Achat d'une xbox 360 en aout

bonjour,
j’ai mon annif en aout et j’aimerais m’acheter la 360 (sourtout sur gta car je suis un joueur sur pc et je ne connais pas les jeux des consoles :() mais je me demandais si sa valait le cout, car bon elle as quand même 3ans et que souvent la durée de vie d’une console est de 4 ans non ? alors je pensais a une ps3 mais ca creve quand même mon budget de 250 euro … que faire ?
merci

La 360 est un bon choix, elle va durer encore pas mal de temps. Au niveau des jeux tu trouveras ton bonheur à pas cher en plus en occasion.
Avant que j’achète la mienne j’étais un joueur pc exclusivement. Maintenant je ne joue pratiquement plus qu’à la xbox. Acheter un jeu, et y jouer en quelques minutes, sans se demander si la config va tenir, ou si il va y avoir un problème avec le sp2 c’est un vrai plaisir !

C’est quoi tes goûts en matière de jeux ?

La Xbox 1 a duré 4 ans mais c’est parcequ’elle ne s’est pas bien vendue. Comme la 360 se vend mieux, je pense qu’elle durera plus longtemps que sa grande soeur ( surtout qu’il y a des titres prévus pour 2009 ).

Par contre je te conseil d’allonger ton budget de 20 euros pour prendre la prenium. Ca t’empêchera d’investir 100 € dans un disque dur dans le future, surtout si tu comptes télécharger les add-ons de GTA4.

Pas mieux, le disque dur est presque indispensable (démos, patch, sauvegardes…). Et devoir en acheter un après à 100€ c’est la loose !

Regarde la dessus quelqu’un s’est déja poser la question www.clubic.com…
Concernant l durée de vie de xbox, microsoft pense pas la changer avant 2010-2011, elle marche bien alors pourqoi la changer.
Sinon oublie pas de te prendre un disque dur sur ta box et fait bien le calcul niveau prix parcequ’il faut quand même rajouté certains modules (wi-fi entre autre), le mieux sa reste quand même (si tu prend un xbox) le modèle élite ou tout est intégré.
Après si tu hésite avec une PS3, regarde les exclus qui t’intéresse, le blue ray, le serveur multimédia (d’ailleur sony vient de signer un accor avec canal+ pour diffuser leurs films en VODsur PSP puis PS3) très simple d’utilisation.

quand je regarde la liste des jeux, je vois gta IV, ninja garden 2, Far Cry 2, assasin’s creed (que je posséde sur pc), Kane and Lynch, mafi II, splinter cell convition, saint’s row 2, smackdown, et dynasty warrior qui m’interrese
donc en gros : les beat’em all, fps, aventure, infiltration
enfait ce qui me bloque aussi c’est le prix du jeux : 64 - 70euro !! et quand ils sont d’occaz, c’est le prix du jeu neuf sur pc !
je vais essayer de convaincre mon frere dans acheter une avec moi, et je pensais le brancher sur mon ecran de pc (vga div-i) devrais-je acheter un cable en plus ?
je pense pas jouer en ligne, et pour telecharger les patch, dois-je avoir un compte live avec un abonnement ?

Penses aussi au catalogue des premiers jeux de la 360 en occase , faut pas s’arrêter aux jeux récents neufs. :super:

Pour les patchs pas besoin d’abonnement,il n’y a que le jeu en ligne qui en nécessite un. :jap:

la XBOX est bien mieux que la ps3 beaucoup plus de jeu d’excellentes qualités que tu peux en plus trouver en occase, la console et moins cher et le Live est parfait (payant cela dit)

Niveau exclu tu auras tous les jeux sauf Gran Turismo 5 (FORZA 3 arrive…), Final Fantasy et Metal Gear

Mais bon tu as de la méga exclu sur xbox aussi avec Bioschock Gears Of War Halo et j’en passe!!

allez 299 euros la console avec un jeu cela ne se refuse pas

Moi le seul truc qui me fait peur avec la xbox c’est au niveau de la capacité des DVD à contenir pleins de donné. Quand on voit que kojima a eu du mal (d’après lui mais bon pourquoi faire de l’intox) a faire tenir Metal Gear Solid sur un blue ray, sans oublier que les gens de Rockstar on aussi eu du mal a faire tenir GTA4 sur un DVD et en constatant que les jeux demandent de plus en plus de textures, cinématiques et qu’ils sont en règles général de plus en plus gros, je me demande comment microsoft va faire pour proposer de réels grande évolution dans les jeux de son système. C’est le point noir que je vois après le catalogue existant et prévu pour xbox est tout de même pas mal, tout comme celui de la PS3 (killzone 2, MGS4, little big planet, motorstorm2…)
Edité le 12/06/2008 à 14:40

Bioshock sort en Octobre sur PS3.

Nan mais MGS4 c’est 2/3 de cinématiques , exemple pas du tout représentatif. :wink:

Nan mais MGS4 c’est 2/3 de cinématiques , exemple pas du tout représentatif. :wink:
[/quote]

Je sais pas j’ai pas encore test mais tu reconnaitra Goku que le manque de capacité des disque xbox peut devenir un problème (GTA4 sur DVD est rempli et compréssé à mort apparement), d’autant que je vois mal microsoft proposait des jeux entiers en téléchargement sachant que certaines versions de la xbox n’on pas de HDD
Edité le 12/06/2008 à 14:45

Moi ça me fait bien rire quand on dit que la console à atteint ses limites. Quand je joue à gta4, pgr4, graw2 ou encore gears of war, que j’en prend plein les mirettes tellement c’est magnifique, et fluide, alors je me dis que si ça c’est la limite, ça me convient très bien !

Tout les jeux que tu cite sont de très bon jeu c’est clair, je ne dis pas que c’est la console qui a atteint ses limite mais plutot le support DVD qui commence à saturer

C’est pareil. Si ils arrivent à faire loger de tels jeux, pour moi ils n’ont pas besoin d’en faire plus, donc pas besoin d’un autre support que le dvd. Au pire ils n’ont qu’à en mettre plusieurs, comme c’est le cas pour blue dragon et lost odyssey entre autres.

c’est vrai assasin’s creed est immense et je pense que gta aussi, je pense pas que les devellopeurs pensent a créer des jeux plus long (a part les rpg)
je vais y reflechir pour la 360

Oui réfléchit y bien et pour les gens qui disent que le PSN est nul vis à vis du xboxlive, il a le mérite de faire des (gros) effort: expert.01net.com…
Et sinon je viens de lire qu’une mise a jour firmware PS3 en octobre redonnera la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 et PSone
Edité le 12/06/2008 à 16:01

Franchement ça concerne qu’une petite catégorie de jeux et au pire tu auras 2 DVD au lieu d’un et voilà :neutre:

C’est encore TRES loin d’être un problème ça …

D’ailleur tu dis être joueur PC, or les jeux PC sur Blu-Ray c’est pas vraiment d’actualité il me semble… et ça ne semble pas te poser un probleme particulier, donc pourquoi se prendre la tête pour un si petit détail.

Fonce. Tu vas te “régalé”, entre les titres pas trop chers et le marché de l’occasion(dans tous les styles de jeux), tu as de quoi voir venir (nouvelle baisse de la Ps3 par exemple).

PS2 seulement, les jeux PS1 sont déjà rétrocompatibles sur la 40Go.