Aide pour configuration de qualité !

Tu peux meme mettre un ventirad moins gros et moins performant . Ca m’étonnerait qu’il s’amuse a faire de l’o/c :wink:

Pour que Louiscypher comprenne bien :

Le PC que te propose UHU_Stick est tres bon pour l’utilisation que tu en feras , on pourrait meme mettre moins cher en CG car si tu ne fais aucun jeux vidéo sur PC , elle te sera quasiment inutile ( dans ce cas , autant prendre des 5770 , ca coute 80 euros en ce moment :love: ).

Celui que je te propose est plus performant , mais 40 a 50% plus cher.

Cette config est la plus adapté, si tu veux jetter tes tunes par la fenêtre, libre à toi! :neutre:

Et y’a rien de “bas de gamme” dans cette config!! Ce sont tous des pièces de qualité| :neutre:

La carte graphique offre des performances d’entré de gamme mais c’est tout! De tout façon tu dis ne pas vouloir jouer dessus…
Edité le 08/11/2010 à 18:05

Moi je suis pas d’accord pour le Corsair CWC-H70 , le watercooling , meme simple , n’est pas a mettre entre toutes les mains.Autant prendre un ventirad qui lui suffira amplement.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Certes, je ne suis pas un joueur PC mais comme je l’ai dit, j’utilise mon PC pour d’autres choses qui me prennent beaucoup de mémoire et qui font ramer tout les PC que j’ai eu à présent donc un Packard Bell Quad Core avec 2 GO de ram !
IL me faudrait donc énormément de ram, vaut mieux trop que pas assez non ? donc au minimum 4 go de ram …
Selon ce que vous dites, le SSD permet une meilleure réactivité du PC, les programmes s’ouvrent plus rapidement et les reboot dû à l’installation de mises à jour sont plus courts c’est ça ? c’est donc indispensable pour moi, sachez qu’avec les logiciels de musiques que j’utilise, je dois parfois lancer des dizaines d’instruments venant de programmes différents et ça fait non seulement ramer mon pc mais surtout il chauffe comme une PS 3 (donc comme un four crématoire lol)
Je déteste le bruit aussi donc un PC silencieux est préférable !

J’ai vu le berserk qu’un de vous m’a montrer et franchement c’est de la bombe pour le prix mais c’est un PC spécial “jeux” donc ça ne vaut pas le coup d’investir dedans …

Même si je joue pas, ça n’empêche pas que je regarde du contenu full HD donc une bonne carte graphique s’impose non ?

Et pour la carte son ? je parle en interne, il m’en faudrait une bonne orienté audiophile …

Je ne veux pas un PC trop juste, mieux vaut qu’il soit puissant que juste moyen, c’est mon avis !

Au temps pour moi je n’avais pas remarqué le Watercooling… Un CoolerMaster Hyper 212 @ 20 EUR ferait amplement l’affaire :wink:
Edité le 08/11/2010 à 20:01

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Le processeur que t’as proposé v1rus sur sa config’ suffit laaaaargement à décoder un flux HD en 1080p :neutre:

Je t’en ai noté une dans la première, la M-Audio 24/96.

Merci pour tes conseils Gantzu, je pense qu’il faudrait commencer à tous se mettre d’accord sur une config, moi je n’y connais absolument rien donc je sais pas quoi dire ni quoi faire, j’ai regarder les PC déjà monter sur matériel.net et franchement il y a de bonnes config et les avis des acheteurs sont encourageants mais comme vous dites tous, pour mon usage celà n’a aucun intérêt ou plutôt aucun sens donc il faut que je redescende sur terre …

Pour la M-Audio 24/96 c’est de l’interne ?

Yup :jap:.

Juste pour parler des :

Avantages et inconvénients du SSD Source wikipedia
Avantages par rapport au disque dur traditionnel

* Pas d’usure mécanique : pas de plateau tournant ni de bras de lecture mobile ;
* Meilleure résistance aux chocs puisqu’aucune partie mobile n’est présente, ce qui est appréciable dans les portables ;
* Silence de fonctionnement : l’absence de pièces mécaniques se traduit par l’absence de bruits dus aux mouvements de ces pièces (certains SSD - par exemple l'OCZ Onyx 64 Go - émettent toutefois un sifflement discret, à peine audible, quand ils sont sollicités).
* Meilleure réactivité de l'ordinateur qui l'utilise pour le système d'exploitation, grâce à :
      o Temps d’accès compris entre 50 et 100 µs, là où un disque dur traditionnel a souvent un temps d’accès moyen proche de 13 ms ;
      o Débit pouvant dépasser les 350 Mio/s en lecture et les 215 Mio/s en écriture, contre un peu plus de 100 Mio/s pour les meilleurs disques durs ;[4][5]
      o La fragmentation des fichiers, importante dans certains systèmes de fichiers, réduit notablement les performances des disques durs au fur et à mesure que des fichiers sont stockés, utilisés ou déplacés. Elle n’a pas d’incidence sur les performances des SSD[6]. La défragmentation d’un SSD est même contreproductive sur les performances et la durée de vie d’un SSD, au point que Windows 7 désactive toute option de défragmentation sur les SSD[7] (la défragmentation est inutile et inexistante sous GNU/Linux).
* Faible consommation électrique : environ 0,1 Watt en veille, environ 0,9 Watt en activité contre une consommation pour les disques durs de 0,5 à 1,3 W en veille et de 2 à 4 W lorsque leurs têtes se déplacent[8]. Cet avantage est remis en cause car les SSD seraient beaucoup plus souvent à leur niveau de consommation maximal que les disques durs[8], de plus certains disques durs 2,5 pouces à 5 400 tr/min ont quasiment la même consommation[9] ;

Défauts inhérents à la mémoire flash

* Nombre de cycles d’écriture limité à 100 000-300 000, au mieux 1 à 5 millions pour les meilleures cellules (non limité sur un disque dur conventionnel)[10], ce qui pose des problèmes avec les fichiers de journal (.log) ou les fichiers temporaires avec lesquels ce nombre est largement dépassé dans la vie d’un ordinateur. Néanmoins, des progrès ont été réalisés dans ce domaine, puisque des algorithmes d’étalement de l’usure (wear levelling) chargés de répartir les écritures de manière uniforme sur l’ensemble de la mémoire flash sont intégrés aux contrôleurs des SSD. Ces techniques permettent d’allonger de manière importante la durée de vie de ces supports, ce qui est d’autant plus vrai que la capacité des puces augmente (l’usure est alors mieux répartie) et que de la mémoire "non déclarée" gérée par le contrôleur est introduite en quantité supplémentaire. Pour ses SSD X25-M, Intel indique par exemple une durée de vie de 5 ans en écrivant chaque jour 20 Go de données[11].
* À ses débuts, la capacité de stockage semblait être un défaut pour ces périphériques, cependant, leur capacité est devenue suffisante pour assurer les besoins d’un PC avec des SSD désormais vendus avec 32 à 512 Go. De façon plus extrême, on trouve des SSD en connexion PCI-express de 1,28 To [12],[13]. En juin 2010, 1 To est vendu à 2 900 € environ.
* Le prix au Go reste très supérieur à celui d’un disque dur, mais le prix du "disque" SSD lui-même est similaire. En octobre 2010 on trouve de « bons » SSD à moins de 2 € le Go[14], en dessous des 2 € par Go caractéristiques de clés USB à la même date, contre 0,05 € le Go pour un disque dur[15], qui convient mieux au support des backups ainsi que des films - surtout HD -, des photos numériques et de l'audiothèque, le SSD étant pour sa part un choix intéressant pour le "disque" système, qui a rarement besoin de plus que ces 64 Go.

Cordialement Gyll007

Merci Gantzu :slight_smile:

J’ai une question pour le boitier, c’est mieux d’avoir pleins de petits ventilos ou plutôt des gros ? ça devrait mieux refroidir avec du gros non ?

Des gros c’est mieux parce que pour le même débit d’air ils tourne moins vite et fond un bruit moins aigu que les petit ventilo.

Merci à tous pour votre aide mais je suis encore plus perdu qu’avant …
Je ne doute pas un seul instant que les config que vous me proposer sont d’excellentes qualité mais tout ce choix me rend encore plus indécis …

Certes pour l’utilisation que j’en ferais vous me conseillez tous de pas trop viser haut mais je tiens quand même à avoir un PC ni trop moyen, ni trop puissant donc oublions les cartes graphiques de tueurs car je ne jouerai sans doute pas ou très peu, je veux donc ni une carte trop juste, ni trop puissante, disons qu’il faut qu’elle se trouve dans la moyenne et qu’elle ne soit pas à la ramasse d’ici un an ou deux, qu’elle soit faite pour de la vidéo HD (1920x1080)!

Pour le disque dur je resterai sur du Western Digital Caviar 1 TO que certains d’entre vous m’ont conseiller, pour le second je pense qu’un SSD serait indispensable pour mes programmes sauf si la fonction TRIM (de windows 7 ?) peut compenser le SSD !

Processeur : un truc bien puissant pour être tranquille, le 4 coeur (Quad core ?) dont certains parle devrait faire l’affaire non ?

Pour la ram, si possible du DDR3(si c’est du bon matos), au moins 6 go pour être tranquille (vaut mieux trop que pas assez non ?)

Boitier : Fractal design Define XL ( si vous avez mieux à me proposer n’hésiter pas mais les critiques de ce produit m’ont satisfait, seulement sur les photos on voit tous les ventilos devant, je me demande ou on peut mettre le lecteur/graveur …)

Ventirad : cooler master hyper 212 ça suffit selon vous …

Graveur : je veux un bon lecteur graveur cd/dvd, je pense pas qu’un graveur blu ray soit nécessaire !

Pour la carte mère je sais pas du tout, il faut qu’elle s’adapte avec tout ce que je vais acheter autour non ?

Le TRIM est supporté nativement sur 7 ;). Donc un SSD pour l’OS et quelque programmes pourrait être sympa

Pour ton utilisation, un Athlon II X4 640 te suffit largement. Puis vu que c’est un PC fait par toi, si tu veux évoluer tes composants, c’est plus facile, tu as juste à changer le processeur, la carte mère, voir peut-être la RAM (mais bon normalement la DDR4 ne sort pas tout de suite) et c’est tout. Après à côté si tu as envie tu peux prendre une petite carte graphique un peu plus puissante si tu en ressens l’intérêt.

Bah c’est DDR3 oblige de toute façon. 6Go sur de l’AM3 ça marche pas (c’est du dual channel), donc 4Go pour ton utilisation sera largement suffisant, et tu pourrais l’augmenter à 8Go si tu en ressens vraiment le besoin (je tourne avec 2Go pour une machine fait pour le jeu et je me sens pas limité personnellement). Donc pour la RAM, des G.Skill Kit Extreme3 PC10600 CAS9 en 2x2Go te suffiront.

Si le boitier te plait, pourquoi pas, au niveau des tests il est pas mal :neutre:.

Si tu n’overclock pas, ouais, largement.

Celui-là suffit :ane:.

Une carte mère comme la Gigabyte GA-880GA-UD3H te conviendra. Vu que tu veux garder ta configuration assez longtemps, j’ai pris l’USB 3.0 (même si on attends toujours le périphériques compatibles…) et la SATA 3 pour le SSD.

Sinon, une petite carte graphique, si l’envie de jouer te vient. Là une HD5770 serait parfait, c’est pas une foudre de guerre, mais pour son prix, tu joues dans de très bonnes conditions.

Bonjour j’ai une question à vous poser, en surfant un peu sur matériel.net pour regarder les config que vous me proposer, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de marques différentes et je voudrais savoir quelle sont les marques à éviter et celle à considérer en priorité, par exemple pour les CG il y a :

ASUS
Club 3D
EVGA
Gigabyte
HIS
MSI
NVIDIA
Point of view
Powercolor
Sapphire
TwinTech
XFX
Zotac

Quelle sont les meilleures marques ? citez-en juste 3 ça suffit SVP

Merci

Pour moi :
MSI
Gigabyte
XFX

Je rajouterais Club 3D, EVGA, Sapphire, Asus et on a une bonne team :).

Je voulais juste dire que j’approuve totalement le dernier l’avant-dernier post de GantZu… :smiley:

Sinon concernant la marque ça dépend… il y en a qui sont exclusif Nvidia ou Ati… ça va comme suit:

Exclusifs Nvidia: Evga, Zotac, Twintech, PNY

Exclusifs Ati: Sapphire, Powercolor, HIS

Qui font les 2: MSI, Gigabyte, Asus, XFX, Gainward, Club 3D, Point of View

Sérieusement il n’y a pas vraiment de meilleur… les différences sont plus au niveau de la garantie, du bundle et parfois des modèles pré-OC et des conception “maison” (ex.: MSI HAWK, Sapphire Vapor-X)
Edité le 09/11/2010 à 20:27

Moi qui m’attendait à ce que vous citiez les mêmes marques … LOL
Du coup ça dépend des goûts de chacun … ça complique encore plus les choses pour moi :frowning:

Bé pour les marques c’est vraiment personnelle, c’est comme les chaussures on peut dire, on aime bien une marque alors qu’une autre personne ne peut pas aimer :ane:. M’enfin, Manu a dit les meilleurs :jap:.

Pouah, je l’ai écrit en me réveillant et en fumant ma cigarette avec mon café, donc j’étais pas trop trop à fond mais je l’ai pas raté apparemment (à part quelque fautes par-ci par-là :ane:).
Edité le 09/11/2010 à 20:39