Acheteriez vous un mini-PC ? - façons "console"

Je sais. :o mais n’empèche,l’OS complet totalement en assembleur,ça claque. :love:

l’OS serait un linux de mon cru , base du système ultra minimaliste déjà existante (une disquette boot/root que j’ai faite il y a longtemps :D)

et les logiciels ou envionements de logiciels pourraient s’y greffer en tant que modules façons Slax.

Au meme titre que les autres appareils HiFi (et la on parle de station multimédia :paf:) j’éteinds le PC quand j’en ai pas besoin. Et voir un truc qui met 5 minutes pour démarrer parce que sur un coup de tete on veut regarder un DVD, c’est moche :paf:

non non on parle de PC miniature, pas specialement multimedia

Tu penses à mettre quoi à peu près?

Lecteur DVD? Combo?
Disque dur, ou mémoire type solide-state?
Du wifi?
Quels paquets? Bureautique, avec Ooo, un Firefox/Thunderbird, un XMMS-like, et quoi d’autre?

A moins de créer un OS de A et Z et donc pas super répandu…un OS reste une cible pour les virus…

Dans un usage classique, la plupart des virus provient des fichiers qu on ramène d’une clé USB, ou d un mail… donc ton histoire de lecture seule et de sauvegarde a part des données…n’est pas en soit une véritable protection.

ben trouve moi en un avec une charge virale reele pour Linux :slight_smile:
Et que va-t’il faire de mal à un système verouillé ? être present dans les données perso ? et après ?

A titre perso, je dirais non, l’informatique me passionne dans tous les sens et toutes les nuits blanches à paramétrer telle ou telle chose en font partis :slight_smile:
Maintenant, en général, ton projet revient à avoir une sorte de xbox avec une xebian, on s’en sort pour moins de 100 € et je fait l’essentiel avec (lecture dvd,divx,bureautique,internet et même émulateurs).
De plus, avec les shuttles, ça risque d’être dur … à moins de créer un design petit et slim, db < 20 et hd (hdmi et tout le tintouin), à la limite.

Si le système est en flashrom, il est inaltérable, sinon, il l’est … :neutre:

Un système inaltérable est très peu évolutif.

Si tu ne veux pas de Windows, ce que je peux comprendre, pour les pro, il faut de l’émulation gros système (VT 52O, IBM 5250, …) et surtout, pour moi, un client TSE (voir un client Citrix). Je dis bien, dans l’optique du marché pro ! :smiley:

Moi j ai voté oui,
Si tu veux faire un truc pas chère et que t as besoin d employé/actionnaire, moi je suis partant :ane:
Tu peux de basé sur un coeur de PC VIA pas chère,peut performant, mais silencieux :neutre:

[:kend]

:heink: ?
Spa chers petit et peux performant, :neutre: pas besoins de + :neutre:

des mauvais souvenirs avec des chip via :ane:

Des chip…mais le C7 a l air vraiment petit :neutre:

CTB :o

:o :oui: :neutre:

A propos de Via C7 … Vous avez vu la news de Clubic !
http://www.clubic.com/actualite-68913-pico…mere-72-cm.html

C’est ce qu’il faut, je pense : Tout petit et tout intégré !

Plus qu’à mettre l’OS ! :smiley:

Je pense que je m’acharne bêtement avec mon point de vue pro. C’est une très bonne idée ce projet. Et c’est le grand public qu’il faut viser. C’est ce que je pensais déjà quand la news sur l’EasyGate est sortie !

Et c’est cette idée qu’il faut reprendre. Avec les 2 modes de fonctionnement : un ultra simpliste et un juste simple. Et Linux est l’OS parfait pour ça, parce qu’on peut en faire ce qu’on veux (et pour le prix).
Ca aussi, je l’ai souvent dis … l’intégration est une des voix d’avenir pour Linux (l’autre étant les serveurs).

Cette réponse FQeuse n’est pas admise pour les CTB, désolay :o

Sinon, pour le chipset et le processeur, ce petit AMD :
http://www.pcinpact.com/actu/news/34275-AM…UMPC-667MHz.htm

Bien moins cher que le C7.

+1 :slight_smile: