ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Tout ca j’ai déja essayé mais rien a faire, a mon avis je vais attendre une new version du Bios

Sur le site d’acer pour la série des Aspire 1350 ils proposent un bios. C’est celui qui est déjà sur la machine ou un nouveau ?

C’est la même version ZP1 Q3A18. Contactez moi si vous en trouvez une nouvelle

Bien 76.2 sur CPU Mark 99, ca confirme le 800MHz
j’ai un Acer Travel Mate M803 LMI (Centrino 1.6): score 175.
Donc, on est très loin du compte.
Mon Windows XP Pro d’origine était déjà sous Service Pack 1, donc ca peut être la solution.
J’ai flashé le bios mais j’ai jamais eu de pb de fréquence à la base: Mon Pentium M est à 600Mhz et monte à 1.6Ghz quand il le faut…

et le mien affiche en plus 192mo de RAM…au lieu de 256…
pas normal non?
bon je viens de bigophoner à mon revendeur fétiche
:==> c’est normal pour la mémoire puisque la carte graphique prend 64mo (logique en fait je n’y avais pas pensé) et pour le proc et sa cadance affichée avec aida, il m’a également dit logique:==> c’est les calculs savants d’amd mais ne vous inquiétez pas, car il tourne en comparaison à un p4 2giga…
voilà:==> mon revendeur est genre de type que je peux faire confiance (3 pc acheté chez lui et c’est pas du tout le genre de type à vendre un produit foireux)
je verrai si je peux mettre la nouvelle version du bios…
par contre l’autonomie de la batterie, vous avez une idée sur celle-ci?
et une dernière kestion: quand vous êtes chez vous vous passé par le cordon d’alimentation avec batterie enlevée ou par la batterie directe?
[:lecak] c bô sinon un portable
hier soir g maté un divx au pieux :slight_smile: cool et je surfais également couché, pas à dire cela améliore le confort du surf [:clerc]

Bon, moi je viens de recevoir mon Acer 1357 LM tout neuf. Le processeur était aussi bridé semble-t-il. Je l’ai mis à jour avec le driver PowerNow du site d’Acer et tout va bien maintenant.
Par contre, je l’ai testé… Pas de problème avec le processeur car je tape les 190 pts sur CPU Mark 99 (c’est un Athlon xp-m 3000+) mais je n’ai que 6500 pts au 3DMark2001. D’après ce que j’ai lu un peu partout, je devrai trouver plus.
Qui a testé son Acer avec 3DMark2001 ?
Merci de poster vos scores !!!

Les 800MHz réels ne sont pas lié au 2400+. Il semblerait que le processeur reste dans sa fréquence la plus basse. Faut essayer de trouver la bonne application qui résoudrait la chose.

Moi, juste en mettant le portable sur secteur et en mettant à jour le driver PowerNow, c’est bon !
Par contre, ce sont les performances des Acer aux différents benchmarks qui me semblent très moyennes.
Si quelqu’un a des infos à ce sujet ou des éléments de comparaison…

C normal pour une radeon 9200 de faire 6500points (pour comparaison, une 9000 fait environ 5000)

Ah j’espère que tu as raison, c’est la première fois que je me penche sur les benchs. Je me suis référé à ce tableau où les scores sont plus élevés que ce que tu dis :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=008951&p=

Finalement, j’ai bidouillé ma carte video et j’obtiens maintenant des scores de 7250, ce qui me rassure sur les possibilités de mon ordi !
Merci de m’éclairer un peu…

Comment tu fais pour le mettre a jour Power now? Tu remplaces uniquement les fichiers qu’ils te donnent ds windows\system32\drivers

Non, tu décompresses tes fichiers dans un répertoire.
Ensuite tu vas dans “système” puis gestionnaire de périphériques". Tu cliques sur le processeur. Là tu lui demande de mettre à jour les drivers en l’orientant vers le dossier où sont décompressés les drivers.
J’espère avoir été assez explicite. Sinon demandes-moi plus de détails, je repasserai cette aprem.
Au fait, quelle machine as-tu ? Un Acer ?

une question: l’autonomie de votre batterie avec ce modèle d’acer est de combien?
merci

sinon g ete voir dans le bios est le proc est bien reconnu pour un amd 2600…

Pour Darcy…
Moi j’ai un Acer 1357 LM (AMD xp-m 3000+). La batterie m’indique 2H environ lorsqu’elle est en pleine charge et avec l’alimentation règlée sur “Portable”. Mais je n’ai pas chronométré pour voir si le temps indiqué correspond à la réalité.
Sinon as-tu fait des tests avec ton portable ? Je te propose : 3Dmark2001 et CPUmark99 pour comparer avec moi car je trouve que les acers rament un peu… enfin à voir !

pour Bob5656 ==> batterie idem que toi (2 heures) et pour moi c l’acer 1353 LM AMD xp-m 2600
je n’ai pas encore fait de tests…
je ne peux malheureusement aujourd’hui mais je m’y attelle ce soir ou demain et te tiens au courant
merci pour ta réponse sinon et bye

OK j’attends tes résultats…

Si d’autres personnes ont des résultats de bench pour Acer, merci de les poster ici !

arf g essayé ce log … est -il capable de diminuer la frequence d’un p4 ? par exemple puis je faire passer mon p4 de 2,66ghz a 2,2 ghz par exemple? pr qu’il chauffe moins …? g pas reussi a bien le configurer pr l’instant il me semble je comprend spas grd chose a ce log

ben c possible de régler, tu va dans option, user policy et tout en bas, tu change la valeur du force throttle (à75% par exemple).
Après, le processeur tourne moins vite mais est-ce que ca chauffe bcp moins, je sait pas.

g eu la flem de passer mon portable au test à 3dmark Bob5656 car en plus avec ma carte graphique intégré j’aurai je pense des scores de merde…et puis je l’ai pas acheté pour les jeux par contre je le trouve lent un peu (mais je pense que c le manque de mémoire car g 64 mo de réservé pour la carte graphi sur les 256 en pc2700 qui sont vendues avec) enfin mais je peux me tromper et ont m’a refille un faux barton sur le portable…
enfin voilà, je v m’acheter je pense 256 de plus et te dirai à l’occasion Bob5656 si ca te dit, si le portable couine bien.
en tout cas j’ai fait des fonds d’écran avec photoshop élement2 et travaillé dur… tournait bien…
voilà
bye :wink: