Acheteriez vous un mini-PC ? - façons "console"

une machine miniature simplissime, silencieuse (ni ventilo ni disque dur), pas très puissante mais convenable pour le multimedia et la bureautique,
qui démarre instantanément et ne nécessite aucune tache d’administration autre que les mises à jours automatiques et éventuellement sélection de logiciels.

c’est un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment, je n’ai aucune idée du prix que ça couterais pour le moment
et je vous demande si ça vaut le cout de creuser ou non.

si ça vous intéresse ce serais pour vous même ou votre entourage, bref quel type d’utilisateurs ?

Ce serait un peu style le mac en forme de boîte ?
Si je devais en acheter ce serait plus pour de la bureautique et plus pour mon entourage.

Cela dépends aussi du prix.

Et là vu que j’ai un petit PC, un Sempron pour ma famille qui l’utilise juste pour du traitement de texte et Internet.

pas de disque dur ? le système serait sur un clé usb ?

Moi aussi j’ai pensé a une machine du genre, d’ailleur y a du pico-itx qui est sorti chez via recemment… De plus, marre d’avoir une souflerie et 3 ghz pour taper du texte :slight_smile:

oui, genre format mac mini.

question prix l’ideal serait autour de celui d’une console de jeux

Frank_HorrigaN : oui, une mémoire flash, mais pas usb, ce serais ça son originalité avec son OS.

bein y’a neuf qui veulent faire le pc rond livré avec internet, aucune install à faire ni rien…perso non, je veux un peu de puissance et un potentiel évolutif. j’aime bien monter moi-même et avoir ce que j’ai choisi à l’intérieur…mais une utilisation uniquement multimédia et bureautique, bah les mini ordi c’est fait pour ça après :neutre:

blackredfox : je me doute bien que les bricolos n’en voudrons pas.
moi je propose un potentiel de tranquilité, economie, esthetique et en un minimum d’espace occupé.

lithium -> tu cherche a devenir constructeur ou un truc dans le genre ? :??:

ben ui :slight_smile:

Ben pour faire tu traitmeent de texte/surf, je crois que je prendrais un portable pas trop cher avec Linux tel que ça existe maintenant

Mais comme je fais du jeu aussi, ce qu’il me faut c’est plutôt une relativement grosse machine montée moi-même avec des vrais morceau d’overclock dedans et un double boot Win/Lin :oui:

C’est ce que j’ai maintenant en fait, j’y ai mis des ventilos silencieux (j’ai même changé celui de l’alim), c’est nickel.

Pour un truc dans le salon, qui puisse accéder à des fichiers sur le réseau, avec carte d’aquisistion Tuner TV, … pourquoi pas. Mais avec un disque dur pour pouvoir sauver des emissions, … jouer des MP3, …

le dur peut être une option, externe ou rackable

sinon pour pousser dans le multimedia c’est une autre box que j’ai en projet

http://webshop.cloetens.be/ItemImages/HighRes/10006600.jpg

dans ce genre ou encore plus discret?

je sais pas les dimension de ce boitier

à mon avis celles d’un recorder de salon

edit:
Breedte: 34,5 cm
Diepte: 35 cm
Hoogte: 14 cm
Massa: 4,5 kg

ça peut être pour la box multimedia, pour la bureautique j’ai aucune idée du designe, mais niveau encombrement, ben c’est nano, voir pico ITX

je n’avais pas compris le sens de ton post ! pour moi tu voulais des avis pour un truc que tu comptais acheter !! ^^

sinon je pense qu’il existe un réel potentiel pour ces machines essentiellement dans les générations 50-60, qui ont tout vu apparaître et évoluer sans pour autant y etre plongés. malgré ça il faut bien s’y mettre un jour et j’en connais pas mal de ces générations et meme celles d’avant, pour qui ce genre de truc serait fort pratique.

Non, vu que je joue et que je télécharge, donc ça ne correspond pas à mes besoins :neutre:

Tout dépend du prix… :confused:

Moi, j’aimerais bien une plateforme pour surfer et taper un minimum de texte… par contre il faudrait:

  • un graveur pour pouvoir récupérer des choses téléchargées (ou une clée USB assez "grosse", genre 512Mo/ 1Go)

  • un boitier extérieur permettant de switcher très facilement de l’ensemble clavier/ souris/ écran de ce mini-PC à un PC principal… idem pour une petite connexion internet (USB ou Ethernet) et périphériques principaux (imprimante)/

:alert: l’ensemble clavier/ souris/ écran + internet + périphérique n’est pas censé être capable de tourner sur les 2 PC en même temps, il s’agit juste de pouvoir switcher facilement en un tour de bouton… ou même automatiquement (?).

L’idée serait d’avoir une plateforme peu gourmande (en électricité) pour surfer sur le net et réserver le gros PC à autre chose.

Chip Vidéo affichant du 1600*1200 mini à mon avis… ou mieux…

Non, j’aime bien avoir des choses encombrantes ! :smiley: