ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Comment débloquer sa fréquence?

Da

Dans quoi tu vois la fréquence du processeur?
Sinon, ya un logiciel speedswitchxp, qui permet de gerer la fréquence de fonctionnement du processeur
le lien :
http://www.diefer.de/speedswitchxp/index.html

Sinon, une autre possibilitée est que tu a un athlon xp-m donc mobile qui règle sa fréquence lorsque tu est en mode batterie, à vérifier!

J’ai déja vérifié avec Sandra, CPUTool,Aida ainsi que propriétés systèmes me donne des résultats identiques. Même en le sollicitant un maximum (DVD->Divx) il reste constamment a 796Mhz. Acer me dit que c’est un problème d’algorithme pour calculer la fréquence du CPU, mais qu’il fonctionne réellement à 2Ghz. Mais je n’y crois pas pas puisqu’il me parait relativement lent PQ?

je viens de trouver sur tom’s hardware que 800MHz est la fréquence mini du proc, donc ptet que c bloqué mais je sais pas comment. Essaye speedswitch comme j’ai deja dit, après je sais pas!

alors, info à vérifier, mais le poc fournit du 800MHz pour un voltage de 1,1V et de 2GHz pour 1,5v donc le problème ient ptet de là! Essaye de trouver qqch dans le bios.

Sinon, idéee toute bête, t’as egardé dans les propriétés d’alim, parcequ’en batterie maximale, ptet que le proc se bloque a 800.

J’ai essayé ton programme (aussi 796Mhz)et déja cherché dans le bios après une solution mais je n’y trouve rien. Si tu connais qqn qui a le même PC demande lui si il affiche la même chose.Merci

il te "semble " relativement lent
fais un bench avec CPUmark 99 et dis moi les résultats, la différence sera flagrante

J’obtiens un score de 76,2
A quoi cela correspond?

As-tu été voir sur cette page?? Peut-être y trouveras tu ton bonheur au moins pour essayer de mettre des mise à jour qui actualiserons ton bios et peut-être ta fréquence…
Bon courage
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1350.html
Car j’ai vu que tu as aussi un nouveau bios pour la carte mère!!

J’ai un acer 1353 avec Athlon XP-M 2400+ et la fréquence mini est effectivement de 796Mhz et j’ai regardé avec Sisoft Sandra 5-6 fois, la vitesse varie !!!

Il reste constamment à 796 ou il varie dès que tu le sollicites un peu plus? Windows indique-t-il sa fréquence max lorsque tu fais une opération du genre DVD->Divx? Comment savoir qu’il peut fonctionner a sa fréquence max puique tous les tests m’ont donné 796Mhz?

Salut,

Faut installer le SP1 de Windows si ce n’est pas encore fait. En gros, il reste bloquer à la fréquence minimal. Si tu es sur batterie, c’est normal, si tu es sur secteur, ce n’est pas normal. Donc faut soit mettre à jour les bios, soit mettre à jour Windows.

Hello, j’ai fait l’aquisition d’un acer aspire et j’ai le même problème avec l’Athlon XP 2400+… La solution est donc de juste de mettre à jour windows (service pack 1 : gratuit ??) ou le bios ? On est bien d’accord que si aucune de ses deux opérations n’est faite, le processeur tourne réellement à 796 MgHz et ce n’est pas une erreur d’affichage de Windows (ou tout autre benchmark) ?

Merci

J’ai appelé ACER SUPPORT et ils m’ont dit qu’il fallait attendre une MAJ du bios! et que c’est une valeur fossé de windows! mais ca jn’y croit pas trop!! ils disent ca pour ne pas qu’on le renvoit en SAV!! en esperant que ca ira VITE [quote=""]

J’ai ce fameux Acer aspire 1356 LMI, et il tourne également à 796 MHz.

Sur le site d’Acer il y a un driver qui s’appelle AMD Powernow.

Une fois installé, le proc va (enfin !) à 2200 MHz (vérifié avec Sandra et Speedswitch). MAIS !! (il y a un “mais”) l’ordi plante à des moments à peu près aléatoires genre si on bouge la souris au démarrage ou bien un peu n’importe quand. Et quand c’est panté, c’est souris bloquée, pas de “ctrl-Alt-Suppr”, et obligé d’éteindre comme un bourrin.

J’ai appelé Acer moi aussi et on m’a dit qu’il ne fallait pas installer ce driver et que le proc marchait très bien (hummmm …).

Donc je suis bloqué comme vous tous. Quelqu’un à tenté de contacter une association de consommateurs ?

Les 800MHz sont du au fait que Win XP gère la fréquence en dynamique. Si le processeur n’est pas stressé, il tourne à 800MHz, sinon, c’est plus. Lorsque tu fais un sandra, faut envoyer un gros programme en même temps tu auras ainsi ta fréquence.

Ok, merci Seb.
En tout cas ton propos rejoint celui d’Acer donc c’est rassurant quelque part.
Mais si je mate la courbe de puissance en temps réel du proc avec Speedswitch et que je fais tourner un truc compliqué, ça ne monte tout de même pas à plus de 797 MHz.
Je referai l’essai avec Sandra.

Peut être un mauvais rapport de fréquence. Essai avec CPU Z que tu trouveras sur X86 Secret. Il est fiable. Si tu n’as pas d’augmentation de fréquence avec lui, même lors d’une montée de charge, c’est qu’il est effectivement bloquer à la fréquence basse. Ce n’est pas trop grave car rien n’est cassé. Un outils logiciel pourra résoudre la chose. Regarde bien si ton portable est sur portable dans le panneau de config alimentation. Si c’est le cas, met le en PC de bureau et refait la manip.