roacuthane
à 15 ans c’est un peu normal d’avoir de l’acnée, non ? [:paysan]
sinon pour ce qui est du rapport copine/boutons, je n’ai jamais eu de copine et quasiment pas d’acnée (max 4 bouton en même temps) et depuis mes 18 ans environ je n’ai plus rien du tout.
T’as bien de la chance alors :jap:
Moi c’est quand j’ai commencé à nouiller que j’ai eu des jolis spots sur la face \o/ vers 15 ans , ça s’est plus ou moins arrété tout seul, j’étais parti voir une dermato qui voulait apres une psychologie à deux balles (ouais tu es mal dans ta peau [:matleflou] ) me faire une cure au Roacutane.
En fait rien du tou, c’est aprti seul mais une bonne hygiène de vie ça joue (ne pas utiliser niportequel savon aussi etc) mais bon pour ce que j’en ai vu c’est bien efficace
moi c’est bizarre j’ai des boutons ( pas beaucoup , meme prsque pas 3 ou 4 de temps en temps) juste au niveau des poils sur le visage, c’est dira dans le cou des fois au niveau de la moustache ou de la barbe, on ma dit que c’etais normal.
Pour les gars : si l’acnée n’est pas exagérée , faut pas se prendre la tete, les filles ne regardent pas que ca
Même, c’est pas que pour l’apparance.
C’est que c’est chiant, chiant de sentir une peau qui n’est pas homogène, chiant d’avoir mal quand tu passes ta main sur ta peau. Certains boutons font très mal
Pis chez moi j’ai finalement pas mal d’acnée
J’en ai eu vers 15 ans, j’ai pris un petit traitement avec à côté une bonne alimentation et pas 15 paquets de gateaux le soir avec une tonne de sucre et c’est passé très vite !
PS: Moi aussi ca s’est arrêté quand j’ai commencé à nouiller [:dunk] mais bon concours de circonstances hein [:kinoute]
[:dunk] En tout cas, c’est le gerne de technique dont ma dermato na m’a jamais parlé
ca parrait logique, faut bien que ca sort par quelque part
en meme temps chuis pas sur que ce soit le meme truc blanc que t’es dans les boutons !! :D:D:D
:lol: T’es gore là [:dunk]
Ca s’explique surtout par le fait que tu prends plus soin de toi parce que tu sais qu’une charmante demoiselle t’attend tous les jours et que t’as pas envie d’arriver avec des dizaines de boutons sur la face :kaola:
ou tout simplement que les boutons c’est vachement lié a notre état psychologique nan ??
ca se voit vachement en période d’exam (ou en période de largage comme en ce moment… ) (enfin moi ils sont peu nombreux maintenant… mais quand ca va pas ils reviennent un peu dans le dos (mais légèrement))
mouais, juste pour les boutons alors
moi sur le visage peu comme j’ai dit, ais par contre dans le dos c’est assez impressionant -> une dizaine a peu pres, mais seule ma copine les voit et ca la gene pas alors bon…
mais je comprend que ca peut en complexer certains
Va savoir :whistle:
Moi sur le dos et le haut du torse j’en ai aussi En été c’est moche
Même si l’acnée en été à tendance à plus ou moins disparaître.
Ah, j’en ai jamais eu ailleurs que sur mon visage [:faim]
Je connais ce problème, ce sont les poils qui ont du mal a sortir de la peau.
Une solution qui marche bien est de faire un gommage de temps en temps (1-2 fois par semaine) pour oter les peaux mortes qui gene la pousse.
Et surtout appliquer une crème hydratante après pour pas ressembler a Freddy.
Y a dans le commerce des crèmes de gommage special mecs qui marche bien
Le nouveau Axe?