Acnée, trucs qui marchent ?

:stuck_out_tongue:

Voilà, je suis à la recherche de quelques astuces pour faire disparaître ces quelques boutons et donc qui provoquent des rougeurs. Mon cas n’est vraiment pas grave, il y a bien pire, mais je trouve ça assez désagréable… et même s’ils ne sont pas abondants sur mon visage, je souhaite quand même les supprimer.

J’ai 15 ans, ça devrait partir… plus tard :frowning: J’aimerais savoir si vous avez des conseils, des astuces pour faire partir l’acnée ? Je ne crois pas aux crèmes magiques :stuck_out_tongue:
Parfois, il m’arrive de ne pas en avoir et d’autre fois au contraire j’en ai beaucoup et c’est très moche.
J’attend vos potions magiques venues de vos grand-mère et tout ce qui pourra m’aider. Que faut-il faire/ne pas faire pour défavoriser le développement de l’acnée ?

Pour ce qui est de mon hygiène, qui souvent est l’origine même de points noirs/blancs, il se trouve que je suis assez rigoureux là dessus. Je prend une à deux douches par jour, et après je relave mon visage au savon (bon c’est pas du savon de Marseille :P).

Je créer ce topic avec peu d’espoir à vrai dire, mais je me suis dis que j’avais vraiment rien à faire :stuck_out_tongue:

A vous :stuck_out_tongue:

Tu te laves trop :stuck_out_tongue:

le temps :stuck_out_tongue: y a que ca de vrai

aller c’est parti…

alors deja salut et je dois te dire que je compatis entierement ayant vecu la meme chose pendant pas mal d’années.

D’une tu vas illico chez ton dermatologue qui te fera un bilan, pour voir deja si l’acnee est inflamatoire (donc plutot permanente> hereditaire? ca arrive), ou juste passagere (et due a une mauvaise hygienne de vie > trop de graisses ds l’alimentation etc…)

Evite dans tous les cas le savon q’uil soit de marseille ou pas, c’est un reflexe que pas mal de monde à, mais qui desseche la peau et la fais regraisser encore plus vite…mauvais plan. :frowning:

Comme solutions il existe plusieurs antibio avec comme recours extreme le Roacutane(marque déposée :smiley: ), en gros ca envoie la graisse presente a la surface de ta peau dans ton sang, c’est un traitement long et lour mais tres efficace.
Comme creme tres efficace aussi, il existe l’Erythrogel, desseche a la surface le bouton en question.génial mais seulement en cas d’acnnée modérée.

Voila enfin dans tous les cas prends rendez vous avec ton dermato, ca evitera que cela n’empire. :jap:
a++ :stuck_out_tongue: et bon courage… :slight_smile:

ouai plus serieusement le dermato c’est la meilleure solution

Le médicament magique pour l’acné c’est : Roaccutane (à base d’isotrétinoïne)

Il existe aussi des génériques sous le nom de : Curacné et Procuta…

Donc parles-en à ton dermatho.

Par contre c’est un traitement assez lourd et avec beaucoup d’effets secondaires.

ouais, comme ça tu souffres pendant des années (physiquement et psychologiquement). Sachant que chez certaines personnes ça peut durer bien après 20ans

Pluzin, j’ai maintenant plus de 18 ans, toujours des boutons et pire j’ai toujours la voie qui mue et c’est vraiment trés désagréable. :confused:

Donc je pense aussi que le mieux est que tu ailles voir un dermato. :oui:

J’ai eu de l’acnée jusqu’à mes 20ans, et pourtant je prennais du Roaccutane.
Pendant le traitement j’avais plus du tout de boutons, mais à la fin de chaque cure ça repartait. Donc je recommençais une nouvelle cure…et là depuis la fin de ma dernière cure j’ai plus rien [:lowe]

J’ai eu un peu d’acné ado (vraiment pas grand-chose, un peu comme tout le monde, quoi), et c’est parti complètement sur le visage.

En revanche, dans le dos et les épaules, c’est resté … j’ai 27 ans, et j’en ai eu marre.

Depuis octobre, j’ai démarré le Roacutane. C’est un peu gonflant de se badigeonner le corps de lait hydratant, mais c’est franchement époustouflant.

En fait, si jamais l’acné continue après l’adolescence, c’est qu’elle ne partira probablement jamais :’( et les traitement locaux (crèmes) et antibiotiques n’empêcheront pas la récidive.

Tout ca pour te dire d’aller voir un dermato, tu seras fixé.

Mes parents sont pas trop du genre à vouloir faire beaucoup de démarches pour moi malheuresement, enfin c’est pas pour me plaindre, mais crème et service trop coûteux je peux oublier :frowning:

Mon frère était pareil que moi, à présent il a 18 ans et plus aucune trace (sans aucun traitement). Quand certains me disent que ça peut rester jusqu’à 20 ans ça fait peur quand même :frowning:

Le Roaccutane, à vous entendre c’est assez efficace. Ca ce trouve en pharmacie ? C’est quoi les effets secondaires exactement ?

Ca m’interesse pas mal, d’autant plus que je ferais pas mal de choses pour m’en débarasser une fois pour toute.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils. :super:

C’est remboursé par la sécu.

Pour Roacutane il faut une ordonnance et être suivi par ton médecin. Ce n’est pas un produit anodin mais c’est terriblement efficace et rapidement. Les effets secondaires sont surtout un assèchement des muqueuses et des broutilles style impuissance. [:matleflou] Je plaisante. J’avais tout essayé mais sans succès. Et puis sont arrivés ces petits cachets en forme de glands. :o

Je viens justement de lire cette page en faisant une recherche sur Google.

A première vu, c’est vraiment contrôlé ce médicament et sûrement pas livré nimporte comment. Le médecin peut-il préscrire ce médicement ?

Ce médicament est surtout pour les adultes, donc pour les ado je sais pas. Bon je vais en parler à ma mère au retour des vacances :slight_smile:

Donc savon c’est à évité ?

Merci :slight_smile:

euh bien sûr que c’est pour les ados, c’est quand même les 1er concernés :fou:

Je l’ai eu à partir de 14 ans si je me souviens bien. Prescrit par mon médecin généraliste mais en dernier recours. J’ai fait quelques prises de sang pendant le traitement par sécurité.

Sinon il y a le rasoir mais c’est gore. :smiley:

Et finalement alors ? T’avais aussi essayé le Roaccutane sans succès ? Si c’est efficace, des effets secondaires (s’ils sont présents uniquement temporairement) je m’en fiche. Je préfère souffir tout le long du traitement que durant les 10 prochaines années en ayant une texture de la peau aléatoire et changeante chaque jour :frowning:

Par contre je sais pas si le médecin de famille aura la possibilité de me suivre, donc je suis pas certain qu’il me le préscrivera. J’ai pas de dermato dans ma ville il me semble :frowning:

Si si, un succès total. Je suis passé du staut de calculatrice à une peau clean très rapidement et c’est resté impeccable malgré le rasage. Et cela évite aussi toute cicatrice.

Et puis :

“Quand peut-on en prendre ?
Uniquement sur ordonnance. Devant une personne souffrant d’acné, un médecin ne devrait quasiment jamais prescrire le Roaccutane d’emblée. Il doit le faire seulement devant une acné qui résiste à un traitement classique et bien suivi d’au moins 4 mois. Ce traitement classique comprend des antibiotiques associés à un produit qu’on applique sur la peau.
La seule exception, c’est l’acné très grave. Là, le médecin est autorisé à prescrire le Roaccutane immédiatement. Mais, attention, tout le monde a tendance à trouver son acné épouvantable ! Le médecin, lui, se base sur des critères médicaux, pas sur la gène occasionnée par les boutons !

En l’occurance, mon acnée est moins grave que certains cas que j’ai pu voir. Enfin bon, vaut mieux demander mais connaissant mon médecin… :frowning:

bah va voir un dermato :stuck_out_tongue: