Acheteriez vous un mini-PC ? - façons "console"

  1. oui un graveur DVD est envsiageable, la clé usb une evidence
  2. ça s’appel un switch KVM, un 2 postes ça vaut 3 francs 6 sous
  3. la connectique réseau ethernet et wifi (les modems usb sont morts et n’aurais jamais dû exister)

quant à la resolution d’écran, ben c’est à voir en fonction de l’écran mais pour minimiser le prix je pense pas mettre de 30" large =)

C’est vrai, marre d’avoir un DD qui ralenti le PC et qu’il faut défragmenter :sleep: tout les 4 mois sinon sa ralenti.

Une tour qui fonctionnerait a base de barettes de mémoire (3go*5) et de clé USB.

dur ou pas l’OS que je veux lui mettre ne fragmente pas :]

Je comprend pas ou est le problème.
Suffit d’acheter un pc très bas de gamme. :neutre:

+1 :o

Non,cela ne correspond pas du tout à mes besoins et je connais peu de gens qui seraient concernés et là,le créneau est déjà entamé:Cf ordissimo .

GUDDER : quel problème ? :??:

Je crois qu’il pense que tu veux acheter un PC. :smiley:

ils lisent pas le sujet ou j’ai mal formulé ? :??:

Pour ce que je fais avec mon PC, non… :neutre:

:neutre:

Ne vous inquiétez pas j’ai très bien compris. J’ai dit problème par flemme de reformuler ma phrase. :ane:
Toujours est il que ça existe déjà de façon moins “conventionnelle”. :neutre:

sinon, PC bas de gamme ok, mais j’ai dit “jolie”, “silencieux” et “petit”
le tout calculé pour y installer un OS qui pose 0 problèmes.

Un mélange de mini-PC et de PC simplifié tels que ceux pour personnes agées quoi.

Je me demande l’intérêt. Serait-il moins vulnérable au virus ?

Parce qu’à part les virus, je ne trouve pas qu’un OS, même windows, pose de problèmes si on se contente d’un peu de bureautique et d’Internet.
Et puis en général, quand c’est petit et beu c’est cher. Donc cher pour un truc avec lequel on ne peut rien faire… :neutre:

Un PC portable Toshiba à 599 € avec Knopix c’est trés bien.

l’interet d’avoir un système qui fonctionne tout simplement ad vitam, indestructible (à part physiquement evidement) parce que d’une il n’est pas la cible des virus et que de 2 il est entierement placé en lecture seule (les données persos étant sauvegardées sur un autre media).
et le materiel sur lequel il va tourner, certifié et configuré de base.

en fait, un Mac, en moins cher et peut être même mieux ? (quoi ? non, mes chevilles vont bien… :paf: )

Moi je serai assez interessé d’un PC simple, pour mes bô parents qui ont des rétissences à aller sur un ordi, de peur de faire une fausse manip.

Donc un ordi non paramétrable avec les mises à jour automatiques et surtout invisibles pour eux seraient pas mal.

le seul truc qui me gene c’est au niveau du stockage, tu dis pas de disque dur, mais de la memoire flash. C’est pour limiter le bruit, mais ca risque pas de limiter un peu trop la capacité de stockage? (je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se fait en stockage à memoire flash)

Si on veut faire du multimédia/photo, ca monte vite en espace pris.

la mémoire flash pour le système, les données sur clé usb, dur interne en option ou dur externe usb

Je vois merci. je comprends un peu mieux l’intérêt mais ma réponse reste non pour le sondage.

Exact, l’intêret de l’ordi en 2007 c’est le MULTImedia. Donc si on ne peut pas vider son appareil photo numérique…
Et puis avec un “disque dur” à mémoire flash :ouch: bonjour les prix !

Ah, dans ce cas ok :slight_smile:

Pour le multimedia, tu as envisagé des enceintes separees ou Hp inégrés au boitier/écran?

le prix de la mémoire flash a bien baissé, regarde les cartes SD ou CF ou plus simplement les clés USB :slight_smile:
(il ne s’agis evidement pas d’en mettre 40Go)