ACER ASPIRE 1356lmi tourne a 796Mhz au lieu de 2,08Ghz, pq et comment?

dimabag si tu as acheté ce portable tu dois avoir eu aussi ce problème que la cadence du proc n’est pas reconnue, non?
sinon tu as eu de la chance
bye

Non pas eut ce problème, le pilote y ai été sauf que mon problème c’était de croire que mon processur était bloqué a 796MHz…

En plus si effectivement il n’y avait pas le pilote PowerNow, il n’y aurait rien du tout dans la rubrique “processeurs” du gestionnaire de périphériques, cela agirait tout simplement comme un ordinateur de bureau avec une fréquence fixe.

ben comme moi
mais tjts bloqué sur xp
il n’y a qu’avec aida que je vois qu’il est debloqué à 2000 hz

comment le mettre sur ordi de bureau?

Qu’est-ce que tu veux mettre sur ordi de bureau ? C’est quoi ce que t’appelles ordi de bureau ?

je veut le passer en mode PC de Bureau et sortir du mode portable pour voir si je turbine a 22OO

Mode portable ou pc de bureau ca n’existe pas.

Si t’as le driver PowerNow, ton processeur est utilisé en mode “Dynamic Switching”, il régle la fréquence d’horloge selon les besoins.

Si tu utilises un programme externe (SpeedSwitchXP), tu peux configurer pour utiliser ton processeur a fond, en DS ou pour économiser la batterie

Je voudrais savoir où, on peut regarder la fréquence du processeur, sous Windows XP familial ? (la fréquence réel)

télécharge speedswitch xp, il te donne la vitesse de ton pros et te permet de gérer la fréquence.
http://www.diefer.de/speedswitchxp/indexd.html

Mais sans utiliser de log exterieur a Windows, il n’y a pas un endroit ou le voir sous windows ?

tu peux voir ce qu’est ton proc, mais pas sa fréquence de fonctionnement, enfin, à ce que je sais!

Non y a pas a ce que je sais, prends SpeedSwitchXP, ca ira plus vite que de te poser la question.

deux questions
pour le mien, je touve que que le ventilo ronfle assez fort… et le votre?
secundo:
je tourne sans batterie à la maison, branché direct sur secteur;
pas de risque de casse ou je ne sais koi?
merci pour vos réponses

Pour la baterie, il faut l’enlever mais ne pas oublier de lui faire faire un cycle décharge charge par moi.
Pour info, stocke là entre 40 et 50% de ca capacité.

Pour le bruit, c le problème de bcp de portable!

Mets le en “Dynamic Switch”, le ventilo tourne beaucoup moins souvent.

dimebag ==> où je trouve ce “Dynamic Switch”?
merci

et merci à yofilou

Faut que t’utilises un logiciel comme SpeedSwitchXP, t’auras 4 réglages possibles dedans

Dynamic Switch --> le processeur se régle selon ses besoins
Max performance --> le proc tourne a fond
Max Battery et Optimized Battery --> Tourne au mini ou pour économiser la batterie

Bonjour,

D’abord merci pour la procédure a suivre afin de débloqué le processeur pour qu’il tourne à sa fréquence normale…j’ai suivi toutes les explications avec un grand interêt…:slight_smile:
Par ctre j’ai encore un souci avec mon aspire 1357 LM, lorsque je le démarre après une période assez longue sans m’en servir ( genre 1/2 journée ) on à l’impression que le disque dur à du mal à se lancer et qu’il ne trouve pas l’OS sur ce dernier…J’ai modifier plusieurs fois les paramêtres du Bios mais celà ne change rien…Par contre quand je le relance alors qu’il est encore “chaud” il n’y a aucun souci…
quelqu’un a-t-il été confronté a ce phénomène ou s’agirai-il plutot d’un pb physique d’ou possible départ pr le SAV…sic…??
@+

Bonjour, moi j’ai un petit souci : l’usb2.0 marche pas sur mon 1353LM. Kan je met un periphérique en usb2 il me dit que j’ai pas les pilotes et il tourne en usb1.
Impossible de les trouvés(les pilotes).
Si vous avez une reponse…

technoruner -> je ne vois pas d’où ça peut venir ???

foine1 -> as-tu windows xp sp1, car winxp de base ne gère pas le usb2.
Sinon, tu vas là et tu télécharge les drivers de ton chipset (VIA Chipset driver SP 4.46v) pour voir: http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1350.html