Achat d'un premier vidéoprojecteur

Non, mais la technologie utilisée chez eux mérite qu’on s’y intéresse… elle est des plus simples puisqu’elle exploite de manière optimale l’oeil… avec simplement une cadence d’image doublée… ce qui devrait être fait d’office sur les videos de nos jours…

enfin, pas grave, c’est un peu hors sujet même si ça reste dans l’imagerie spectacle grand écran :smiley:

Moi je me suis acheté un panasonic PT-AE 900 et c’est vraiment impec :smiley:
C’est mon tout premier projo, et j’en suis vraiment très satisfait.

bienvenue au club :smiley:

Par contre je me demande quand est-ce que clubic va revenir à un forum du syle hardware.fr, car là c’est vraiment pénible …

J’ai un Hitachi TX-200 (1er vidéoprojecteur et j’espère le dernier car je ne compte pas le changer du jour au lendemain). J’avais hésité avec ce modèle mais, ayant appelé Panasonic, leur SAV est nul pour renseigner les acheteurs potentiels :smiley:
Bye bye Panasonic, donc. Et puis j’ai vu par la suite le TX-200, mieux techniquement.

Gertrude :

  • pourquoi écris-tu tantôt TW200, tantôt TX200 ?
  • as-tu acheté ton vidéoprojecteur sur Rue du Commerce ? Si c’est le cas, tu as vraiment eu un bon prix.

dangereux l’achat d’un VP sur un site comme celui là quand même… dangereux tout court de ne pas l’acheter chez des pros, ou dans des magasins où la démo est possible :wink:

Euh il me semble que tu te trompes … :
Mode entrelacé = 50 demi-images par secondes (une demi-image affichant une ligne sur deux). C’est le cas du 1080i par exemple, affichant 50 1/2 image en 1080, et des téléviseurs classiques.
Mode progressif = 25 images complètes par seconde … donc moins de scintillement. C’est le cas du 720p et 1080p.

Je ne connais pas de vidéos à 50 images complètes par seconde …

Sinon c’est un grand kif la vidéoprojection :smiley:
Perso je me suis offert il y a plus d’un le Panasonic PT-AE 700 … que du bonheur, surtout depuis que je lui ai adjoint un lecteur DVD Denon 1920, et un bel écran . Et les vidéos HD dessus … :love:

Tu as raison. J’ai effectivement dit une connerie. :frowning:

LOL c’est pas grave :slight_smile: tant pis, les videos 50fps… ya vraiment qu’au futuroscope… allez y pour vraiment voir du vrai spectacle :wink:

Dans l’absolu, tout est possible…
Le 1080p est possible en 50 ou 60 Hz, mais existe-t-il des écrans capables d’une telle performance, ou même des sources ?

@ Kaiser : si tu veux un bel écran 1080p…
http://www.generation-nt.com/actualites/14…uces-pdp-5000ex

Bref, c’est vrai que le Futuroscope, y a rien de mieux ! :super:
La 3D avec les lunettes à cristaux liquides sous la géode, ça déchire tout !!! :super: :bounce:

Et ça, c’est pas des conneries ! :wink:

[edit]
Je viens de faire quelques recherches sur le Net et d’aprés ce que j’ai trouvé, le 1080p50(/1080p60) est seulement en cours de développement car il nécessite du nouveau matériel pour la prise de vue.
Et il demande un codec trés puissant tel H264.
[/edit]

Salut à tous, et oui c’est bien cela la différence du progressif et de l 'entrelacé :oui: et c’est pourquoi sharp a sortie une dalle en native 540lignes
et que : A titre d’exemple, les moniteurs informatiques sont progressifs alors que les téléviseurs cathodiques sont entrelacés.

:lol: Terrible, celle-là.
J’ai été voir des pros, comme tu écris, et bien certains règlent mal leur vidéoprojecteur en démonstration : image 16/9 en 4/3 par exemple.

D’autres ne veulent pas trop vendre de VP et préfère te proposer des plasmas (car ils se font plus de marge, je suppose). Quand le client sait ce qu’il veut, il ne faut pas le contredire. Surtout que je trouve les plasmas trop petits.

Quant à RDC, c’est côté en bourse, ça se doit donc d’être plus sérieux que le pro du coin. Et je les trouve très bons : par exemple, c’est le seul magasin en ligne que je connaisse qui précise que le matériel que tu achètes est d’occasion, alors que c’est une obligation légale.

Salut, à mon avis il ne faut pas comparer les intérêts financier et la qualité de service, ce n’est pas compatible ensemble et pas pour le plus grand nombre.
" exp grande surface" ou est la qualité de service ? :oui: " j’ai rien contre RDC, j’y achéte "
Mais il est vrai que rien ne remplace un bon essai de visu quoi. :oui:
Et Ça fait 35 années que j’y mets les pieds dans les grandes surfaces et je cherche encore la qualité de service juste pour l’anecdote :oui:

Sont vachements pros les pros que t’es allé voir… no comment, depuis quand le fait d’être côté en bourse signifie être sans reproche? Là n’est pas la question, tes pros je sais pas où tu les a trouvés, mais acheter un VP par correspondance, c’est une vraie connerie (à moins d’avoir une garantie 0 pixel mort, 0 VB, 0 shading, etc etc)

Première question : parce que je suis un idiot, et que pendant longtemps j’ai voulu acheté un Epson TW600. Du coup maintenant dès que j’écris le “T” le “W” me tombe sous la main :ane: Mais c’est bien “TX200” qu’il faut lire :wink:
Deuxième question : non, mais je pense que j’ai quand même eu un bon prix (cf le début du topic).

Je ne vois pas pourquoi.
Si tu l’achètes dans un magasin “physique”, ce sera également la lotterie pour l’appareil que tu recevras car, généralement, on ne repart pas avec le modèle d’exposition… Et ca coûte tellement moins cher sur le net !

Ben disons que chez certains pros, on te propose une garantie no VB, no Shading, No pixel mort :slight_smile:

Garantie no VB … ? ca me parait être du bon baratin … c’est inhérent à certains projecteurs, et tu pourras pas faire grand chose contre à part bien le calibrer … et tu trouves sur des sites des VP optimisés, voire même parfois calibré colorfact … c’est donc pas une exclu des magasins physiques.

Sinon on dirait que les DLP HD arrivent à des prix très abordables ! yummi!!! Il leur manque plus que le Lens Shift pour enterrer le LCD …

Sur Homecine Solution, où j’ai fais mon achat, tous les appareils sont vérifiés avant envoie et garantis sans pixels morts ni shading apparent. Mais souvent ces défauts apparaissent avec le temps

Euh sisi, sur certains projos, j’t’assure que tu n’as pas de VB sur certains modèles de projos, sur mon Pana, rien de tout ça :smiley: