Acnée, trucs qui marchent ?

Il faut savoir qu’avec le Roaccutane, il faut faire des prises de sang tous les deux mois :smiley:

Mais si tu as peu de boutons, il existe des traitements légers, ce que j’ai fait pendant un moment, c’est a dire Un savon liquide, une crème abrasive, une crème de jour et une crème de nuit. Si tu suis le traitement, au bout d’un moment ça peut etre efficace :oui:

Mais va chez le dermato, il en saura plus :stuck_out_tongue:

Y a ça qui marche bien pour sortir dans la rue --> [:kikunosuhe]

:smiley:

Sinon il faut laisser le temps faire son office… et si on t’embète, tu dis que les boutons sont signe d’une intense activité liée aux hormones “Seksuelles” [:nexath].

[:athena]

T’as pas l’air d’être au courant que c’est très douloureux :sarcastic:

Et puis comme je l’ai déjà dit, on sait pas combien de temps ça va durer.

Actuellement, il me reste environ 3 mois de traitement, et c’est magique, ca marche trés bien…

Bon, c’est un peu chiant, parce que tu peux pas te mettre au soleil pendant le traitement, donc pas de ski rien, ta toute la peau super seche, mais franchement, ca marche trés bien, essaye, tu verras :smiley:

Ben déjà psychologiquement c’est pas une douleur pour moi, personne commente mes rougeurs et boutons, enfin très rarement :stuck_out_tongue:

J’ai déjà essayé biactol, un liquide qui est censé nettoyé la peau + une crème : sa sert à rien.

Si j’étais certain que dans 1 ans tout irai mieux je n’envisagerais pas ce médicament, mais si sa doit continuer, à 20 ans je risquerais de regretter d’avoir attendu.

Je vais aller chez le médecin au retour de mes vacances, je doute fort qu’il me le préscrive vu que les effets secondaires sont bien réels et le traitement et réellement lourd.

Sinon vous avez une photo d’une acnée jugée assez importante pour pouvoir avoir le bon qui autorise la prescription de ce médoc ? :stuck_out_tongue:

En tout cas merci beaucoup :super:

Bon ben je plussoie l’option dermato…
Moi personnellement je compatis, j’avais le même problème que toi, et mon dermato m’a prescrit pendant longtemps des crèmes (Rozex, Erylik, Eclaran, Différine…) et des antibios. Ca marchait assez bien, mais dès que j’arrêtais les antibios c’était reparti, les crèmes ne servaient à rien.
Du coup il m’a prescrit 7 mois de Curacné: ca décape au sens propre, ca assèche vraiment la peau (surtout le visage et les lèvres, en 7 mois j’ai du passer entre 10 et 15 tubes de Labello :d )mais chez moi ca a bien marché…
Là je n’ai plus rien, juste un tout petit bouton de temps en temps mais vraiment très rarement.
Bon courage …

Franchement, c’est un peu chiant pendant 7 mois, mais aprés, t’es tranquil, a savoir que l’acnée peu durée jusqu’a 22 ans…

L’acnée est tellement courante que le généraliste est suffisant. Et puis il n’y a pas le choix maintenant. :smiley:

L’utilisation prolongée de ROACCUTANE peut provoquer des lésions oculaires (de la cornée) et doit être suivie par des examens médicaux réguliers.

Ah ouais , c’est puissant comme medoc … :smiley:

oublies aussi les lentilles avec roacutane… vecu inside depuis je ne les supporte plus il parrait que ce peut etre lie

et encore je ne semble pas acoir ete touche aussi fortement que toi

Ah nan moi j’ai pu metter mes lentilles pendant ce temps, aucun problème, mais en été c’était bien chiant par contre.

:lol: c’est là que la bas blesse aussi pour l’acné juvénile :whistle: …

Perso, je suis encore sous traitement (commencé il y a 4mois), et majoritairement, c’est des soucis de déssèchement (crème spéciale sur le visage, stick à lèvres)

oui, sinon les lèvres éclatent et ça fait super mal [:matleflou]

Pareil, j’ai toujours mes lentilles, ca marche tout a fait, c’est selon l’oeil en fait…

Mais va voir un ophtalmo avant quand meme :wink:

je suis content de n’avoir aucun pb d’oeil ou de peau… a vous entendre (lire…) :lol: <-- degueu je suis …

Excusez-moi de faire de la pub pour ma boite(Roche) mais j’ai analysé du Roaccutane pdt assez lgtps et on m’a tjs dit que c’était le médicament le plus efficace contre l’acné.
Mais attention ce médicament devrait être déconseillé aux filles car il peut y avoir de grave problème de malformation du foetus.
Autrement RAS très bon produit!

Y’a aussi les génériques qui marchent aussi bien :smiley:

Bon je vous tiens au courant.

Je suis aller chez mon médecin, il m’a dit de prendre une autre médicament (qui n’est pas déstiné à l’acnée, mais efficace), puis au bout de 1 mois, je prend du Roaccutane si je suis pas satisfait :wink:

Je vous dirai le nom du médicament ce soir quand ma mère l’aura cherché :stuck_out_tongue:

Moi j’ai le meme probleme, et j’ai l’impression qu’en utilisant du biactol etc … ca pousse plus vite et plus nombreux [:nexath]
J’ai donc décidé de ne plus me laver [:-] [:yeoh]
Nan mais bon moi ca va, c’est pas grave mais c’est vrai qu’un truc blanc bien rempli ca attire l’oeil des gars devant toi :confused: