Achat d'une xbox 360 en aout

Ba j’était un joueur PC jusqu’à se que je m’achète un Mac, et j’était un joueur xbox 360 jusqu’à se que je m’achète une PS3. J’aime bien changé de support d’autant que niveau console il n’y as pas de grande différence.Mais bon je dirais quand même à @element@ de se prendre une PS3, juste pour voir le poilu et goku s’énérver et aussi parceque c’est un très bon système qui fait bien plus que des jeux vidéos et au prix de 399€ avec la technologie embarqué sa vaut vraiment le coup a condition de posséder un écran HD.
Sinon element tu dit que tu as un frère donc sa veut dire jeu multi alors je te conseille de réfléchir aussi a la wii avec mariokart, PES(qui n’est pas mal du tout), bientot top spin qui s’annonce énorme sur wii

Moi j’étais un joueur 360 qui a pris une PS3 et qui l’a vite revendu tellement je me faisais chier :icon_biggrin:

je vais prendre un xbox 360 alors …
reste a attendre la fin des exams et les resultats :confused:

Tu vas les avoir les exams avec mention en plus :icon_biggrin:

J’ai aucune raison de m’enerver pour ça :neutre:
Chacun fait ce qu’il veut et ce n’est pas parce que j’ai une 360 que j’vais m’énerver sur quelqu’un qui veut une PS3…

Mais tu devrais pourtant , PS3 is evil :o

:MDR

Retourne vénérer Shigeru Miyamoto :o

C’est bon de t’entendre dire ça…

hey, je reviens parcque c’est vendredi que je recois le bilan de ma euh… superbe année :ane: et je pensais donc l’aceté 10min aprés mon buletin (s’il est bon) mais je me demandais si je devais acheter un cable speciale pour brancher sur mon ecran tft 17" ? sortie
dvi-i et vga … Y a t il une perte de l’utilisation de l’ecran (a assasin’s creed j’ai deux barres noirs au dessus et en dessous ?

Je disais sur ce forum que le format DVD était trop limité et l’on m’a rétorqué que c’était faux, que sa ne posait pas de problème. J’ai lu une News disant que le nouveau Forza sur 360 était trop gros pour tenir sur un DVD double couche: conclusion il vont tronquer le jeu, enlever voitures et circuits pour que sa tiennent sur 1 galette (parcequ’ils se disent que 2 sa vaut pas le coup). Au moins sa fera du contenu suplémentaire à télécharger moyennant finance.
Un jeu comme MGS4 fait 32Go soit 8 DVD simples ou 4 doubles couches et ce jeux est une tuerie donc je crois que c’est assez clair que le manque de place sur le DVD va devenir très vite génant chez microsoft

ironlug ->Tu la sors d’où cette “infos” sur Forza “3” ? (source) Parce que pour l’instant le peu d’info “officielles” qu’on a sur ce jeu fait etat de plus de 400 vehicules, et une centaine de circuit, réparti sur 2 DVD… ce qui est très loin d’être génant.

Quant à ton MGS4: enlève lui les 20h de vidéo HD et on reparlera de la place que prend le jeu en lui-même… Parler de la place que prend ce jeu c’est comme parler de la place que prend un film Blue-Ray face à son homologue au format DVD.

Certes il y a de la vidéo dans MGS4 mais je te signale quand même qu’elle sont faite à partir du moteur graphique du jeu ce qui limite la place sur un bluray. Après je comprend pas très bien ta remarque entre blueray et DVD, enfin si je comprend ça corrige moi si j’ai tord: un film en blue ray prend plus de place que son homologue DVD parceque c’est pas comparable (meilleure qualité d’image et généralement plus de contenu additionnel) mais dans ce cas la tu me donne raison sur la plus grande évolutivité du blue ray.

Explication:

La seule différence entre un film DVD et un film Blu-Ray tient dans la résolution de l’image, et éventuellement des pistes sonores un poil plus volumineuses. C’est la seule et unique raison qui fait qu’un film BR a besoin de beaucoup plus de place qu’un film DVD, le contenu étant quasi identique (c’est le même film!).
Pour un jeu vidéo la résolution finale a très peu d’impact sur la taille du support, tout au plus cela oblige à utiliser des textures un poil plus grosses mais pas de quoi faire exploser les besoins même pour du 1080p… Donc c’est essentiellement le contenu du jeu (taille des environnements, etc) qui vont , en temps normal, entrainer un besoin d’espace, et surtout les contenus additionnels comme les vidéos.

Si les vidéos de MGS4 étaient vraiment des cinématiques (donc des scènes rendues en temps réel par le moteur du jeu) et non des vidéos il n’aurait certainement pas besoin de 32Go !! Que les vidéos soient faites avec le même rendu graphique c’est une chose… qu’elles soient rendues en temps réel par le moteur en est une autre. En général les développeurs font des vidéos précalculées avec le moteur pour que la transition visuelle ne choque pas entre les séquences de jeux et les vidéos. Ils font ça parce que c’est tout bénef pour eux: pendant que le vidéo tourne ils peuvent lancer des chargements etc, et ne sont pas soumis aux contraintes de puissance (ralentissement si scène un peu trop chargée) de la machine, la vidéo sera fluide de toute façon même en chargeant la scène en détail.

D’ailleur c’est quand même bizarre que des jeux comme Assassin’s Creed ou GTA4 n’ont aucun problème à tenir sur 1 DVD … et que là MGS4 aurait besoin de 38Go à lui tout seul :stuck_out_tongue:
Ca m’étonnerai franchement que l’environnement de ce dernier soit plus vaste que celui des 2 autres.
Edité le 24/06/2008 à 09:54

J’ai la larme a l’oeil quand tu écris avec ton coeur :ane:

AC et GTA4 ont des maps immenses, des bandes sons bien remplie et de beaux graphismes, tout ca tient sur 1 dvd, donc je pens pas que les developpeurs vont essayer de faire des jeux plus gros (ect) mais qu’ils vont essayer de faire un scenario en beton ou d’enlever les bugs
puis s’il faut deux dvd … :neutre:

et pour mes questions du précédent post ? personne n’a essayer ?

:non:

contrairement à certains j’utilise mon cerveau quand j’écris :stuck_out_tongue:


@element@ -> Pour brancher la console sur ton 17" il te faudra soit une Xbox360 avec prise HDMI et un convertisseur HDMI vers DVI. Soit acheter le cable VGA pour Xbox360. On peut supposer que ton ecran est au format 4/3 donc oui tu risque d'avoir les bandes noires en haut et en bas.. sauf si bien sûr c'est un ecran au format 16/9

Ha , moi mes doigts plutot :ane:

t’as raison, avec le cerveau ça fait des tâches sur le clavier :mdr … et c’est pas super précis…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR:MDR

:lol::lol: