Achat d'un PC : avis & questions

J’avais lu et on m’a dit que 500W suffisait pour un PC avec un i5 et une 5850. Mais si tu dis que ça passe avec des pièces qui consommaient plus :neutre:

Pourquoi pas :slight_smile:

C’est vrai que je n’ai pas réfléchi à la modularité, j’étais plutôt habitué à acheter des boitiers avec une alim dedans :ane: (dans mon cas non modulaire :whistle: )

J’ai une alim modulaire, c’est vrai que ça fait « un peu » moins de câbles, mais ça reste quand même le boxon quand le boitier n’est pas prévu avec des passages de câbles. :smiley:

Question conso, tu peux regarder le test de Hfr, tu vas être surpris.

www.hardware.fr…

Ma 8800GT (512Mo) consomme à peine moins qu’une HD5850… :paf:

En effet merci :super:

Au pire si j’OC, je pense que ça suffira, apparemment ça tourne avec 450W :slight_smile:

Donc en gros ça nous donne :

Cooler Master RC-690 II Advanced - Noir (sans alimentation) - 89,95 €
Corsair HX520W - Alimentation 520W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 84,25 €
ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) - 134,55 €
G.Skill RH Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - CL7 (garantie 10 ans par G.Skill) - 114,25 €
Intel Core i5 750 - 174,95 €
Sapphire Radeon HD 5850 Full Edition - 1 Go - 269,95 €

Total TTC : 867,90 €

• 9,90€ pour un tapis qui m’a l’air correct :neutre:

A l’origine, j’avais les moyens pour un i7 en 1366 et la 5870.

Mais on m’a convaincu à raison d’opter pour quelque chose de légèrement inférieur, vu ce qui est vrai le rapport prix/perf à un certain point :slight_smile:

Et puis, comme ça je mets de côté, au cas une pièce dans 2 ans (CG) est à changer :slight_smile:
Pour le boitier aussi, j’aurais presque pu prendre le miens, mais j’ai un peu peur que ça chauffe trop, et FBZN m’a là aussi convaincu :smiley:

J’irais passer commande au magasin dans les jours qui viennent, le montage me prendra du temps aussi :paf:

Merci pour vos ptits conseils :slight_smile:

Y’a pas de soucis, paiement paypal, je ne prends que 10% du prix de la config. :o

[:shy]

Et puis si tu veux, je pense qu’une plateforme socket 1366 c’est cher pour le peu que ça apporte.
Et quand on voit qu’Intel songe déjà à « lourder » ses sockets actuels, on se dit qu’il vaut mieux ne pas mettre trop de sous.
Edité le 25/02/2010 à 21:28

Je l’ai depuis pas mal de temps et la peinture tient très bien, juste la déco chromée sur le logo Logitech qui s’en va un peu mais bon…

Ouep, si j’ai un petit code promo, je la prendrais sur le net :smiley:

(Ce qui signifie que je ne suis pas hyper pressé :smiley: ² )

[quote="fbzn_1_1"] Y'a pas de soucis, paiement paypal, je ne prends que 10% du prix de la config. :o

[:shy]

Et puis si tu veux, je pense qu’une plateforme socket 1366 c’est cher pour le peu que ça apporte.
Et quand on voit qu’Intel songe déjà à « lourder » ses sockets actuels, on se dit qu’il vaut mieux ne pas mettre trop de sous.
[/quote]
:whistle:

En effet. :jap:

par contre si elle a un revetement anti dérapant sur le coté comme ma mx1000, ca tient disons 2ans mais après ca s’use assez rapidement…

LDLC:

Offre limitée à un coupon par client: même nom et même adresse et réservée aux particuliers (non valable sur les sites LDLC-PRO). Offre valable jusqu’au mercredi 3 mars 2010 à minuit (heure de Paris).

NEIGE3: 3% de réduction pour toute commande entre 0 et 200 euros
NEIGE4 : 4% de réduction pour toute commande entre 200 et 1000 euros
NEIGE5: 5% de réduction pour toute commande entre 1000 et 2000 euros
NEIGE6: 6% de réduction pour toute commande au delà de 2000 euros

Je viens de voir cette alimentation, elle semble pas mal d’après les commentaire et est modulaire mais se trouve à un prix décent: www.materiel.net…

J’ai vu sauf que ça me paie juste les frais de port :paf: ² (Je gagne que 5€ :paf: )

Le code n’est pas valable en boutique ?

[quote="Kiamy"] Je viens de voir cette alimentation, elle semble pas mal d'après les commentaire et est modulaire mais se trouve à un prix décent: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/40714-ModXStream_Pro_500W.html) [/quote]

Correcte, mais un cran en dessous de la HX520 Watts. :wink:

:sweet:

C’est la vie. :o

:oui: :confused:

Bon après, va falloir que je monte tout ça, en espérant que je ne me plante pas :o

Si tu te plantes je te reprends tout ton matos pour 1 euro symbolique. :o

Sinon, tu demandes à Mérine de te monter ton PC. :neutre:
:paf:

Mais 25€ moins chère.