Achat d'un PC : avis & questions

Ok, sinon vu que je recherche quelque aussi de durable, sauf exceptions / cas extrême, tu penses que c’est du bon matos ? (Ce que j’ai proposé)
Edité le 25/02/2010 à 13:19

:neutre:

A partir du moment où tu achètes du neuf avec une garantie…

Ce que je veux dire c’est que certains ne jurent que par Corsair pour les alims et d’autres ne veulent plus en entendre parler, tout simplement parce qu’ils ont reçu un modèle défectueux.

Tant que tu as une garantie et que tu achètes du matos de marque, ça devrait aller.

En gros :

Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation) - 89,95 €
Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 85,99 €
ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) - 134,55 €
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - (garantie 10 ans par G.Skill) - 110,85 €
Intel Core i5 750 - 174,95 €
Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go - 269,95 €

Total TTC : 866,24 €

[quote="fbzn_1_1"] :neutre:

A partir du moment où tu achètes du neuf avec une garantie…

Ce que je veux dire c’est que certains ne jurent que par Corsair pour les alims et d’autres ne veulent plus en entendre parler, tout simplement parce qu’ils ont reçu un modèle défectueux.

Tant que tu as une garantie et que tu achètes du matos de marque, ça devrait aller.
[/quote]
Oui, mais il y a des constructeurs à éviter plus que d’autre :slight_smile:

Merci :wink:

Les CG sapphires sont garanties 2 ans, non ?

Tu rachètes un DD ? :o

Moi j’ai pris récemment un WD Caviar Black 640Go en tant que disque système, trop bon… [:faim]

Pour les CG, il faut regarder ce qui est mentionné, ça peut varier d’un modèle à l’autre.
Je crois (?) qu’Asus garantit ses CG 3 ans (à vérifier).

Oui j’ai vu pour la 5870. Pour la 5850 pas vu.

Sinon je verrais bien, soit je prends l’Asus (300€) ou la Sapphire (270€)
Dans tous les cas faut que je la commande.

Pour le DD, mon frère m’a offert le WD Caviar Black 1 To 32 Mo www.ldlc.com… donc pas besoin.

Sur Topachat, même config (Powercolor pour la HD5850, 2 ans de garantie): 820.25 euros€ (hors fdp)

http://free0.hiboox.com/images/0810/581da3de9523bea9547a85710eb75082.jpg

La Ram est en CAS 7.
Edité le 25/02/2010 à 13:58

C’est gentil de ta part d’avoir chercher ça car il y a quand même un gain de 40€ par rapport à LDLC, mais en réalité vu que je n’habite pas très loin du magasin, je préfère acheter directement chez LDLC, c’est surtout très pratique en cas de problème, SAV tout ça. (Vu le nombre de fois où j’y suis passé en ayant acheté là bas)

Après c’est clair que LDLC, c’est un peu trop cher pour certains achats en ligne :confused:

[quote="fbzn_1_1"] La Ram est en CAS 7. [/quote] Qué ? :paf:

J’ai pas pensé à ptit graveur DVD bon marché et fiable :confused:

Vous pensez à quoi ? un Samsung ?
www.ldlc.com… ?

Pour le lecteur, finalement non, je vais juste récupérer l’ancien

Ta Ram est en CAS 9 chez LDLC. :o

Latence plus importante. :o

Même si dans l’absolu on s’en fout… :paf:

Ah. Je vois pas la différence entre de la CL7 ou CL9 [:paysan]

(Oui je suis inculte :o )

Faut que je change une vieille souris, vous me conseillez laquelle entre les deux, si je veux une prise en main agréable, à la fois dans le jeu mais tout aussi important pour de la bureautique.

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

On m’a déjà proposé la MX518, mais j’ai lu que la peinture se barrait… Quelqu’un a essayé ? :paf:

Comme tapis, ça doit être correct non ?
www.ldlc.com…

(Si je ne veux pas investir beaucoup, et ne pas l’avoir en mousse/tissu)

Sinon je vais aller le commander peut-être demain, vous avez des précisions [:shy]
Edité le 25/02/2010 à 19:13

[spoiler]Car il y a que FBZN qui buche :o :paf: :jap: [/spoiler]

Niveau souris, je prends des souris premier prix optique à 10 euros et des tapis à 1 euro avec gel incorporé (repose poignet).

Efficace. :paf:

Je ne sais pas comment est foutu le magasin de LDLC, mais si tu as la possibilité de tenir la souris dans ta main pour tester sur un coin de table, c'est encore le mieux. ;) Edité le 25/02/2010 à 19:25

Moi j’ai Logitech basique aussi (elle m’avait couté 15€) mais la souris de l’autre PC est tellement pourrie que ça fait mal à force, et elle glisse mal (bouton trop dur) :paf:

Après si je met 35€ ça serait la première fois :paf: Et j’espère que ça tenir car à ce prix ça doit durer à vie

[quote="fbzn_1_1"] Je ne sais pas comment est foutu le magasin de LDLC, mais si tu as la possibilité de tenir la souris dans ta main pour tester sur un coin de table, c'est encore le mieux. ;) [/quote] Tu commandes, et ils t'amènent les pièces :paf: Ca fait genre relais de vente avec une partie conseil ;)

Ouais finalement je vais juste prendre le tapis. :whistle:

Crois moi, ne fous pas trop d’argent dans une souris. Considère 35€ comme la limite. :smiley:

Quand je vois les gens qui dépensent des fortunes dans des Razer qui tombent en rade au bout de 6 à 8 mois. :smiley:

Ouais finalement je laisse tomber, ma Logitech de base a bien fait le boulot depuis 6 ans, elle continuera même si la peinture commence à bien se barrer.

Pour la RAM, finalement autant prendre du CL7 non ?
Càd :
www.ldlc.com…

Si tu veux, de toute façon, ça ne se voit que sur des benchs particuliers, le reste du temps tu ne peux pas le voir… :nexath

La seule chose à vérifier c’est si la Ram avec des timings plus bas veut bien prendre en OC (si ça t’intéresse) et si elle ne nécessite pas un peu plus de jus pour tourner.

Dans l’absolu, c’est surtout la fréquence qui importe, donc prends celle de disponible sans trop t’éloigner du prix que tu t’étais fixé.

Il y 4 € de différence.

A l’origine je voulais prendre de la Kingston en CL7, et t’as bien fait de préciser, j’avais pas vu que j’avais pris du CL9 pour ces G.Skill.

A priori, non je ne vais OC la RAM, mais vu la différence de prix.
Dans tous les cas, je vais devoir commander car il n’y a que la 5850 qui n’est pas dispo :sweet: :paf:

En réalité vu la différence de prix, j’ai opté pour la 650W au cas où.

Je vais vérifier toutefois pour le prix

[quote="boet"]

Dommage pour la souris…

Si la différence de prix est faible, pars sur du CL7 c’est clair.
[/quote]

1. Si j’ai un code promo sur LDLC, j’en commanderais peut-être une. Pour l’instant je vais prendre le tapis

2. Ok merci :wink:

10€ entre une 650W et une 550W, autant être tranquille si par hasard dans le futur une pièce demanderait plus de W. :slight_smile:

C’est plus cher aussi ou alors faudrait une 520W modulaire au même prix qu’une 650W non modulaire.

J’hésite :paf: ²²

[quote="boet"] [quote="NaZboT"] 10€ entre une 650W et une 550W, autant être tranquille si par hasard dans le futur une pièce demanderait plus de W. :) [/quote] Je veux surtout attirer ton attention sur l'histoire de modularité des câbles. . [/quote] Comme celle là par exemple : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00040453.html)

(Qui n’est pas trop chère)