Accro aux jeux depuis peu et vous? - je ne peux plus m'en passer désormais!

Je ne suis pas accro mais tout a commencé dans les années 80 ou on était assimilés à des gros intello à grosses lunettes (ce qui n’était pas faux :paf: ). J’ai commencé avec les Atari puis parcours classique et onéreux : console 8 bits, ordinateur 8 bits, console 16 bits, ordinateur 16 bits…

J’ai commencé avec un jeu de foot et je joue le plus souvent à PES. :paf: La boucle est bouclée. J’ai pas évolué d’un poil. :nexath

Commencé bien sur avec les petits jeux éléctroniques (Donkey kong et un jeu qu’on appelait peau de banane (fallait éviter des peaux de bananes :paf:)), puis par l’intérmédiaire d’un TO7 (surtout le jeu du labyrinthe), je m’y suis vraiment mis avec la master system, et après, la Lynx (la meilleure portable de l’époque, paix à son âme), Super nintendo, Megadrive (m’a pas duré longtemps celle là), puis j’ai pris ma claque en 3D en voyant tourner Toshinden sur Playstation, et peu de temps après Tomb Raider sur Saturn (j’en ai pas dormi de la nuit :paf:), alors je me suis pris une playstation.
L’avant-dernière console que je me suis acheté est ma xbox, mais principalement pour les émulateurs (FbaXXX :miam: ).

J’ai depuis repris une DS, car le concept ludique est réellement génial (même si j’ai horreur des jeux nintendo pour 90%). Me suis pris Mario Kart, j’attends Tetris, et dans l’immédiat, je compte me prendre Bleach et Meteos. J’aimerais bien tester Animal Crossing, car le concept m’a l’air excellent.
Enfin bref, j’étais censé arreté les consoles avec la Playstation (je suis depuis passé joueur pc), mais c’est vrai que c’est un peu comme une drogue (ça coute cher déjà :paf:). Actuellement, ils sortent en plus des concepts vraiment innovants (merci Nintendo !).

En ce qui concerne le nombre d’heures, pré-pubère/adolescent, je devais faire dans les vingtaines d’heures par semaine (c’était mon principal hobby), maintenant je me suis calmé (quoique cette nuit, c’était soirée console chez un pote, avec 90 % d’émulateurs, de 21h à 7h30 :paf:).
Le truc, c’est que j’ai l’impression qu’actuellement les jeux stagnent (à l’exception des jeux DS), alors où je suis devenu un vieux con blasé, qui pense que “c’ était mieux avant”, où les créateurs se cantonnent un peu trop dans le même style.
En ce qui concerne le jeu que tu cites, je te conseilles un petit Battlefield 2 sur Pc, qui devrait te faire plaisir :wink:

Les jeux DS innovants ? A part le stylet, je ne voudrais pas polémiquer, mais bon… L’eye toy c’est aussi novateur, si ce n’est plus. :neutre:

rien que le stylet, ça change déja des manettes habituelles.

…et la révolution enfoncera le clou :wink:

:lol:

Trauma Center

Under the Knife si c’est pas innovant je sais aps ce que c’est :o

Gertrude, teste la, je trouvais cette console réellement bidon, j’y ai joué, et depuis j’adhère complétement. C’est con, il a suffit de rajouter un stylet pour que la philosophie du jeu soit complétement différente.
J’ai la démo de Metroid, et même si je n’aime pas du tout ce doom-like, le jeu au stylet est génial (et tu parles pourtant à un fervant défenseur des FPS sur PC), très intuitif, etc…

personnellement je n’achete que des jeux au stylet.

Du coup j’ai du mal à revenir à mario kart :confused:

Mario Kart çay le bien :o, rien que pour le jeu en Wifi :miam:

Je viens de voir que dans le jeu d’avocats, lorsque tu détectes un faux témoignage ou un mensonge, faut que tu cries “Objection !” dans le micro, j’achéterais pas ce jeu, mais je trouve ça assez énorme !

Ca y’est j’ai fini First to fight, il est tout simplement Mortel!!!!
le meilleur jeux auquel j’ai joué!!! et le 20 éme jeux que je viens de finir sur xbox

maintenant j’arrete les vidéos, je revend ma console cette semaine et je fais une cure de désintox de six mois et aprés j’enchaine avec la 360 ou la PS3, on verra

Tchao tout le monde!!!!! à dans six mois!!!

[/quote]
J’ai depuis repris une DS, car le concept ludique est réellement génial (même si j’ai horreur des jeux nintendo pour 90%). Me suis pris Mario Kart, j’attends Tetris, et dans l’immédiat, je compte me prendre Bleach et Meteos.

si tu veux prendre météos, je te le conseille fortement. Perso je l’ai et il est superbe: musiques géniales, graphismes colorés, haute précision du stylet, durée de vie impec (j’l’ai pas encore fini :paf: )… bref que du bon. C’est un jeu de réflexion que je te recommande fortement :super: