ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Désolé, j’ai tout formaté. Je ne vois pas de quelle image il s’agit alors…
Je pensais que tu parlais de celle d’xp modifiée à la sauce Acer.

non car celle de xp je l’ai aussi mais c plutôt celle quand tu lances le portable et tu as cette image d’acer qui arrive…
puis ensuite noir et l’image de xp arrive ensuite…
bye
je v trouvé
merci

Slt à tous, moi aussi j’avais le même problème avec mon Acer 1353 LC (AthlonXP-m 2400+, 256 SDIM,…) c’est à dire que le processeur affichait une cadence de 796 mhz au lieu de 2 ghz.
Une fois le sujet de ce forum lu entièrement et apres avoir téléchargé AMD Powernow sur le site d’acer, le processeur marche tout a fais normalement, à la vitesse normale (+/- 2 ghz).

Apres avoir fais un test sur sur CPUMark99, j’obtien le score de 173, voilà si ca peut aider ceux qui ont eu comme moi des problème avec leur ordinateur.

[quote=«  »]
[i][i][i]slt,

Pour supprimer l’image, presse F2 dés qu’elle apparait.
Là tu te trouves dans le BIOS, tu as en haut à gauche INFO, avec les fleches du clavier va dans MAIN(à droite), puis descend dans QUIET BOOT qui par defaut est sur ENABLED, avec la touche F5 tu le mets sur DISABLED( l’image est ainsi désactivée), ensuite il faut sortir donc touche ECHAP,avec les fleches du clavier va dans EXIT, choisie EXIT SAVING CHANGE, touche ENTREE, YES et ENTREE.

LE PC REDEMARRE ET CIAO TA PETITE IMAGE.

A+

Merci isularossa , ca va me servir car elle m’enervai cette image.

Je suis etonné de voir le nombre de topics a propos du 1356LMi , c hallucinant

A+ seb

ok merci mais il y en a une deuxième image après celle de xp
==> et avant celle de bienvenue ===> image d’acer 1350…

une idée pour supprimer celle ci?

merci merci isularossa

Moi aussi , je pensai que c’est celle la que ca allai enlever , mai c pas le cas…

J’aimerai savoir tout comme darcy si on peu l’enlever?

merci a+ seb

Bonjour
J’ai bien suivi l’ensemble de cette discution et cela me fait peur , j’étais sur le point d’acheter un 1356 LMI, prix interressant je crois 1020 € ttc, mais toutes ces histoires de config.?surtout que quand on appele ACER il vous font attendre 3* 20mn
le but est d’utiliser avec Autocad,3DSmax et photoshop
Qu’en pensez vous?
Merci
PL

Je vois pas de quoi il faut avoir peur.

Bonjour
J’ai bien suivi l’ensemble de cette discution et cela me fait peur , j’étais sur le point d’acheter un 1356 LMI, prix interressant je crois 1020 € ttc, mais toutes ces histoires de config.?surtout que quand on appele ACER il vous font attendre 3* 20mn
le but est d’utiliser avec Autocad,3DSmax et photoshop
Qu’en pensez vous?
Merci

plus 1…
car marche nickel le portable…
mis à part cette deuxième image que j’aimerai bien faire sauter quand le pc se met en marche [:lecak]

Salut homersimp628 et collègues
J’ai le même problème que toi. Mon Acer 1353lc (2400+)ne fonctionne plus sur la fréquence max de 1796 MHZ. Ni sur secteur ,ni sur batterie.
J’ai essayé toutes les solutions proposées dans ce forum, mais depuis quelques jours je n’arrive plus à le faire tourner sur fréq Max.
Si j’exécute un recovery complèt tout marche comme il faut, mëme fréq Max de 1796 MHz sur batterie. Mais après quelques jours rien ne va plus, il ne dépasse pas les 1061 MHz. Solution était d’installer le SpeedSwitchXP (bien qu’il n’était plus possible de tourner au Max sur batterie) mais au moins la fréq Max sur secteur était de nouveau possible. Mais il y a quelques jours de nouveau je sais plus aller au delà de 1061 MHz. Ou je dois le forcer avec CPUMSR (et choisir le multiplicateur de 13,5)pour le faire tourner sur 1796 MHz.Oublions le support d’ACER, ils me donnent que des réponses banales. Mais une solution pour mon problème NADA.
Je pense que le problème est causé par un programme que j’installe, mais lequel ? Norton AV 2003 ?
Quelqu’un à une idée ?
Merci d’avance

Tu as essayé PowerNow de ACER?

ftp://ftp.support.acer-euro.com/notebook/aspire_1350/drivers/powernow.zip

PS , dans Windows , il di pas la bonne frequence moi , le mien il l’indique a 796 Mhz dans Win alors que CPU-Z m’annonce 2.12 GHz!!!
a+ seb

Salut seb,

Et oui j’ai essayé Powernow et bien d’autres trucs, mais rien me donne la solution.A part de réinstaller WinXP Home , et alors ça marche pendant quelques jours, aucune autre mesure m’a résolu le problème. merci quand mëme pour ta suggestion.

J’ai un ACER Aspire 1355LC 2600XP-M bloqué aussi à 796 Mhz en batterie et secteur.
J’ai donc installé Powernow v5.1.2600.28.zip

Ma version d’origine etait 5.1.2600.0
maintenant c’est écit 5.1.2600.1152 (!!? pas la meme version annoncé par le fichier zip ?)
Toujours est t’il que sur secteur et en mettant « ordinateur de bureau » dans la gestion de l’allimentation j’obtient 1993.10 MHZ. :slight_smile:
Je n’ai pas essayé SpeedSwitchXP pour le moment.
Par contre c’est toujours bloqué a 796 Mhz dans propriete system de WinXP.

Voici un petit prg sans instal qui permet d’afficher le CPU et FSB en tps réel :CPUCLOCK
On peut effectivement voir que le CPU varie en alimentation portable suivant les besoins
http://www.pcwelt.de/downloads/dlcounter.php?article_id=39838&link=http://www.cpuid.com/download/cpuclock.zip&titel=CPU-Clock%201.0

Bonjour,

Voila j’ai acheté un portable Acer aspire 1356 LMi
Lorsque je met un cd ou meme des dvd il me di erreur de periferique E/S une fois sur 2 et en gravure de CD il merde aussi oui pas moyen de graver un cd par contre en gravure de DVD il y a pas de probléme.
Pour la lecture c’est un peu chiant je suis obliger de l’enlever et remettre le cd en esperant que ca va etre bon ce coup ci.
Une fois que je peu acceder au cd pour recuperer les donner de celui ci par exemple si c’est un divx je met a peu prés 7 minutes pour le copier sur mon DD ca fait long.

Voila Merci d’avance

Salut je vien de recevoir mon portable aspire 1357 AMD atlon 3000+ et g un probleme avec ma fraquence qui est de 796Mhz au lieu de 2,08GhZ et je l’ ai pourtant mis a jour mais ca ne marche pas…!!
alors comment faire SVP assez urgent
merci bye

La fréquence dépend du programme que tu fais tourner. S’il consomme beaucoup de resources du cpu la fréquence augmente. Idem avec des jeux.Donc essaye d’abord quelques programmes ou jeux et vérifie en même temps la fréquence.
Autre moyen,essaye un peu de jouer avec les possibilités dans la gestion de l’alimentation, parfois ça marche.
Si pas de changement installe un petit programme qui s’appelle SpeedSwitchXP dans la version 1.4 Voir :
http://www.diefer.de/speedswitchxp/
C’était chez mois le seul moyen de faire tourner mon Aspire 1353LC sur la fréquence max de 1796 MHz.(Même après que le laptop avait été " réparé " par ACER.)

Slt moi jai un pc acer Aspire 1350 et sous windows dans system ces marqué fréquence du microprocesseur (AMD Athlon XP-M 2600+) cadencé a 796mhz comment faire pour le mettre à une cadence de 2.133Mhz comme prévu a la vente merci de répondre rapidement

Bonsoir,

J’ai aussi eu un problème du genre. Une fois que tu auras téléchargé le driver power now sur le site de ACER. Que tu auras mis le driver de ton processeur à jour avec ce que tu auras téléchargé. Vas chercher sur le site de AMD les deux petits programmes suivants :
AMDCPUID : celui-ci te donnera la vitesse actuelle du processeur c-à-d la vistesse au moment ou tu l’as demande.

AMD CPUinfo : celui-ci te donnera la vitesse maximale de ton processeur.

Cela ne sert à rien sous windows XP car celui-ci est incapable de donner la vitesse du processeur en temps réel. C’est un bug de microsoft.

Faut juste espérer que un jour Microsoft sortira un petit correctif qui fera en sorte que dans les propriétés système la vistesse du processeur soit la même que dans les logiciels de AMD.

J’espère avoir répondu à tes questions?

A plus.

:hello: à tous

je suis bien tenté aussi par l’achat d’un portable et quand je vois tout vos problemes je me tate !

Juste une question les portables ACER ne sont-ils pas bruyant ???