ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Pour Darcy : c’est pas grave, je voulais juste comparer les perfs des Acer car je trouvais le mien un peu léger comparé aux résultats de benchs que j’avais trouvé sur Internet. Mais je me suis rendu compte qu’ils overclockaient leur carte video. J’ai fait pareil pour voir et j’arrive à des résultats bien plus satisfaisants. J’ai aussi rajouté 256 Mo de RAM mais je ne vois pas trop la différence encore.

Pour Flying83 : donnes-nous les références de ton portable. Si c’est un athlon xp-m, je peux te filer un coup de main pour règler ton processeur. J’ai bien pigé comment faire pour le mien !

Bob5656 moi cela m’intéresserait de savoir comment tu as fait pour débloquer le processeur…
et une question, je voudrai tout formater et installer mon xp à moi, c’est pas possible non?
il y a tjrs les traces d’acer qui vont rester?
car là g comme tous, les disques de réinstallation…mais je vourdai mettre mon xp juste…
merci

Bon, voilà ce que j’ai fait moi. Je ne sais pas si c’est bien mais en tout cas ça marche.
J’ai tout d’abord supprimé les partitions avec “Partition Magic”. Puis j’ai tout formaté en NTFS. Ensuite j’ai installé Windows XP Pro et j’ai mis un à un les drivers qui se trouvent sur le site Acer. J’ai ensuite partagé mon disque en deux pour plus de sécurité.
Pour débloquer le processeur, j’ai installé PowerNow (driver processeur). L’ordi tourne à fond quand il est sur secteur en mode d’alimentation “bureau”.
Joyeux formatage !

ok cool mais est ce que on ne touche pasà la garantie si prob avec le portable et retour chez acer pour SAV apres ce formatage et l’exclusion des progs acer?

une autre question Bob5656 ==> en mode alim bureau g bien entendu viré la batterie mais qu’est ce qu’il est meiller pour faire durer le portable? passer quelques fois par la batterie? rester sur le secteur?
et suivant ta réponse pour le formatage et la garantie de Acer je v m’y atteler…
merci pour tes réponses Bob5656

Franchement, je n’en sais rien pour la garantie mais des gars sur d’autres forum m’ont assuré que changer d’OS ne remettait pas en causse la garantie.
De toute façon, moi si j’ai un problème et que je dois renvoyer l’ordi en SAV, je recréé les 3 partitions originales et j’utlise les cds de restauration pour tout remettre comme au début.

Pour la batterie, voilà ce que j’ai fait. Je l’ai rempli puis vidé entièrement 4 ou 5 fois au début. Ensuite je l’ai descendu à 50% et je la garde au sec. Je pense que je la viderai et remplirai au moins une fois par mois.

Attention, je ne suis pas un pro. J’ai seulement lu des trucs un peu partout… Chacun doit faire à son idée !

Enfin, à ta place je ferai quand même des tests (benchmarks) sur ma machine avant de bidouiller pour voir si les résultats correspondent après les modif…

Bon bricolage !

ok merci bob5656 je v faire le test de suite

c’est parti le tst benchmark il est 18 h 20…bob5656

score: 899

Ok mais avec quel bench tu as obtenu ce score ?
Car il en existe plein…

3DMARCK2001 pour le bentch…

Bon moi je fais, avec mon 1357 LM (3000+ et radeon 9200) : 1008 avec config normale et 1115 en augmentant la fréquence de la carte vidéo (261/216).

ok merci mais moi la cg est le modele intégré à la cm…normal donc peut-être alors ces scores que g eu …t en pense koi?

Oui c’est clair !
La différence vient suremment de là.
Mais ce que je ne sais pas , c’est si nos scores sont satisfaisants ou pas ?

:frowning: moi non plus dans tout cela
en tout cas je v faire comme toi…
installer xp sans les progs acer
tu as utilisé partition magic g vu
tu as procédé comment en fait?
merci
bye

Bob, si tu fait 1008 a 3Dmark2001 avec une 9200, c pas normal du tout, je pense que tu a plutot utilisé le 2003, ton score correpondrait mieux.
Pour info, g une gf4go440 64mo et je fais autour de 5000 sur le 2001 et 900 pour le 2003.
Par contre pour darcy, c possible que tu obtienne ce score sous 2001 car une carte graphique intégrée a des performances assez lamantable!

Enplus bob, tu as dit que tu faisait 6500 dans un post précédent!

Darcy, c quoi ton chip graphique exactement?

Méa Culpa, il faut que j’arrête de picoler…
Pour résumer :

  • 3DMark 2001 : 6635 pts (Carte graphique :220/200)
    7353 pts (CG : 261/216)

  • 3DMark 2003 : 1008 pts (CG : 220/200)
    1115 pts (CG : 261/216)

  • CPUMark99 : 191

Scusez moi pour les mauvaises infos !

pour yofilou ==>

==>Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8378(A) UniChrome KM400(A)
In-Order Queue Depth 4
CAS Latency 2T

Contrôleur graphique intégré
Type du contrôleur graphique VIA/S3 UniChrome
État du contrôleur graphique Activé
Taille du frame buffer graphique 64 Mo

Slots mémoire
Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Propriétés AGP
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 256 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 2x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Activé

Fabricant du chipset
Nom de l’entreprise VIA Technologies, Inc.
REGARDEZ CES PROBLEMES TROUVES AVEC AIDA :

Problèmes et suggestions
Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.
Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performance

késako? comprends où est le blem? ils l’ont mal configuré?
j’ai 256 mo de memoire dont 64 alloué à la cg
voilà
merci pour vos réponses

Salut a tous , je suis nouveau sur le forum , j’ai fait l’acquisition d’un ACER 1356 LMi acec AMD XP-M 2800+ , et effectivement , quand je regarde les parametres de mon processeur , celui ci indique 796Mhz , et je trouve cela louche comme vous
J’ai XP Familiale Version 2002 Service Pack 1

Sur mon PC fixe , j’ai un AMD XP 2200+ , et il tourne a 1.79Ghz et j’ai XP familiale version 2002 mais pas service Pack1

Je voulais savoir si meme si il indique 796MHz , il tourne a + de 2GHz reelement ou si il est a 800Mhz?

Merci d’avance
A+ Seb

Darcy==>
Avec un s3 c normal que tu est un score au environ de 1000 sous 3dmark 2001.
Pour tes problèmes, la mémoire, c peut etre aida qui lit mal, et pour le port AGP, il fonctionne en 2x alors que tu devrait pouvoir le faire fonctionner en 4x (tu peux peut etre le régler dans les propriétés avancées de la carte mère).

Seb54==>
Tu relis lo topic, y’a la solution quelque part! Il faut que tu mettes le patch powernow.