Achat d'un PC : avis & questions

C’est vrai que 650W c’est peut être trop surtout que je ne compte pas spécialement faire de CrossFire.

Si 350W pouvait suffire ça serait pas mal mais je reste sceptique.
[/quote]
Une 500 suffira , 650 si tu veux prévoir sur le long terme mais on ne sait pas de quoi sera fait l’informatique dans 3 ans :confused:

normalement, si directx 11 est installé sur ton pc, n’importe quel jeux est supposé d’en profité, même si ils sont juste en directx 9. Les jeux deviennent de plus en plus optimiser pour les multi-cores, ont en voit déjà qui exploite 4 cores, en plus si le jeu est optimiser dx11, il est aussi optimiser multi-core forcément

pour le boitier, une HD 5850 devrait entré dans ton boitier actuel, mais bon, ton boitier n’a pas l’air d’avoir grand aircooling et pas de cable management (qui est quand même un must)

Oui, mais c’est comme tout: question de budget. :smiley:

Je peux toujours changer de boitier… Mais les boitiers des pages précédentes sont bien trop larges je pense, ça rentrera jamais dans mon meuble :confused:

[quote="v1rus_2_2"] pour le boitier, une HD 5850 devrait entré dans ton boitier actuel, mais bon, ton boitier n'a pas l'air d'avoir grand aircooling et pas de [b]cable management [/b](qui est quand même un must) [/quote] Je ne vois pas ce que c'est :paf:

Le cable management sert à manager les câbles…----->

Faire passer les câbles derrière la CM principalement ou bien prévoir des endroits pour accrocher les-dits câbles. :o

Je t’avouerais que j’ai un faible pour le CM 690 II Advanced. :o

www.materiel.net…

J’adore le « docking bay » en haut. [:love]

Pourquoi pas :neutre:

S’il refroidit bien et que je n’ai pas besoin d’acheter un ventirad :neutre:

Il n’a pas l’air trop gros ni trop moche même si je suis pas fana des leds.

Pour l'alim, entre 500 W et 650 W il doit y avoir 10€ de différence donc ce n'est pas génant.

Un test du boitier pour te faire ton opinion:

www.cowcotland.com…

Attention à bien prendre la version « advanced ». :wink:

Je ne vois pas ce que c’est :paf:
[/quote]
sa sert à ranger les câbles dans le boitier, sa aide assez au aircooling

pour le silence sa peut être avantageux

Merci les gars, je vais regarder aussi si ça rentre dans mon meuble :slight_smile:

Sinon niveau pièce, faut que je changes : (« option 2 ») (Je suis plus chaut pour le i5, même si c’est vrai qu’un Phenom X4 est tentant)
-La CM qui briderait le port PCI express à cause l’USB 3.0
-La CG, voir les tests de la 5830 et les sorties des nVidia
-Pour la RAM soit la kingston, soit G.Skill
-Ventirad, si un scythe refroidit aussi bien qu’un Noctua, pourquoi. Le gars de LDLC via email m’a précisé qu’il aurait pris un Noctua, celui à 50€ ( www.ldlc.com… ) 10€ de différence. Mais si ça fait aussi bien son boulot et si c’est fiable :neutre:

Pour le boitier et le ventirad, je vais déjà attendre d’avoir les autres pièces, avec de la chance le boitier que j’ai pourrait faire son boulot niveau dimension (le Ventirad ça à l’air bon j’ai 20 cms environ à partir de la CM. Reste que si c’est plus comme boitier, va falloir scier le meuble :MDR la CG, j’ai 27 cms, ça reste limite. Avoir si ça peut rentrer dans la cage à DD)
Enfin voir si le tout sans ventirad suffit à refroidir. C’est surtout au niveau processeur que ça pourrait être limite.

Sinon ben j’investirai 100€ dans un boitier plus haut, le dernier en lien n’a pas l’air trop moche. (Et ainsi éviter l’achat d’un ventirad)

Puis peut-être qu’après avoir mis presque 900€, je le changerais peut-être que dans 5 ans comme précédemment :paf: ²

Je repasserai dans le coin au vue des tests de CG et de Battlefield Bad Company 2. ( :paf: ) (même pas sur que je l’achète, j’ai déjà Anno 1404, DIRT 2 sur la liste. :o )

[quote=690 II Advanced]214.5 x 511.8 x 528.8 [/quote] Il est aussi grand en largeur que le mien.

Mais les autres dimensions : largeur x hauteur x longueur ?
En tout cas en hauteur et largeur c’est bon dans le meuble, en longueur, ça va dépasser mais en longueur c’est pas gênant.
Edité le 22/02/2010 à 13:02

Pour les tests de Ventirad, faut chercher, il est vrai que les Noctua sont parmi les meilleurs (refroidissement + prix), mais ils font payer cher leur prestation.

Le problème étant l’évolutivité.

Moi j’ai acheté un Thermalright XP90C, il m’a servi pour un Opteron 146 puis un Opteron 165… puis pour mon actuel E6750, autant dire que son investissement de 45-50€ à l’époque a été rentabilisé. :smiley:

Maintenant, vu le flou sur les compatibilités à venir, c’est déjà plus génant… :confused:

En effet :confused:

Ouais sincèrement c’est pas le prix qui me rebute le plus mais c’est vraiment dommage que les CPU ne propose pas de bons ventilo en stock… Car bon en 15 ans de PC, chez moi on a toujours utilisé les ventilo de série… Même en O/C (Pas encore essayé pour les CPU :smiley: )

Il y a se boitier aussi : www.materiel.net… =)

Merci, je regarderais, s’il le faut des tests de boitier plus tard.

Et puis si je change faut se dire que je suis pas un fan des leds et autres vitres en plexi étant donné que 1) je suis pas fan 2) dans le meuble on voit que la façade avant [:shy]

Dans ce cas : www.materiel.net… =) Suffit de demander lol =) ils ont penser a tous le monde :stuck_out_tongue:

A priori mauvais choix pour la 5830 : www.cowcotland.com…

Pas forcément, 1120 SP ça reste plus proche des 1440 de la HD5850 que des 800 de la HD5770. Mais finalement c’est le prix qui va dire si elle est intéressante ou pas.

Si c’est moins de 200€ je pense que ça va.

Mais bon, je vais attendre les tests applicatifs :slight_smile:

A priori, je pense changer de boitier ; je vais pas me casser la tête je vais surement prendre celui là :

:jap:
Vu que je ne comptes pas OC ce i5 750, du moins au début (et je ne pense pas plus tard), ça m’évite de changer de ventirad, vu que celui d’origine suffit. Et mon boitier risque surement de chauffer, et si je change une pièce dans 2 ans (CG par ex.) que ça rentre pas… :paf:

Au niveau de la CG, je vais toutefois un peu attendre pour voir les performances d’une 5830 et son tarif. Au pire, je prendrais la 5850. :slight_smile:

Pour la CM, vu que vous me déconseillez une CM USB 3.0 / SATA III, je vais peut-être prendre celle là :
www.ldlc.com…
Qu’en pensez-vous ? Je ne me tourne pas vers la version Deluxe, vu que je ne pense pas faire de CF ou SLI… (50€ de plus)

La RAM, à priori la G.Skill ou la Kingston
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

L’alim, la Corsair 650W, c’est du bon matos durable ? (Celle que j’ai proposé précédemment)

La HD5830 est une daube plus près de la HD5770 que de la HD5850, et elle consomme autant que cette dernière.

Si en plus elle est vendue 200€, c’est une arnaque. :smiley:

Bref, oublie cette CG.