ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

Ouai mais c’est de la merdouille à mon avis !
Le processeur est toujours à fond donc ça chauffe. Nous on veut qu’il puisse monter à fond mais pas forcément qu’il y reste toujours !!!
Ensuite il faut mettre le logiciel à chaque fois et … c’est chiant !
Merci quand même pour ton aide…

Le logiciel s’appelle SpeedSwitchXP, il permet juste d’aller un peu plus loin dans la configuration des paramètres d’autonomie et notemment de désactiver le “dynamic switch” qui sur un Athlon est en route en permanence!
C’est a dire que ton processeur n’est pas toujours a fond ! C’est sa configuration de base quand t’achetes ton portable !

dimebag, relit le sujet en entier, apparement ca resolvé pas le problème (page 1 je croit)

Bon pour résumer, en installant le PowerNow, tout rentre dans l’ordre. On attend juste un patch pour débloquer le processeur sur batterie.
Si quelqu’un a des infos à ce sujet, ça m’intéresse…

Y a deux probs apparement, le processeur qui reste a 800MHz et le basculement en mode a fond ou dynamic switch

Pour le premier, aller chercher le patch PowerNow et pour le seconde un logiciel comme SpeedSwitch qui permet de sortir du mode “dynamic switch”, point barre…

Pour le premier : Ok ça marche.
Pour le second : bof…

Bonjour , j’ai reinstallé pour la n ieme fois le patch , j’ai lancé speedXp mentionné precedement , et la , il m’indique 2127 MHz et sur windows , il indique tjrs 796 , mais j’ai fait un test avec Cpu mark 99 , et je trouve 180 comme resultat , ce qui me parait parfaitement bien.

Encore merci Bob pour tes explication , je suis content , tout est rentré dans l’ordre.
++
Seb

Je suis bien content. On va dire que j’ai fait une B.A.
Certains utilisateurs ont renvoyé leur portable en SAV pour ça. On s’en sort bien.
Profite bien de ton portable…

Ben dit nous comment tu laisses ton processeur tourner a fond alors ?

Je ne le laisse pas tourner à fond, je l’ai débloqué. Donc je le laisse sur secteur et j’ai choisi “ordinateur portable”. Ce qui fait qu’il est à 800 Mhz en permanence et qu’il monte en maxi à 2200 Mhz quand il a besoin !
Utilisation classique et efficace quoi !

En effet, c’est inutile de laisser tourner le processeur à fond lorsqu’il n’est utiliser qu’à quelques pourcent, tout à fait d’accord avec Bob.

T’as rien débloqué du tout, c’est ce que fait le processeur a la base ! c’est le “Dynamic Switch”!

Et c’est l’utilisation classique et efficace quand tu es sur batterie ! Sinon les pc de bureau auraient aussi des processeurs qui utilisent le DS comme dans les portables !

A force d’utiliser tu verras que c’est un peu plus lent en DS que avec le processeur qui tourne a fond.

De toute manière tout ce qui change, c’est que sans DS, le ventilateur tourne plus et ca use plus de batterie si tu es sur cette dernière.

Tu te goures.
Quand j’ai récupéré le portable, il était bloqué à 800 Mhz quelle que soit son utlisation c’est à dire même en position “ordinateur de bureau” !
Ce que j’ai débloqué c’est la fréquence maxi sur secteur en position bureau.
Le problème est assez classique avec les Acer série 1350.
Je pense que tu n’as pas bien lu le début du post (ça fait deux fois d’ailleurs qu’on te le dit) !!!

T’as mis un driver a jour c’est tout, point barre.

Bin c’est exactement ce que je dis depuis un bon nombre de posts et j’explique comment j’ai fait, sans prétention, à ceux qui n’y arrivent pas (puisque qu’il y en a qui n’y arrive pas).
J’avais le même problème que les gens qui intervenaient sur ce post et j’essaie de leur donner le peu d’informations que je possède sur ce problême.
Il me semble, et cela n’engage que moi, que tes propositions, bien que interessantes, ne répondent pas vraiment aux attentes de ceux qui contribuent à ce post.
Ne te sens pas attaqué sur tes compétences en informatique mais je crois que tu n’as pas vraiment appréhender le fond du problème qui nous embête.

Si si j’ai répondu !
Y en a un qui avait deja trouvé le pilote PowerNow, il demandait juste comment débloquer en mode batterie, je lui ai indiqué SpeedSwitch XP c’est tout !
Je ne me sens pas attaqué du tout sur ce point puisque j’ai su trouvé tout ca tout seul. Sauf que apparement ici il y a des tétus qui ne savent pas comment faire mais qui voudrait encore nous en apprendre…

Arg, le bon vieux dialogue de sourd…
C’est pas en mode batterie que certains n’arrivent pas à débloquer le processeur puisque tout le monde sait qu’il est bloqué quoi qu’on fasse (sauf si on utilise SpeedSwitch).
Le problème venait surtout du mode “ordinateur de bureau” sur secteur qui est aussi bloqué lorsque l’on reçoit le portable.
Bon les possesseurs d’un Acer 1350 comprendront…

Bob, abandonne :wink:

Ok je lache le sujet !