Accidents domestiques

Ouais c’est sûr, mais ça dérouille bien aussi ça… pareil… je connais…

Ben en v’là une belle série d’exemples !!!
À laquelle j’ajouterai:

  • Me coupé du bas de la paume jusqu’au bout du petit doigt en arrachant un rosier ( ça dérouille bien aussi !!! )
    et de la de la main gauche comme dirait le commando de C & C 1 ^^ ( en plus gaucher, j’étais content :paf: ).

  • Me faire un trou dans l’avant bras droit en déclouant une caisse, ça faut le faire !!! (marteau de charpentier + un autre avec lequel on tape sur le 1er trop fort, j’ai pété un coin du 1er qui est parti comme une balle se logeait dedans ( ça aussi c’est très douloureux ^^ ).

  • Grande entaille à la tête ( je te surveille Haggarth ^^ ) en jouant à chat perché étant gosse autour d’une moissonneuse-batteuse d’un de mes oncles chez lui ( j’ai pris la petite échelle en fer à l’arrière sur la tronche… dont j’ai gardé une belle cicatrice).

Et je raconte pas ceux hors sujet…

Par contre dans ce que tu as cité, c’est vrai que les coins de fenêtre :grrr: , et le coup de la hache, ça arrive souvent ça de « ripper » sur la bûche ( je comprend ce que tu veux dire par là ) !!! T’as dû le sentir passer !!!

…et oui on a tous été gosses… :lol:

Euh… Ah, puisque ça parlait de pyromanie… Se méfier des barbecues et des gosses… Se méfier des gosses et du feu en général.

Quand j’étais gamin, j’ai joué avec mes cousins autour d’un barbecue tunisien traditionnel (un canoun, une sorte de large plat en terre cuite posé à même le sol), j’ai glissé, et ch’uis tombé dans le tas de braises la tête la première… :paf:

Enfin, j’ai eu le réflexe de mettre les mains, ce qui a arrêté mon nez à 2/3 cm des braises, mais ça aurait pu être fort vilain, ce genre de trucs… :confused:

Ah, pis aussi… Quand vous bricolez du bois ou du métal… TOUJOURS des lunettes de protection! Hier, en bossant à la scie circulaire (avec des gants, évidemment), me suis pris plein d’échardes dans la gueule, j’étais content d’avoir oublié de mettre mes lentilles…

Dernière chose: ne JAMAIS se laisser déconcentrer quand on ouvre une porte. J’l’ai ouvert à moitié, j’me suis retourné, voilà, patati, patata, et hop, quand je me retourne pour finir ce que je voulais commencer, bing, la porte dans la goule. Belle blessure à l’arcade. Et ça saigne bien, s’te connerie. :paf:
Edité le 08/10/2007 à 13:45

[quote “LardonCru”]Et ça saigne bien, s’te connerie.
[/quote]

Comme toute les blessures à la tête…
Ouais encore de bons exemples ( si je puis dire ^^ ).

Bah moi c’est assez commun, il y a 2,3 ans de ça j’étais seul, c’était un dimanche soir tranquille comme je les aimes (ironie) et j’avais décidé de faire des frites mais ma friteuse électrique était tombée en panne 2 jours auparavant bref j’appel maman ( oui même à 34 ans :D) elle me conseille de mettre de l’huile dans une espece de marmite et faire frire direct dedans bon voilà merçi maman @+ lol je m’active, je met l’huite sur le feu et je continu ce que j’étais entrain de faire juste avant, à un moment je sais plus pourquoi je vais dans mon garage pour faire un truc, à oui faire les vitres de ma bagnole (10 minutes, 1/4 d’heure environ) là j’me dit j’arrete , j’ai la dalle je vais continuer à m’occuper de mes frites, je rentre dans la maison et là terrible, l’interieur enfumé, la cuisine en feu, premiere chose que j’ai faite, j’ai cherché ma chienne partout, elle s’était planquée par peur évidemment, une fois retrouvé (déjà soulagement) je retourne dans la cuisine pour essayé d’éteindre et là, deuxieme conneries de la soirée, quand on vous dit feu, vous pensez à eau et bé j’ai balancé de l’eau sur la friteuse et là la CATA, jamais mettre de l’eau sur de l’huile brulante, le plus drôle est que je le savait avant qu’il fallait juste recouvrir d’un torchon humide mais quand on panique, on pense plus, on refléchit plus,c’est instinctif.Je continu mon histoire, je chope un torchon humide, j’essaye de prendre la friteuse avec les mains pour la balancer par la fenêtre mais elle m’a laché des mains, telement brulante, heureusement l’huile n’a pas éclaboussé sur moi donc jm’e suis dit là arrête les conneries pour ce soir et appel les pompiers, en plus le feu commencé à monté dans la VMC, les pompiers sont venus, ils ont eteint et tout est rentré dans l’ordre, bon j’ai passé ma nuit à regarder les dégâts mais personne n’a rien eu voilà depuis j’ai plus jamais fait de frites chez moi et je ferme systématiquement la bouiteille de gaz après chaque cuisson. :neutre:
Edité le 08/10/2007 à 15:52

:ouch: j’imagine la frayeur que tu as du avoir, et tu as beaucoup de chance de ne pas avoir reçu de l’huile bouillante sur toi, quand tu as fait tomber la friteuse.

A la maison, c’est systématique, dès que j’ai fini de faire à manger, je coupe le bouton du gaz, tellement la trouille moi :wink:

Exactement ce à quoi je voulais faire allusion dans un de mes posts !!!
Mais aussi dans un autre : La panique, qui içi montre bien ce que je voulais dire, elle ne fais qu’empirer les choses, mais comme tu dis, malheureusement c’est un instinct qui touche la plupart des gens (on sait mais on fait, tout est dit).
La panique : Çay le mal !!!
Ouais t’as eu chaud (c’est le cas de le dire ^^) !!!

Pour l’anecdote, il y a la mère d’une ex qui a perdu sa maison récemment de la même manière que toi !!!
Ça c’est le coup dur…

Mais t’as dû avoir un sacré paquet de dégats quand même à réparer…

Au passage, merci à tous ceux qui apportent un témoignage pour nous inciter à la prudence dans tout ce qui à la base nous paraît anodin, ainsi qu’à ceux qui apportent des conseils ou idées (y compris ceux qui, à la base se nourrissent de vie :lol: (vampires)), et à tous ceux qui viennent lire le tout afin d’éviter au maximum de renouveler les expériences citées… :jap:

Je peux vous dire qu’un feu chez soit c’est terrible à vivre, le voir à la télé n’est rien en comparaison ! à choisir je préfére l’innondation ! éteindre un feu je sais pas, par contre je sais nager. :lol:

Édit: pour les dégât oui plutôt, en plus avant noël !!! je suis pas matérialiste mais à cheval sur la propreté et ce lever le matin pendant 2 semaines et faire du camping chez soit en attendant que tout revienne dans l’ordre c’est plutôt galère.
Edité le 08/10/2007 à 16:09

Ahhhhhh je comprends mieux :o
[/quote]
Pourquoi tu souhaites toujours le pire??? :sweet:

Ouais j’imagine… :frowning:

Pourquoi tu souhaites toujours le pire??? :sweet:
[/quote]

Il ironise et puis il est (soi-disant) méchant (c’est son côté ténébreux et sarcastique qui veut ça)

Prends des frites à emporter chez McDo ou Quick la prochaine fois. :ane:
Ou alors fais toi un bon sandwich avec pain, beurre, jambon, fromage, c’est plus prudent.
(mais attention avec le couteau quand tu coupes le pain [:peur])
Edité le 08/10/2007 à 16:34

Comme quoi même chez soit, on est à l’abri de rien !!!:arf:
Edité le 08/10/2007 à 16:40

Mon dernier accident domestique :

Le nuit je me lève pour aller boire un jus d’orange. Cul sec, j’avais soif.
En fait c’était le reste du punch qu’elle avait remis dans la bouteille de jus d’orange.

Ben je me suis recouché :wink:

http://www.pcinpact.com/forum/style_emoticons/default/mdr2.gif

Ça fait quand même moins mal que si tu l’avais pas retrouvé !!! :MDR

[spoiler]Ivrogne, pied de vigne :lol:[/spoiler]
Edité le 08/10/2007 à 17:06

Tu voulais mettre le feu à ton jardin ? :paf:

En tout cas j’imagine même pas à quel point ça doit être traumatisant :ouch: comment ça a fait pour brûler par contre ? Ce sont les frites qui ont pris feu ?? C’est ton assurance qui a tout remboursé ?

slt Lamtd, bah en fait l’huile en chauffant à pris feu et le fait d’avoir balancer de l’eau dessus n’a rien rien arrangé au contraire la marmitte s’est mis a s’enflamer comme une torche, oui mon assurance a remboursée à vrai dire quand ca t’arrive t’y pense même pas à ça, j’ai pensé à moi et à mon chien mais le pire c’est de continué à vivre dans une baraque ou tout est noir, même ce qui n’a pas brulé( les autres pièces la poussière noire partout, les papiers peints noir et l’odeur je t’explique même pas !!! :peur:

Ah ouais effectivement, ça doit être flippant :confused:

C’est clair !!! :frown:

oui vivre un incendie c’est très traumatisant… :confused:
et effectivement les dégâts sont étendus en général, faut tout relaver, refaire faire les murs etc, changer le mobilier, refaire laver tous les habits… la joie quoi. Gaffe aussi aux trucs brulants jetés à la poubelle, ça prend vite ça aussi…
et les bougies laissées allumées
et les prises en mauvais état qui font court-circuit…

+1 Le grand classique étant le cendrier vidé trop vite !!!
Toujours laisser aux moins 15 / 20 mn refroidir, même si les mégots paraissent éteint.