Tu as compris pour le sens des ventilos du noctua. :icon_biggrin:
Par contre, ton ventilo qui se trouve en haut de ton boitier, il est bien en extraction, c’est a dire qu’il expulse l’air du boitier, et non l’inverse, c’est a dire qu’il aspire de l’air extérieur dans le boitier ?
Car quand tu dis que ton ventilo souffle vers le bas, pour moi il est en aspiration. Et dans ce cas, il faudrait mieux qu’il soit en extraction.
Ca serait con que le noctua expulse de l’air chaud vers le haut et qu’un ventilo lui balance dessus de l’air frais.
Si c’est cas, il faudra que tu change l’orientation de ton ventilo de boitier pour le mettre en extraction.
Edité le 20/11/2010 à 00:22
Le PC est pas encore monté donc je suppose … une fois monté je le verrai en mettant ma main dessous le ventilo du haut du boitier non ? si il aspire ou si il souffle et selon je mettrai les ventilos noctua dans la bonne direction donc si :
le ventilo du haut aspire, je mettrai le ventilo du haut de noctua qui souffle (côté avec symbole noctua et les barres en plastiques)
si il souffle, je mettrai le ventilo du noctua qui aspire (donc côté sans logo ni barres en plastiques)
C’est ça ?
Pour le branchement, j’utilise le câble en V pour relier les 2 ventilos du noctua et je branche sur la CM (CPU FAN) ?
OK merci l’ami, une fois monté je te dirais si tout va bien … je fait comme tu dis et si le ventilo du haut du boitier n’aspire pas, je le changerai de sens pour qu’il aspire …
Pour les fils, tu as mis les câbles bleu ou noir anti bruit ou ça sert à rien ?
Pour les câbles bleu, ça sert a limité la vitesse de rotation des ventilos. Idéal si tu veux limiter le bruit, mais ca sera un peu moins bien refroidi. Dans ce cas, les ventilos tournent a 900 Trs
Perso, j’ai mis les noir, et c’est nickel. (1100 trs)
D’accord, je branche le V et si c’est trop bruyant je brancherai les câbles noirs … on peut pas régler la vitesse du noctua ?
Sur ta photo là, le ventilo du haut du noctua est bien en position sans les barres plastiques (à l’envers donc et celui du bas avec les barres donc à l’endroit) ?
Donc celui du bas je le met sans les barres en plastique et celui du haut avec et en fait c’est comme si on les empilait un sur l’autre (côté avec le symbole noctua et avec les barres vers le haut pour les deux)
je te remrcie beaucoup, j’ai passé toute la journée dessus pour essayer de comprendre LOL
La suite à l’air d’être plus facile, je vais mettre les rams loin du noctua, sur les supports blancs au lieu des bleus, toi tu n’as pas de ram dans ta tour ?
J’ai un problème avec mon boitier Cooler Master sniper black, je ne sais pas comment brancher les fils du boitier, je veux dire l’interrupteur et il y a beaucoup de fils, ceux des ventilos je sais pas ou les brancher non plus, je sais pas si ça se branche sur la CM ou sur l’alimentation atx … quelqu’un peut-il m’aider ?