ACER Ferrari 4005 - Belle machine !

Bon, on va bien finir par s’en sortir ! Y a pas de raison : il n’y a pas de problème… mais que des solutions !

Je ne trouve pas les options que tu me cites. Par contre il y a une "chiée" + x de pilotes possibles

Bon, tant que ce n’est une chiée + exp(x) de pilotes : y a encore de l’espoir.
retourne sur le bureau windows puis fait un clic droit sur celui-ci. Sélectionne Propriétés puis l’onglet paramètres. En bas à droite : clique sur avancé, puis clique sur l’onglet en haut à droite (sur lequel est marqué le nom de ta carte graphique). A partir de là, je ne peux plus te guider pas à pas car ta carte et différente de la mienne, par contre dit moi, quelle sont les rubriques proposées.

C’est ce que j’avais fait tout à l’heure
Il y a les rubriques “Pilotes” et “Liste de tous les modes”
c’est là la “chiée”

Dans liste de tous les modes, quelles sont les options présentées ?

J’ai un plantage, je redémarre !!!!

J’ai une liste d’une vingtaine de mode, le plus petit 640x480 et le plus grand (actif) 1680x1050

C’est quand même curieux. Sur le portail wanadoo j’ai une partie de l’écran qui réagit à tout ce que tu m’as proposé et une autre partie (à gauche), non !

Reste sur 1680x1050 : c’est la résolution native de ton écran qui correspond à la qualité maximale. Il ne propose pas d’options du type 1024 x 768 centré ou mis à l’échelle ?

non, il propose que des variantes de fréquence et de définition de couleurs

Effectivement sur le site de wanadoo les boutons à gauches doivent être des images (en gif vraisemblablement) et non du texte, c’est pourquoi la taille d’affichage ne change pas.

Bon, je suis pessismiste :grrr: :neutre: :neutre: :neutre:

Je viens des tester le site de wanadoo : effectivement cela ne marche pas sous internet explorer mais par contre l’agrandissement fonctionne sans soucis sous Firefox en utilisant affichage -> taille du texte plus grande (un truc : sous Word, Openoffice ou encore Firefox : pour zoomer sur la page tu n’as qu’à faire ctrl + tourner la molette de la souris. Par contre je ne crois pas que cela marche sous Internet Explorer).

Si tu souhiates essayer Firefox : cela se passe ici pour le téléchargement :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/

Bon, je te remercie beaucoup de tes lumières. J’ai du boulot pour me cultiver !!! Je vais charger Firefox pendant le WE et je te tiens au courant
Merci infiniment

De rien !
N’empêche c’est quand même ennuyeux : c’est étonnant qu’Acer livre la machine réglée comme ça !

Je viens d’essayer de mettre au plus petit : c’est vrai que c’est totalement illisible !!!

et c’est tombé sur moi !!!

J’ai encore un soucis
Sans arrêt je suis déconnecté avec le message du genre " le connecteur USB du modem Sagem 800 n’a pas assez de bande…" Je clique sur OK pour ajuster mais ça dure 5mn et ça recommence
Que faire ???

Ce genre de message apparaît lorsque plusieurs ports USB relevant - semble-t-il - du même concentrateur sont occupés, si bien que la bande passante allouée à chacun ne permet plus d’alimenter correctement ton modem. La solution consiste à le brancher sur un autre ports USB.
Plus d’info ici : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=59580