ACER Ferrari 4005 - Belle machine !

As-tu branché un hub sur ton port USB ?

Désolé pour le délai de réponse mais je suis à la rue au niveau de l’emploi du temps ! Eh oui Bangkok approche…
Je n’ai pas de hub. Mais sur le Ferrari 4005 il y a 4 ports USB et j’ai en permanence le modem ADSL, l’imprimante et parfois le chargeur de la souris Bluetooth…et je suis toujours avec mes lettres de 1 mm de haut. J’en arrive à déconseiller les écrans haute définition…surtout si la presbytie s’en mêle

C’est peut être le chargeur da ta souris qui pose problème. Théoriquement un port USB2 peut fournir 5V 500 mA au maximum, or il se peut que sur un portable lorsque de nombreux périphériques sont connectés, l’alimentation présente sur les ports USB soit trop faible. Le modem et le chargeur nécessitant une alimentation élevée, je ne serais pas surpris que cela vienne de là.
Pour l’écran je suis tout de même très surpris : si les caractères s’affichent assez petits, il ne sont pas pour autant minuscules dans les hautes définitions. As-tu essayé Firefox : les caractères s’affichent tout aussi petits ?

Effectivement je crois que tu as raison, quand la souris est en Bluetooth ça plante beaucoup moins que lorsqu’elle charge. Tu as encore bon !!!
Pour Firefox effectivement ça réagit à la commande d’augmentation des caractères mais la mise en page, bien que conservée, est peu agréable à lire (difficile à décrire). Je suis très déçu sur ce problème. Par contre c’est effectivement d’une netteté extraordinaire…heureusement

C’est effectivement très dommage que l’affichage soit si petit. Cela gâche franchement le reste compte tenu de l’excellent équipement de l’ordinateur. Pourtant, d’autres utilisateurs ne semblaient pas avoir eus de problèmes de ce point de vue (certes c’était il y a quelques mois : les spécifications, notamment logicielles ont peut être évoluées).
Essayes tout de même de mettre à jour le driver de ta carte graphique :
normalement pour ton portable c’est ici :
http://support.acer-euro.com/drivers/noteb…errari4000.html

Un conseil avant d’installer la mise à jour fait une sauvegarde de ta config. windows avec l’utilitaire de restauration (on est jamais trop prudents). pour ce faire clique sur Démarrer, tous les programmes, accessoires, outils systèmes puis Restauration du système. Une fois dans la fenêtre du service de restauration, clique sur créer un point de restauration et laisses-toi guider par le systèmes (c’est très simple) . Il me semble qu’il faudra redémarrer le PC.

Je vais tenter ça mais vu mon niveau j’en ai bien pour …1 semaine !!!
Par contre j’ai suivi le lien donné par Bezenman78
Au niveau du Gestionnaire de périphérique, double-cliquer sur la ligne « Concentrateur USB racine », puis décocher “Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie”. ça l’air d’aller mieux
Merci à vous deux !!!

Ca y est, replantage sur les ressources USB …donc j’en déduis qu’il y a un autre problème…JE M’ENERVE et je vais jeter l’ordi par la fenêtre!!!

La souris est débranchée ?

N’empêche, il commence mal ce PC… :frowning:

Oui, la souris est débranchée
Je viens d’avoir 2 plantages avant de pouvoir envoyé ce message !!!!!!!!!
JE CRAQUE je vais réclamer à ACER

Essayes d’obtenir auprès du vendeur un échange standard car tu es tout de même visiblement tombé sur un mauvais modèle. Car qu’il n’y ai que l’affichage passe encore (bien que ce ne soit pas normal) mais que les ports USB s’y mettent, cela “fout vraiment mal” compte tenu du prix !

Je viens de faire un mail à l’adresse donnée par ACER France mais devine ? erreur d’adresse de messagerie sur leur lien
Je vais leur téléphoner demain mais je vais être de mauvaise humeur!!!!

Essayes avant tout de voir avec le vendeur du PC. Le service après vente d’Acer n’étant pas des plus efficaces.

Merci de l’info car je n’arrive pas à envoyer le mail, aucune adresse ne fonctionne
Je crois que les futurs acheteurs d’ACER feraient mieux d’aller voir ailleurs car pour 1800€ ça me déprime !!!

C’est d’autant plus dommage que le modèle en lui même (quand il fonctionne correctement) doit être excellent. C’est d’ailleurs le point faible d’Acer : les modèles ont progressés de manière exponentielle en qualité depuis un an mais le SAV semble toujours être légèrement en retrait.

Merci de ton aide
Maintenant je vais leur faire de la pub ! C’est inadmissible de mettre un lien sur le site France qui ne marche pas

Demain sur le site rue du commerce tu verras mon premier "missile"

Bon courage dans tes démarches et surtout n’hésites pas à revenir parler de l’évolution de ton cas… en espérant que cela s’arrange vite.

Bonne chance à toi, effectivement. Il est évident qu’il te faut obtenir un échange pur et simple de l’ordinateur. Ca reste quand même une très sympathique bécane… lorsqu’elle fonctionne bien sûr !
Allez, restons positifs ! La prochaine sera la bonne !

Oui d’autant plus que les commentaires sont souvent très positifs vis à vis de cette machine qui est tout de même une des plus belles offres du moment. Il est juste étonnant que ce modèle représentant le haut de gamme, et donc l’image d’Acer ne soit pas plus testé en sortie d’usine !