Aide pour configuration de qualité !

Bonjour

Je voudrais me faire monter un PC de qualité mais je n’y comprend pas grand chose en informatique, tout ce que je peux vous dire c’est que les PC qu’on achètent en magasin genre packard bell et compagnie, c’est de la bouse et j’ai toujours eu des problèmes avec eux … mon 3ème PC venant de tomber en panne et ayant entendu dire que les PC “customisés” sont de meilleure qualité que ceux vendu tout prêt dans le commerce, j’ai décidé de sauter le pas et d’acheter les pièces pour me faire monter un PC de bonne qualité !

J’aimerai donc que vous me conseillez une bonne configuration, à la pointe de la technologie si possible, je suis prêt à mettre 1500 euros maximum rien que pour la tour et sans compter le lecteur/graveur ni le disque dur … donc le plus important pour moi ça serait la carte mère, la carte graphique, le processeur … je voudrais de la très bonne qualité et pour la tour si possible je voudrais une tour avec beaucoup de ventilos et l’emplacement pour refroidissement liquide … mes 3 pc ont surtout rendus l’âme à cause de la chaleur, tout chauffait trop donc je veux être tranquille de ce côté là et prendre du bon matos … une tour vide de 250 voir 300 eur ne me dérange pas et si possible qu’elle soit grande …

Autre chose, je ne suis pas un Gamer, je joue plutôt à la PS3 et je ne suis pas fan de jeux sur PC, cependant il m’arrive de regarder des contenus vidéos en full HD et j’aimerai que la carte graphique soit faite pour de la vidéo HD … sur mon pc précédent, si je regardais une bande annonce HD, un message me disait que je manquais de mémoire et ça me planter les programmes … je ne veux plus avoir ce genre de problème donc …

En conclusion je dirais qu’il me faut un PC costaud qui ne ramera pas, peu importe le nombre de programmes ouverts, avec une très bonne qualité vidéo et qui ne chauffe pas (je pense donc acheter un refroidissement liquide en plus des ventilos)

Je vous remercie à l’avance de m’avoir lu et j’attend vos conseils avec impatience :slight_smile:

vu ton utilisation, un pc à 500 euro est amplement suffisant :paf:

trop de ventilo sert à rien, un bon boitier qui a 2-3 ventilos bien placé seront amplement suffisant, surtout si tu ne joue pas

Il faudrait voir ce que tu as car si le disque dur est vieux, les temps de chargements seront pourri :neutre:

Gigabyte MA-870A-UD3
Athlon II X4 640
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go
Sapphire radeon HD 5450
Lian Li PC-P80 Armorsuit
Enermax Modu 87+ - 500W
Corsair CWC-H70

J’ai été rapidement puis dans le haut de gamme pour certaine pièce mais niveau carte mère/processeur/ram c’est amplement suffisant pour ton utilisation

Je te remercie pour ta réponse V1rus2.2 mais je ne m’attendais pas à ça :smiley:

500 euro c’est vraiment pas cher du tout …
Je voudrais te demander une chose, les jeux sont de plus en plus sophistiqués donc les graphismes aussi, un gamer PC doit changer souvent de carte graphique non ? je veux dire si j’étais un gamer et que tu me conseillerais une carte graphique de qualité, il faudrait la changer souvent pour être à la pointe de la technologie ?

Avec la configuration que tu me propose, je serais tranquille pour les années à venir au niveau performance général ?

J’utilise des logiciels de musique et des instruments reliés, je pense qu’il me faudrait une bonne carte de son, non ?

Peut-tu me conseiller un bon lecteur/graveur et un bon disque dur avec ça ?

Je te pose beaucoup de questions je sais, je suis désolé :smiley:

T’es dur à suivre, tu écris que tu ne veux pas jouer, là tu veux jouer, il faut se brancher [:shy]

C’est sur que si tu veux faire un pc de gamer, là à 1500 euro ya de quoi faire et ce que j’ai mis n’est pas fait pour :paf:

Pour la carte graphique, t’es pas obligé de changer à chaque nouvelle génération, tu peux te permettre de passé 1-2 génération facilement.

D’après ce que tu as décris (surf sur le net, lire des film, ouvrir plusieurs programme) oui, mais comme tu viens de sortir le jeu et autre chose, là c’est pas vraiment adapter :confused:

Genre une carte m-audio sa devrait aller, mais je ne suis pas un expert pour ce qui est de ce genre de chose

lecteur blu-ray ou un simple graveur dvd?

Disque dur: western digital caviar black 500GO (disque dur primaire) + western digital caviar green 1To (stockage)

inquiète-toi pas, j’ai vu pire [:shy]

J’ai cru comprendre qu’il aimait avoir de la réactivité et la possibilité d’avoir 10 programmes d’ouvert en meme temp :

• Prend un SSD

Comme dit Virus , si tu ne joues pas , une config a 700/800 euros avec SSD fera parfaitement l’affaire.
Si tu joues , avec ton budget , les gens du forum te feront un avion de chasse sans soucis…
Mais il faut absolument que tu nous dises ce que tu feras de ton PC , si tu nous orientes dans une mauvaise direction , nous ne pourrons pas t’aider !
Pour le refroidissement , le Air Cooling sera largement suffisant . Vu ton utilisation , cela m’étonnerait que tu fasses de l’o/c de barbare ^^. Un bon boitier , un bon ventirad et le tour est joué :wink:

Bonsoir

Désolé de ne pas avoir été plus clair dans mes précédents messages, je voudrais un PC qui fasse un peu tout et qui n’est pas orienté vers un seul domaine …
Déjà il est vrai que je ne joue pas dessus mais est-ce une raison pour prendre des composants bas de gamme ?
Je compose de la musique sur un logiciel avec instruments virtuels intégrés etc et ça me pompe toute la puissance au point de tout faire planter donc il me faudrait un processeur puissant et beaucoup de rams (minimum 4 go mais 8 serait peut être mieux non ?)
Pour la carte son, je pense que si j’ai des problèmes je devrais me prendre une M-AUDIO externe de qualité mais je tiens quand même à ce que la carte son interne soit orienté audiophile si possible !
Ensuite il m’arrive souvent d’ouvrir beaucoup de programmes en même temps et ça fait ramer voir planter les programmes donc je voudrais un PC silencieux qui ne bronche pas et surtout qui ne rame pas du tout !
Sinon comme je l’ai dit, je regarde du contenu vidéo full HD, des photos … et c’est à peu près tout je pense.
Pas la peine de me faire trop économiser aussi, par exemple si pour le refroidissement vous me proposer une tour avec 3 ventilos et que selon vous ça suffit car 6 ça serait trop, du moment que le tout reste froid et si possible, je suis prêt à en prendre 6 voir mettre du refroidissement liquide pour avoir la tranquilité !

Désolé si je ne suis pas toujours clair et merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Bas de gamme != entrée de gamme. Le bas de gamme, c’est quand les composants sont vraiment mais vraiment mauvais et ont une piètre qualité, là il y a la qualité, la performance est en retrait, et c’est normal.

Pour ma part, pendant le peu de temps où j’ai fait un peu de compo musique, je m’étais acheté une M-Audio 24/96, j’en étais fier et elle fournissait un bon son pour ma part :neutre:. Et pour la RAM, 4Go suffisait amplement.

Le refroidissement c’est vraiment mais vraiment si tes composants chauffe trop, pour le processeur tu lui colles un bon ventirad et il va moins chauffer, les PC de constructeurs ont vraiment un refroidissement nul de chez nul :neutre:. La configuration que t’as proposé virus est largement bien pour ton utilisation, au pire que tu peux mettre une carte graphique est un peu plus puissante comme une HD5770 si tu veux un peu jouer :neutre:.
Edité le 08/11/2010 à 08:33

Si vraiment tes programmes pompent beaucoup de RAM et recquièrent un gros processeur , je t’orienterais vers :
Boitier : Fractal design Define XL
Alimentation : Seasonic X-series 560W ( l’alim la plus silencieuse de toute )
DD : Western Digital Caviar Blue 1To
SSD : Intel X-25M 80Go
Graveur : 1er prix ( 20aines d’euros , ou tu peux prendre le Plextor a 45euros environ , qui fera la meme chose mais de facon plus silencieuse )
Processeur : Phenom x6 1055 T ( +puissant : 1075T ou 1095T )
CM : MSI890FXA-GD70 ( c’est la meme que moi ^^ mais tu peux mettre moins cher sans aucun soucis et avoir une CM de tres bonne facture )
RAM : G.Skill 2x4Go pc10600 CAS7 ( ou tu peux prendre 4 barrettes de 2Go , c’est mieu pour l’o/c mais bon… )
CG : Radeon HD 6850
Ventirad : Cooler master hyper 212+
Carte Son : J’y connais rien :wink:

Sans la carte son , y’en a pour 1250€ , et t’as un PC tres performant et silencieux.

Voila mon ami :
Boitier : Fractal design Define XL
Carte mère ASUS SABERTOOTH X58 (Intel X58 Express) - ATX

Processeur Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm

Mémoire PC OCZ Reaper HPC Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3RPR1600C8LV6GK (garantie 10 ans par OCZ)

Disque dur interne Western Digital Caviar Blue 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD10EALS (deux stockage)

Carte graphique ASUS EAH6850 DirectCU/2DIS/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/DisplayPort

Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold 1000W - Alimentation modulaire 1000W ATX12V V2.3 / EPS12V V2.92 - 80PLUS Gold

Disque dur SSD OCZ RevoDrive - SSD 120 Go RAID 0 PCI Express (pour le systeme W7 64bits suffisant ???)
Ventirad : Cooler master hyper 212

Et ça ce de la bombe …

Bonjour

Vous me proposez tous des configurations différentes LOL
Essayons de tomber d’accord sur les mêmes choses, 2 d’entre vous me propose le boitier Fractal Design Define XL, je suis aller le voir sur matériel.net et c’est vrai qu’il a l’air bien, il est grand et il a beaucoup de ventilos, il est silencieux …
Je voudrais savoir si avec ce boîtier je peux mettre n’importe quelle config et si certaines ne s’adaptent pas … par contre il est très lourd hein ?

Pour le DD de stockage, le nom de Western Digital Caviar reviens souvent, j’écouterais donc vos conseils pour le 1 TO et pour l’autre disque qui stockera juste les programmes comme l’OS ? vous avez parler de SSD, c’est quoi ?

Pour le ventirad vous me parler de Cooler master hyper 212, mais c’est quoi ce ventirad ?

Pour le boitier il n’est pas lourd, il est dans la moyen de ce qui se fait dans les grands boitiers. A près si tu veux moins lourd il faut que tu descend d’une taille. Ça implique moins de place dedans mais ce n’est pas pour autant que se sera serrer dedans ou de moins bonne qualité.

Tu peux tout mettre dedans même plus si affinité ^^

C’est un disque dur sans partie mécanique, pour faire simple tu peu imaginé ca comme un grosse clé USB. Les performance sont plus important que sur une disque normal mais le prix va de paire. exemple ici OCZ Vertex 2

Le ventirad c’est le gros machin métallique avec des ventilateurs que tu viens coller sur le processeur de ton pc pour le refroidir

Chose que mes camarades non pas suggérée mais qui te suffit peut être vu qu'apparemment tu ne t'y connais pas plus ca en matériel informatique mais qui remplira tout a fait ta principal attente qui la "qualité". c'est de choisir une pré-config sur site et croix moi c'est a des années lumières de se qui se fait chez les constructeur.

Un exemple dans ton budget http://www.materiel.net/…

Après je suis d’accord c’est la solutions de facilité mais au moins tu as un pc solide et tu te pose plus de question que ca. C’est a toi de voir. Mais pense bien que tu peux avoir des solutions clé en mains mais de qualité quand même.
Edité le 08/11/2010 à 17:15

Mignon ce petit pc :nexath

Je sais que je prendrais pas ca pour moi non plus.

Mais la problématique est autre, la personne veut avant tout une gage de qualité, alors que nous monte aussi beaucoup en fonction des performance. Hors là je pense qu’une config multimédia lui suffirait largement, mais ca seul lui peut nous le dire mais j’ai l’impression qu’il ne sait pas trop estimé la puissance qu’il lui faut.

Concernant la config’ de Gyll007 , j’ai extremement peur du raid 0 de SSD , tu perds la fonction TRIM donc c’est pas bon du tout !
Pour le boitier , il est sobre , silencieux et ventile bien , mais si tu veux quelquechose de plus “Tuning” ou autre , hésite pas , y’a d’autres tres bons boitier a proposé !

Le SSD pour Solid State Drive , c’est la révolution du disque dur en fait… temp d’accès très faible , vitesse en lecture et écriture bien plus performante qu’avec un DD “classique”. Tu peux aller voir sur youtube les vidéos “SSD vs HDD” par exemple , ca te permettra de voir le gain de performance pour le lancement des programmes , le boot de Windows etc.
Le plus gros soucis avec le SSD c’est qu’il est plus cher en rapport prix/capacité , mais vu ton budget , ca serait vraiment bête de passer a côté ! SSD pour le systeme , HDD pour les fichiers/films/vidéos et t’auras un PC réactif au top :wink:

Sinon , pour en revenir a la config’ de Gyllou , l’alim est surdimensionné , le raid de SSD est suicidaire pour le moment , pour le reste , aucun soucis , le I7 950 est un très bon processeur , la CM également , la RAM pareil et la CG est la meme que celle que je te recommande.

Si tu pars sur la config’ AMD , celle que je te propose est tres bien , tu peux prendre le phenom x6 1090T ( 70euros plus cher ) a la place du 1055T pour plus de performances et garder le reste.

Si tu pars sur la config Intel a Gyll , tu gardes tout sauf : l’alim bien trop puissante , le raid de SSD .

Comme par exemple si on rentre dans le débat des ram en cas 9 ou 7, il sera au ange de ne pas comprendre les tenants et les aboutissant :smiley:

Je suis pas d’accord avec toi UHU pour le “berserk” qui est une tres belle config mais qui ne sera pas adapté a ses besoins.
Il suffit de relire ses premiers post pour voir qu’il ne fait pas énormément de “jeux PC” , qu’il veut surtout un PC réactif , qui lag pas avec une multitude de processus ouvert donc plutot un PC avec un SSD , pas mal de RAM et un processeur 4 coeurs ou plus :wink:
Désolé pour le double post , pas pu édit :s
S’il veut un gage de qualité , il peut tres bien acheter tous les composants sur le site de mat.net et leur faire faire toute l’installation , montage & systeme.

Oubliez pas de compter le système d’exploitation, car si son ancien PC était un PC de marque, je doute qu’il puisse récupérer son windows.:o

Oui oui j’ai bien lu le topic depuis le début mais si tu veux vraiment mon avis sur le sujet, je pense qu’un pc monté à 700 euro lui suffira. Sans SDD, sans 8Go de ram et sans le dernier 4coeurs.

Avec ma config , il est a 1200 euros environ ( 1300 avec le 1090T ) , s’il fait monter son PC avec l’installation de Win7 , ca lui fera du 1350 euros ( 1450 avec le 1090T ) donc on est dans la fourchette des “1500 euros maximum”.

[quote="UHU_Stick"] [quote="Orion0101"] Je suis pas d'accord avec toi UHU pour le "berserk" qui est une tres belle config mais qui ne sera pas adapté a ses besoins. Il suffit de relire ses premiers post pour voir qu'il ne fait pas énormément de "jeux PC" , qu'il veut surtout un PC réactif , qui lag pas avec une multitude de processus ouvert donc plutot un PC avec un SSD , pas mal de RAM et un processeur 4 coeurs ou plus ;) Désolé pour le double post , pas pu édit :s S'il veut un gage de qualité , il peut tres bien acheter tous les composants sur le site de mat.net et leur faire faire toute l'installation , montage & systeme. [/quote]

Oui oui j’ai bien lu le topic depuis le début mais si tu veux vraiment mon avis sur le sujet, je pense qu’un pc monté à 700 euro lui suffira. Sans SDD, sans 8Go de ram et sans le dernier 4coeurs.
[/quote]

Mon premier post disait la meme chose que toi :wink:

Voila plutôt comment je verrais la chose :

boitieir : Cooler Master Elite 430 black
alim : Corsair CX - 430W
DD: Western Digital Caviar Black 1000 Go
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
CPU: Intel® Core™ i5 650
CM :Gigabyte GA-H55M-USB3
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
CG :Club 3D Radeon™ HD 6850 1Go
Ventirade : Noctua NH-U12P SE2