Acheteriez vous un mini-PC ? - façons "console"

j’ai vu un truc qui doit ressembler à ce que tu comptes dévellopper, je crois qu’il était aussi disponible en tant que car-pc, c’est un truc ultra compact (format A4 je crois) fanless

j’essaie de retrouver mes sources :stuck_out_tongue:

LexSystems
est-ce que ça suit un peu ton idée?

Pour du Net et de la bureautique basique ça me plairaît bien, un truc qui boote en 3 secondes, qui fait pas un bruit, performant et discret :oui:

c’est sur que ça serait agréable. mais tu devrais faire un sondage, pourquoi pas un micro-trottoir, pour voir la classe sociale et la tranche d’âge a viser. moi je pense les personnes de 40-50 ans & plusse, qui ont encore peur de ces bébettes.

ça existe, ça s’appelle une bonne secrétaire :na:

:MDR :MDR :MDR

Non, pour moi-même !

Oui, pour le bureau, à condition que les caractéristiques matériel change peu afin de pouvoir la Ghoster facilement (Dell est chiant pour ça, pas de suivi de gamme). Oui, pour avoir une sorte d’intermédiaire entre le client léger (que j’utilise) et le “vrai” PC. Je verrais bien un XP Embarqué !

Oui pour le grand public, à condition qu’il n’y rien à choisir. Reprendre l’idée de je ne sais plus quel FAI, d’avoir une sorte de gros minitel moderne sous Linux avec 2 mode de fonctionnement : mode ultra simplifié (gros bouton “net”, “courrier”, “e-mail”, “musique”) et mode bureau Linux “normal”.

Trouvé !!!

Ca :
http://www.matbe.com/actualites/14908/linutop-mini-pc-linux/
http://www.clubic.com/actualite-39169-pres…pc-routeur.html

Edit :
Et pour moi, pour la rendre réellement grand public et sympa, je vois bien un écran plat tactile !
Je pense que le tactile est l’avenir ! Sans remplacer la souris et le clavier, mais l’avenir pour la démocratisation de l’informatique.

moi aussi ca m’intéresse

un petit PC qui ne sert qu’au net et au chat (pour ma femme) meme sans stockage vu qu’il sera branché sur le routeur et donc partage sur l’ordi principal (le vrai le mien :D)
avec un systeme de live CD pour éviter de formater le PC tous les 2 jours :smiley:
c’est pour moi le PC idéal pour une utilisation basique d’internet et bureautique

Pourquoi pas faut voir.

Perso j’aime bien avoir mon pc de geek choisit et monté moi meme :smiley:

Mais bon comme PC familliale ca peut le faire.

Mais bon avoir tous les programmes sur CD ca implique que ca soit lent et chiant a utiliser :confused:

Comme la plupart, pour moi non, vraiment pas. Je ne changerai pas mon gros PC contre un plus petit silencieux. Parce que le gros pc est silencieux et je n’entends que mes disque durs.

Mais effectivement en station multimedia oui. C’est à dire affichage des photos sur la tv ça pourrait grandement intéressé, lecture de la musique vers une chaine hifi, films vers TV. Après pour la bureautique, je suis pas sur du tout. Comme j’imagine ce pc à côté d’une tv, je vois mal quelqu’un faire du traitement devant sa tv.

Ce qui fait que pour l’imposer à mon avis, il faut plutôt se touner vers un solution serveur/client préconfigurés, en lot. Un PC simple pour la bureatique et un client comme tu l’imagine vers la tv relié en wifi ou cpl peut importe, qui stockerait ce qu’on veut enregistré dessus sur le serveur. Mais problème pratique faudrait laisser le serveur tout le temps allumer, à moins de le vendre avec un disque dur autonome réseau, ou dans le mini pc. Le sans disque dur est difficilement envisageable, ne serai-ce que pour stocker les photo et vue la banalisation des cartes flash 1go… les 40go de flash ça va faire léger.

une fois lancé et mis en ram, un live cd est suffisament rapide pour une utilisation purement bureautique / internet

mais c’est rai que le lancement est super lent

Super de perdre une minute au démarrage, dans le meilleur des cas :oui: :paf:

je ne pense pas que tu démarres ton ordi toutes les 5 minutes :smiley:

popurquoi tu veux le ghoster ? le système est inalterable de toutes façons, et ce sera surement pas Windows :smiley:

jamais parlé de livecd

Je m’y suis fortement intéressé à une époque, sur une base Mini/Nano-ITX… Mais le rapport coût-performances m’a un peu calmé, on va dire… :sweet:

Le principal problème sera d’avoir un truc très petit, pas cher et avec des fonctionnalités.
Par exemple, le Wifi: les cartes wifi mini-PCI sont quasi introuvables, et les PCI full-size sont gigantesques, si on les compare à une carte-mère mini-ITX.
Idem pour les lecteurs optiques et les disques durs: soit on table sur des composants standards hyper encombrants, soit sur des composants de portables ou solid-state, et là… $$$ :sweet:

Donc oui, niveau hard, ça m’intéresse à mort.
Et niveau soft aussi, j’ai toujours rêvé d’un OS qui boote instantanément…

Donc on peut dire que ton projet pourrait m’intéresser au plus haut point. :ane:

Au niveau Os,il faudrait plus tapper du côté de Menuet que de Linux/BSD. :neutre:
M’enfin,Menuet c’est plus un tour de force qu’un vrai OS. :frowning: ou :love:

:paf:

Non :slight_smile:

J’ai un barebone qui sert de platine DVD/DivX, chaîne hi-fi et de téléchargeur (je peux le laisser allumé la nuit parce qu’il fait pas de bruit) mais il y a un Pentium 4 dessus, 1go de RAM et une 7300GT en pasif dedans, avec un Seagate 500Go pour le stockage, et je ne pense pas avoir l’usage pour une machine comme celle que tu décris :neutre:
par contre il faut plutôt creuser comme certains le disent du côté des “noobs”, familles et toussa, que ça arrangerait surement d’avoir un truc hyper standard et simple (l’idée console est très juste: on allume et ça marche tout seul), et surtout pas cher :super:

restons réalistes…