ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Pitite kestion, vous faite combien à 3Dmark2001? V acquérir un 1355LM ki utilise le meme circuit graphique que vous, à savoir le savage8 sur chipset via KN400. Y a t-il moyen de l’overclocker? utilise-t’il la mémoire à 333mhz ou est-il bridé à 266mhz? Merci

Yofilou > Merci quand même…
De toute façn je commence à être de plus en plus persuadé qu’il s’agit d’un pb du disk dur vu que c’est de pire en pire…il ne démarre plus qu’une fois sur 5…
En plus en faisant un scan de l’intégrité du disk il m’a trouvé des unités d’allocation défectueuses
Je vais le ramener mais à ce que j’ai pu lire le SAV chez Acer ce n’est pas le plus rapide…enfin je verrais bien…

yofilou -> j’ai windows xp pro premiere generation.
les pilotes du chipset sont deja installé. Je cromprend plus!!!

foine1 > Il te faut le sp1 pour bien géré l’usb2, tu peux l’obtenir en allant sur windows update mais j’èspère que tu as l’adsl

yofilou -> je sais qu’il me faut le service pack 1 mais je peut pas l’installer parceque j’ai xp pro cracké : l’installation plante. je vais réinstaller le xp d’origine acer avec toute les merde ki ya dessus. C’est chiant…
merci.

Hello…ben pour info il s’agissait bien du disque dur HS…par contre j’ai vu un peu partout que le SAV de Acer n’était pas très performant mais personnelement je peut apporter un témoignage contraire. Le PC m’est revenu réparé en moins d’une semaine WE inclus. Bon peut être que la panne était simple et évidente…mais je m’attendais à pire.

je voudrai acheter le 1356LMi et je voudrai avoir des précisions sur le graveur DVD.
J’ai fait une recherche sur le net et je pense que c’est un pioneer DVR-K12RA. par contre je n’arrive pas à savoir s’il grave les DVD-R/RW et/ou DVD+R/RW et à quelles vitesses.
S’il existe une mise à jour du Firmware parceque sur le site de Pioneer il n’y a aucune info sur le DVR-K12RA. Merci

Une autre chose. Sur ce site http://www.esbuy.com/pidvinsl2xdv.html
le DVR-K11 est un DVD-R/RW
le DVR-K12 est un DVD-R/RW et DVD+R/RW
A vérifier??

J’ai aussi acheté un 1353 LC. Bien sur affichage des 796 mhz dans le système. Après avoir patché, sous sisoft 2004 j’obtiens 1.06 ghz sur batterie et 1.79 sur secteur.
Sur batterie je n’ai pas de différence en mettant la gestion de l’alim sur PC bureau ou portable, la vitesse maxi reste 1.06. Maintenant celà peut peut être changé si je fais une application plus lourde, mystère !

Acer devrait livré ces appareils avec une notice explicative pour éviter que des gens se demandent pourquoi ils tournent à la vitese d’un Duron 800 (au demeurant un excellent processeur pour en avoir eu un).

Je me demande si les autres portables d’autres marques ou d’autres séries de chez Acer ont ce ce type de gestion avec un Athlon XP-M ou si c’est Acer qui volontairement bride les coefficients multiplicateurs pour économiser la batterie ??

J’ai le meme que toi et le problème ne vient pas de chez Acer !

Il vient du fait que (en tout cas ceux sur ce forum) croit que en allant dans les propriétés d’alimentation et en mettant sur “Bureau” ou “Portable”, ils vont changer la fréquence du processeur…alors que ca ne sert qu’a changer les temps pour mettre arréter le dd ou mettre en veille le pc.

En tout cas sur le 1353LC, il est d’origine configuré en “Dynamic Switch”, qu’il soit sur secteur ou sur batterie.

j’avais le même prob sur un aspire 1300 (un xp1600+) qui tournait à 50mhz… en passant la config de “ordinateur portable” à “pc de buro”, j’ai retrouvé les 1400mhz voilà!

C est un graveur biformat

salut!
je viens d’acheter l’aspire 1356lmi sur
rueducommerce et donc j’ai bien le meme
probleme de processeur.Ou avez vous telechargé
le driver powernow car sur acersupport.com
lorsque tu vas dans aspire 1300 series ils ne te
proposent pas le driver amd powernow.
Sinon j’ai une carte video integré via s3,
vous avez installé quoi comme driver dessus?
Merci d’avance

Bonjour tout le monde je vais certainement m’acheter le acer 1357 lm mais en vous lisant je commence un peu à flipper sur les capacités des procs amd tournant sur ces portables.est ce que quelqu’un peut me parler un peu de ce portable (autonomie,performance,rapidite d’execution…)?Je ne suis pas trés gourmand en ressources je veux juste pouvoir mater des divx sans probleme et piloter des fichiers midi avec mon clavier (pas de traitement d’images ni vidéo ).J’ai un pc à 1 ghz (amd) et 512 mo sdram carte mere elite k7s5a ça le fait tout a fait j’aurais un peu les boules de pas faire mieux avec un 3000+.
Au niveau du graveur dvd c ok? merci d’avance

Bonjour
j’ai dû réinstallé les programmes de mon aspire 1350 et je me posais la question si le sp1 pour xp était installé avec les programmes d’acer?
comment le voir?
merci

Je ne sais plus si il est installé par défaut.
Pour vérifier, tu vas dans “Panneau de config” puis “système”.
Dans les “propriétés système” et l"onglet “général”, regarde à la rubrique “système”. Il y a ton O.S. (windows XP), la version (moi 2002) et juste à la dernière ligne, il est indiqué “service pack 1”.

ok merci bob5656 il y a bien le sp1…
je voulais enlever l’image (celle quand le portable s’allume) c’est une image acer qui apparait… comment faire?
il y a moyen ?
merci bob5656

Darcy, en surfant, j’ai peut-être trouvé ce que tu recherches.

Bonjour,

Je viens d’acheter un Acer 1357 LMI et je pense que le graveur que 'ai n’est pas le bon : j’ai un toshiba sd-r6112 et en regardant sur Internet il n’est pas Dual. Si quelqu’un à le même portable peut il me dire qelleest la marque et le modèle de son graveur.

Merci par avance

bob5656 merci mais c pas celle de xp que je veux enlever mais celle de l’acer…je v tacher de trouver…
merci quand même bob5656