ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

J’ai mis le patch powernow , et ca n’a aucun effet , je comprend rien , ca m’enerve
J’ai essayé un logiciel pour savoir la frequence , il indique 797MHZ ( donc comme Acer)

J’ai essayé CPUmark 99 , j’obtien un score de 78.9 avec mon XP-M 2800+ alors qu’avec mon XP 2200+ sur le PXC fixe , je fais 139

Il y a vraiment un probleme

Pour instaler le Patch Acer , il faut faire comment? car je me sui peu etre trompé en l’installant

Merci d’avance @+ Seb

Darcy==> je suis assez d’accord avec Yofilou, tu devrai fonctionner en 4X

Seb54==> Tu décompresses le zip PowerNow. Ensuite, tu vas dans “Système” et tu changes les drivers de ton processeur en lui indiquant les driver PowerNow que tu viens de décompresser. Pour avoir la pleine puissance, il faut brancher l’ordi sur le secteur et lui dire de fonctionner en “ordinateur de bureau”. Sur batterie, impossible de le faire tourner à 100%. Peut-être avec un nouveau patch d’Acer (mais la batterie ne durerai alors que peu de temps)

Merci Bob , je verais ca se soir en rentrant chez moi , petite question : je remplace le fichier amdk7 dans le dossiers drivers?

Mais comment il fait pour le reconnaitre?

Merci ++ Seb

Non, tu ne remplaces rien.
Tu décompresses dans n’importe quel dossier puis tu vas dans panneau de config puis “Systeme”. Puis “matériel” puis “gestion periph” et dedans tu vas sur le processeur puis “pilote” et “mettre à jour pilote”. La tu lui indiques l’endroit où tu as décompressé ton driver.
Dsl je vais vite car je suis au boulot.
Si tu n’y arrives pas, j’expliquerai plus en détail si tu me le demandes !

J’ai fait ce que tu a di , il a bien pris en compte le pilote amdk7 , il sagit de la version 5.1.2600.1152 , avant j’avais la version 5.1.2600.1106.
Mais cela ne marche tjrs pas , et j’ai remarqué que le fichier “processr” dans Systeme32 à la version 1106 ( donc l’ancien pilote) , tu peu m’expliqué plus en details stp

Merci d’avance Seb

Bon, moi c’est bien la version 5.1.2600.1152 que j’ai de reconnue au niveau du processeur. J’ai aussi le même fichier “processr” avec la même version que toi. Donc, ça ne vient pas de là !
Tu es bien branché sur secteur et tu as mis ton ordi en position “ordinateur de bureau” ?
Si c’est le cas, je ne vois pas alors, désolé. Moi ça marche !

Bob5656 ==> as tu vu une différence depuis que tu as mis le zip PowerNow?
merci

Oui car maintenant mon processeur peut tourner à fond 2.2 Mhz (3000+) alors qu’avant j’étais scotché à 796 Mhz quel qu’était mon alimentation !

JE suis bien branché sur le secteur avec ordi en position " ordinateur de bureau"

Voila voila

Et pour voir la fréquence exacte, j’utilise : cpu-z-120a .
Si avec tout ce que je t’ai expliqué, ton processeur reste autour des 800 Mhz, il ne te reste plus qu’à ramener l’ordi ou à voir avec le SAV car là je n’ai malheureusement plus d’idée…

Bob5656==> salut,
g donc moi aussi mis a jour avec power mon proc…
sur aida il reconnait le 2600+ en 2000 ghz mais sur systeme par xp, je reste à 796mhz…
à qui se fier? qui dit vrai :-o) ?
bye Bob5656

Moi, c’est exactement comme pour toi !
Et franchement, pour moi c’est clair : Windows se plante pour 3 raisons :

  • AMD explique que ce type de processeur n’est pas bien identifié par windows à cause d’un problème algorythme et que cela sera corrigé par un patch.
  • tous les autres programmes que j’ai utilisé pour vérifier la vitesse sont d’accord.
  • enfin j’ai installé des jeux qui ne passeraient pas avec un simple 800 Mhz et ça tourne parfaitement.

Donc, tu peux être heureux, tu as bien débloqué ton processeur. Maintenant, il faudrait qu’AMD ou Acer sorte un patch pour que l’on puisse aussi avoir la pleine puissance sur batterie. Remarque, moi ça ne me gene pas trop puisque que je l’utilise surtout sur secteur…

cool merci moi aussi je l’utilise sur secteur à max…
et je v attendre le patch
comme koi ton idée de dnl le patch était la bonne…
bye et merci Bob5656

Dans ma liste de démarage g des progs je sais pas ce que c’est …
tu as une idée?
VTTIMER.exe
dispositif de pointage synaptic
LManager
LaunchAP
Agrsmsmg

ouf
enfin tout cela me servent à koi? c des progs acer
je peux les virer trankil?
cela m’évite le formatage
merci Bob5656

Bon je ne suis pas un pro non plus. Voilà ce que je sais :

  • synaptic : ça doit être un truc qui gère le touchpad
  • LManager : un truc qui gère les raccourcis genre : baisser le son, gèrer le lumière, les boutons du dessus du clavier…
  • Agrsmsmg : ça doit être messenger de windows. Une merde pour envoyer des messages.
    Les autres, je ne sais pas !
    Bon attention, je ne suis pas un grand pro. Moi en plus j’ai tout formaté. J’aime pas les trucs qui demarrent sans que je le demande.

ok merci je crois que tu as raison sur les progs
par contre
tu les a réinstallé apres le formatage?
:slight_smile:

oui sauf cette crotte de messenger

Y a des logiciels pour mettre le processeur a fond ou en dynamic switch ! Faut chercher un peu !