructeurs qui produisent autant des cartes à base de chipset Nvidia que ATI! :jap:

Ah d’accord, merci :wink:

Donc peut importe celle que je choisis elle sera de qualité et plus le prix sera haut, plus la carte sera performante pour du jeu et sinon n’importe laquelle des marques d’entrées de gammes suffira amplement pour une utilisation multimedia (donc vidéo et pas jeux ou alors des vieux jeux dépassés qui demandent pas une grosse confi) ?

Chez AMD, Sapphire propose des cartes graphiques sur une large gamme avec toujours des bundles bien costaud où il ne manque aucun truc àlakon.

Oui, Sapphire est un peu comme « la » référence pour les cartes à base de chipset Ati AMD :oui:

P.S.: Tu m’as fait pensé que Ati n’est plus! [:shy]

Avant de poster mon message j’avais marqué « ATI » puis je me suis dit « Ah mayrde, c’est AMD maintenant ! » :p.
Edité le 09/11/2010 à 20:59

Vous devez galérer quand vous monter un PC avec tout ce choix non ? LOL

Gantzu, dans un de tes posts tu me conseille une CG moyenne pour du jeu, bon disons que je ne fais pas de jeu et qu’une carte juste très bonne pour la vidéo HD est suffisante, tu prendrais laquelle ? moi je pense que soit on est gamer soit on l’est pas du tout car une CG moyenne fera tourner des jeux anciens et certains jeux récents qui ne demandent pas une grosse config mais avec les jeux qui arriveront prochainement on risque de se retrouver à la traîne …
Au pire dans l’avenir je pourrai toujours me monter un PC spécial gamer si le coeur m’en dit mais en attendant une config multimedia est ce qui me conviendra le mieux donc laissons tomber toute carte graphique puissante ou orienté jeu car elle me servira à rien !

Si tu veux juste une carte d’entrée/milieu de gamme, une HD5450 pourrait te convenir elle n’est pas cher mais bon elle est pas fait pour jouer. J’ai pris une HD5770 car des fois tu disais que tu jouais, donc une HD5750/5770 était parfaite, pas cher puis avec des performances convenables.

Des fois ça peut tourner à des petites engueulades (mais pas méchante :ane:) parce que tel ou tel préfère cette marque et pas l’autre :paf:. Mais bon nos choix sont quasi les mêmes, par exemple pour la RAM, une bonne partie de la section hardware et overclocking est adhérent chez G.Skill.

Et puis une CG trop « faible » ne sera pas compatible avec une CM et un processeur trop puissant non ?

Si elle sera compatible, la carte faible donnera le maximum de ce qu’elle peut : c’est-à-dire pas grand chose (peu d’images par secondes). En revanche, l’inverse est beaucoup plus gênant : un processeur faible « bridera » une carte graphique mal proportionnée et « trop » puissante : le processeur n’enverra pas assez d’info à traiter à la carte graphique. Bien sur, explication à prendre avec des pincettes : c’est largement de la vulgarisation.

Si si, sans problème, tant que tu ne joues pas il n’y a pas de problème. Puis le cas est souvent inversé (le CPU limited, qui est l’inverse du cas du GPU limited que je vais expliqué est plus souvent provoqué par l’utilisateur même que par la machine). Donc le cas inversé c’est quand le CPU limite trop le GPU car le premier ne suit pas au niveau performance le dernier, donc résultat tu as le même nombre de FPS où le CPU bosse que quand le GPU bosse (le tout avec le même niveau de détail). Mais ce cas-là ne se revérifie que dans les jeux, dans ton cas, il n’y a pas de problème :jap:.

mais noo ça rien avoir la compatibilité la dedans , tu veut dire ce dommage d’acheter une carte mère de haute gamme un bon processeur et mettre une carte graphique bas de gamme pour assembler un ordinateur pour les derniers jeux vidéo oui Ce Dommage !!!

OK merci, c’est complexe mais je pige un peu … LOL
Etant donné que je passe un temps fou sur le PC pour surfer ou pour bosser et que je l’éteins rarement, tu pense qu’il serait mieux :
D’avoir un PC spécial « bureautique » on va dire avec le strict minimum
D’avoir un PC assez puissant dans tout les domaines
D’en avoir un de chaque pour moins l’épuiser ?

Mes appareils lâchent souvent car je suis dessus en permanence je pense …

Honnêtement je pense suivre tes conseils et ceux de tes amis pour ce qui est de la config … après tout vous savez de quoi vous parler, il suffit juste que vous tombiez d’accord sur un ensemble et je passe à la caisse, dans tout les cas j’aurai du bon matos !

Je ne prendrais plus jamais de PC tout monté comme mes Packard Bell, c’est vraiment de la camelote même si tu y met le prix LOL

En fait je sais pas si mes camarades de forum sont du même ais que moi, mais d’expérience et de ce que j’ai lu, les produits électriques comme les pc sont au contraire plutôt fragiles à l’arrêt et au démarrage. Les laissés tourner pour rien en revanche consomme du courant, ce qui devient de nos jours de moins en moins négligeable et sur le budget, et sur l’écologie.

Pour tes besoins, un PC bureautique suffit.

Pour le faire tourner H24, pas de problème, tant que les composants sont bien refroidis (et ça va être le cas avec le PC qu’on t’a conseillé), pas de problème.

En même temps les PC de constructeurs, dans une même gamme, les PC montés par soi-même, même si c’est un peu plus cher, seraient toujours meilleurs car déjà on choisit les composants selon son usage et on sait ce qu’on met dedans.

Personnellement j’ai jamais entendu ça (je ne dis pas que tu ai tort, au contraire, si c’est vrai ça m’aurait appris un truc). Je pense pas que se taper un POST à chaque démarrage ça soit fatal pour les composants (encore ma RAM te dira oui, mais bon la pauvre, ma carte mère et moi-même l’avons tellement mal-mené :paf:).
Edité le 09/11/2010 à 22:42

Moi j’ai déja entendu ça!

De toute façon c’est un fait que les « cold boot » sont ce que toute pièce électronique préfèrent le moins! Par contre il ne faut pas en devenir fou non plus! :stuck_out_tongue:
Edité le 09/11/2010 à 22:49

Je vais copié collé les config proposés ici pour les avoir sous les yeux, ça m’aidera au fur et à mesure que je chercherai si telle ou telle pièce est disponible à la vente sur Matériel.net ou un autre site si il y en a des meilleurs :

Proc : Athlon II X4 640
ram : G.Skill Kit Extreme3 PC10600 CAS9 en 2x2Go
CM: Gigabyte GA-880GA-UD3H
CG: HD5770 ou Sapphire radeon HD 5450

Gigabyte MA-870A-UD3
Athlon II X4 640
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go
Sapphire radeon HD 5450
Lian Li PC-P80 Armorsuit
Enermax Modu 87+ - 500W
Corsair CWC-H70

Boitier : Fractal design Define XL
Alimentation : Seasonic X-series 560W ( l’alim la plus silencieuse de toute )
DD : Western Digital Caviar Blue 1To
SSD : Intel X-25M 80Go
Graveur : 1er prix ( 20aines d’euros , ou tu peux prendre le Plextor a 45euros environ , qui fera la meme chose mais de facon plus silencieuse )
Processeur : Phenom x6 1055 T ( +puissant : 1075T ou 1095T )
CM : MSI890FXA-GD70 ( c’est la meme que moi ^^ mais tu peux mettre moins cher sans aucun soucis et avoir une CM de tres bonne facture )
RAM : G.Skill 2x4Go pc10600 CAS7 ( ou tu peux prendre 4 barrettes de 2Go , c’est mieu pour l’o/c mais bon… )
CG : Radeon HD 6850
Ventirad : Cooler master hyper 212+

Boitier : Fractal design Define XL
Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX

Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm

Mémoire PC OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3RPR1600C8LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

Disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD10EALS (deux stockage)

Carte graphique ASUS EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort

Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold

Disque dur SSD OCZ RevoDrive - SSD 120 Go RAID 0 PCI Express (pour le systeme W7 64bits suffisant ???)
Ventirad : Cooler master hyper 212

boitieir : Cooler Master Elite 430 black
alim : Corsair CX - 430W
DD: Western Digital Caviar Black 1000 Go
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
CPU: Intel® Core™ i5 650
CM :Gigabyte GA-H55M-USB3
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG :Club 3D Radeon™ HD 6850 1Go
Ventirade : Noctua NH-U12P SE2

Le PC que te propose UHU_Stick est tres bon pour l’utilisation que tu en feras , on pourrait meme mettre moins cher en CG car si tu ne fais aucun jeux vidéo sur PC , elle te sera quasiment inutile ( dans ce cas , autant prendre des 5770 , ca coute 80 euros en ce moment ).

Je n’ai pas de chance pour le boitier Fractal Design Define XL car il n’est pas en stock pour aucune des 2 couleurs, y’at-il d’autres boutiques qui le vendent ?

Bah ya pas mieux :neutre: