ACER Ferrari 4005 - Belle machine !

Ca y est, la bête est arivée. C’est du beau, ça tourne vite…mais c’est écrit un peu petit !!!
2 questions SVP :
1- le Palm T3 ne trouve pas l’ordi en mode Bluetooth malgré que la clé de reconnaissance soit bonne
2- comment fait-on pour récupérer les dossiers Outlook d’un autre ordi ? la fonction “exporter dossiers” ne fonctionne pas “erreur lors de l’initialisation de MAPI” (pour moi c’est du morse!!!)

Pour récupérer depuis outlook tu as normalement dans outlook : outils -> options -> maintenance -> dossier de stockage, le chemin d’accès du dossier contenant toutes tes données outlook. Un petit coup de copier coller et l’affaire sera normalement réglée (il suffira de réperer de la même manière le chemin d’accès pour outlook du deuxième PC).
Par contre pour le carnet d’adresse, il faut utiliser, Fichier -> Exporter -> carnet d’adresse.
Pour la synchro bluetooth, vérifie que celui-ci est bien activé au niveau du PC (souvent un bouton permet de le désactiver/activer afin d’économiser l’énergie).
Enfin, si les caractères à l’écran te paraissent réellement trop petits, tu peux faire ceci : clic droit sur le bureau, puis propriétés -> paramètres -> avancé -> général, puis paramètres PPP et sélectionner paramètres personnalisés et enfin régler le pourcentage de taille de police de caractère.

Tu as tout bon !!!!!!!!
Mais dit donc, tu es informaticien ou quoi ? Je suis scotché. ça fait 2j que je cherche et en 2mn tu as la réponse ! Dommage que je parte à Bangkok fin janvier 2006 pour 2 ans car si tu passes par Clermont Ferrand j’aurai un réel plaisir à te connaître

Désolé mais je ne fais que des études en électronique (bon d’accord de l’info indus par ci, du C par là, un peu de basic histoire d’entretenir la forme, un poil de vhdl et en ce moment je suis en train de me mettre à Linux : remarque j’ai pas trop le choix : toutes les machines dans mon école d’ingé sont sous linux ! En attendant de m’initier aux joies du C++, du Java et d’autres petites bêtes du genres) :lol:
Si tu as des questions rien ne t’empêche de les poser depuis Bangkok.

OK super sympa
Moi je suis cadre chez Michelin et je pars prendre la direction d’une usine. C’est un autre métier…
Si j’ai bien lu tu es breton ? Je suis originaire de Nantes ou j’ai fait mes études et j’ai actuellement un fils à Vannes. Quand j’ai fait mes études (soixantehuitard) l’informatique c’était …la table de log puis beaucoup plus tard la règle à calcul !

On dira Breton d’adoption depuis septembre ! D’origine je suis de banlieue parisienne (Evry… comme quoi contrairement à ce qu’on dit, les jeunes de banlieue…), j’ai fait un DUT Génie Electrique et Informatique et maintenant me voilà à Brest à l’ENIB.
Effectivement cela doit être drôlement interessant comme boulot ! Au temps de tes études l’electronique devait encore en être aux tubes et lampes et l’informatique aux ordinateurs grands comme un terrain de foot ! Cela doit faire drôle d’avoir vu toutes ces évolutions (disons que je suis né avec un clavier au bout des doigts :wink: ).

Encore une question !!!
J’ai bien réglé les paramètres d’affichage du bureau et de la carte graphique comme tu me l’a expliqué
Cependant, les pages Web comme le portail de l’Equipe par exemple sont insensibles aus réglages. C’est quasi illisible telllement c’est petit !!!
Tu as une idée ? (sans changer …l’ordinateur)

Je te propose un échange d’ordinateur : je peux t’échanger mon Compaq payé 1000 € il ya un peu plus d’un an contre le tien !!!! :lol::lol::lol::lol:

Non, plus sérieusement, tu as toujours dans ton navigateur la possibilité de changer la taille du texte.
Sur Firefox ou Internet Explorer, clique sur Affichage -> taille du texte -> plus grande.

Si le site est bien codé : tout les textes seront agrandis. (En tout cas sur mon PC avec Firefox cela marche sans problème sur L’Equipe.fr)

Désolé, j’avais essayé mais ça ne marche pas

C’est bizarre. Ton navigateur est t il a jour ?

Baisse la résolution, passe en 1024 peut être ça sera plus gros :wink:

Moi ça ne me dit rien mais j’ai la version
6.0.2900.2180 xpsp-sp2-gdt.05030161519
Par parenthèse ce que je t’écris mesure 1mm de haut !!!!!

oui c parce que la résolution de ton écran est trop élevé, fais un click droit sur le fond décran, propriété, paramètre, et passe en résolution moins haute, en 1024 par exemple

Oui ca “marche” mais tout est dilaté en horizontal. En fait c’est tout déformé

parce ke ton écran est en 16/10 ème, met une autre résolution pour tester :wink:

A priori, effectivement ton PC est à jour. Par contre il n’est pas normal que cela s’affiche avec uniquement 1 mm d’épaisseur (même sur un écran haute résolution).
Cela le faisait depuis le début ou c’est plus récent ? Car cela pourrait être éventuellement dû à un conflit entre applications. (dans ce cas, fait une restauration à un point antérieur de windows).
Sinon si tu utilises Internet Explorer, essaye d’utiliser un autre navigateur comme Firefox par exemple.

Ca le fait depuis le début
Je viens de remettre la config initiale car même avec le niveau immédiatement inférieur c’est tout étiré et donc “moche”

Si c’est dilaté, essayes alors de rester en résolution native. Par contre dans les options d’affichage clique sur “avancé” puis sur l’onglet où le nom de ta carte graphique est marqué. Là recherche une rubrique dans le style “moniteur plat” ou “échelle de l’écran” et selectionne l’option “centrer l’image” ou “utiliser un rapport hauteur/largeur fixe” en lieu et place d’une option du type “mise à l’échelle”.

Je vais tennter Firefox, mais j’en ai bien pour …1 semaine avant d’y arriver…tout seul

Super idée, tu m’as donné du boulot pour 1 semaine !!! j’essaye et je te tiens au courant dès que possible (faudra bien le WE)