Accidents domestiques

[:vincentl30] !!!

Eh ben visiblement, il n’y a pas beaucoup de témoignages…
Tant mieux pour tous !!! ( pas de témoignages / pas d’accidents !!!)
Bon déjà, il y en a quelques centaines qui ont lu, ça fait au moins des avertis !!!
Et au fait, une histoire qui est arrivée dans ma ville il ya quelque temps et que j’ai oublié de dire, une femme d’une quarantaine d’années est morte chez elle… en mangeant !!!
Elle mangeait seule et c’est étouffée en avalant un bouchée trop grosse, qui est restée coincer dans son larynx!!!
Là, ou les gens devraient être plus prudent aussi c’est avec les friteuses, car souvent il arrive que des gens voient leurs biens partir en fumée ( ça aussi c’est arrivé pas mal de fois dans mon coin) ou se blesse gravement avec.
Le bricolage aussi est très dangereux quelquefois…

@ blackredfox: Et toi ça va mieux ta coupure ?

@ sini: Je viens de relir les posts, et je pensais, t’as jamais eu de séquelle à ton doigt (style que tu n’arrives plus à le déplier complètement ou le contraire ?)

Sympa la main coupée :peur:

De mon côté un accident amusant: ma tante a vérifié si l’huile de friture était chaude en mettant le doigt dedans…
Apparemment elle était trés chaude :smiley:

edit> un autre truc marrant, mon pere jouait avec son frangin au javelot avec des fourches à foin:
http://www.agriculture.technomuses.ca/FoodForHealthShared/Images/02/02_A.jpg
je sais il faut être complètement taré mais il était gamin… Et sur un lancer il la recoit dans le pied, résultat la chaussure et le pied transpercée de part en part :slight_smile:

Le pire c’est que la première chose qu’il a voulu faire c’est retirer la chaussure!!! Avant d’enlever la fourche…

Il a encore la cicatrice :wink:
Edité le 08/10/2007 à 11:04

oui et passer l’AFPS aussi c’est un peu plus complet.
Bientôt dans les lieux publics type grands magazins il y aura des défibrilateurs pour les malaises, qui seront à portée de tout le monde et entièrement automatisés.

desrage : merci de demander :slight_smile:
là j’ai la cicatrice définitive, c’est bien laid (cheloide en plus) mais bon “convalescence” terminée. Encore quelques difficultés à tendre entièrement la main mais c’est pas très gênant :neutre:

et aussi avec les bambins, surtout, l’alcool/eau de javel etc dans les anciennes bouteilles d’eau minérale, c’est meurtrier, faites attention ! en hauteur et surtout signaler sur la bouteille ce que c’est. ou ne pas tranvaser :paf:

Tout à fait… :oui:

Pour ta tante :lol:

Ben ils avaient des jeux sympas aussi ton père et ton oncle… comme tous les gamins !!! :lol:
Perso, je pourrai raconter tout un tas d’épisodes plus ou moins sanglant dans les jeux d’enfants, mais pas aussi grave que ça !!!
Des coups de pelle dans la tête (avec le plat…) et autres, mais là jouer au javelot avec des fourches, au secours :lol:
Ils ont même eu, je dirai de la « chance » que ça ne termine pas plus mal !!!
Quand au réflexe de vouloir enlever la chaussure avant la fourche, c’est une réaction typiquement enfantine ça (jaurai sûrement fait pareil !).
Mais voilà aussi pourquoi les gosses, il faut les avoir constamment à l’oeil (incroyable les conneries que ça peut faire !!!).
Nous dans mon quartier, enfants, c’était la guerre des boutons (la moitié du quartier contre l’autre ), on se tirait dessus à la fronde avec des cailloux, ou à la carabine avec du blé, bataille de boules de neige remplies de cailloux !!! etc… :paf:
Et la cicatrice c’est clair qu’il l’aura toute sa vie (moi ça fait 7 ans que j’en ai une dans l’autre main, presque traversée dans un accident de travail par une tige en ferraille, mais là, ça va, c’est la seule séquelle que ça m’a laissé… :wink: )


[quote="blackredfox"] [quote="Compte supprimé"] Pour le secourisme light , apprendre aux gens la manoeuvre de Hemlich, elle a un potentiel de degat assez limité, et un potentiel de secours enorme... [/quote] oui et passer l'AFPS aussi c'est un peu plus complet. Bientôt dans les lieux publics type grands magazins il y aura des défibrilateurs pour les malaises, qui seront à portée de tout le monde et entièrement automatisés. [b]1/[/b]

desrage : merci de demander :slight_smile:
là j’ai la cicatrice définitive, c’est bien laid (cheloide en plus) mais bon “convalescence” terminée. Encore quelques difficultés à tendre entièrement la main mais c’est pas très gênant :neutre: 2/

et aussi avec les bambins, surtout, l’alcool/eau de javel etc dans les anciennes bouteilles d’eau minérale, c’est meurtrier, faites attention ! en hauteur et surtout signaler sur la bouteille ce que c’est. ou ne pas tranvaser :paf:
[/quote]
3/

1/ Ça c’est une bonne idée.

2/ Étant donné que c’est récent, ta cicatrice n’est pas définitive, elle s’atténuera encore, par contre il faut éviter de l’exposer au soleil, sinon là ça fait un beau contraste et ce n’est pas recommandé.

3/ [:pouflecascadeur]
Edité le 08/10/2007 à 11:38

Concernant mes exploits je me suis pris un mortier dans la tête (feu d’artifice que j’allumais moi-même)
http://www.lesmagiciensdufeu.fr/Files/17706/P050415.jpg

bref grosse brûlure; crâne rasé, pansements bétadine pendant 3 semaines :paf:
Edité le 08/10/2007 à 11:36

j’expose rarement la paume de ma main au soleil :paf:
^^

Ouais ça aussi les pétards, feux d’artifice ça peut faire du dégat …
Ça devait bien gratter quand ça a cicatrisé…

Toutafé, y’a qu’a faire un tour aux urgences un 14juillet :smiley:

Pour moi,pas mal de cicatrices très diverses,mais pas de gros bobo comme vous [:kurdent]

Carrément, oui !!!

Ah tu te fais bronzer que d’un côté ? :ane:


[quote="porc_et_pic69"] Pour moi,pas mal de cicatrices très diverses,mais pas de gros bobo comme vous [:kurdent] [/quote]

Oui, mais peut-être que tu as eu de la chance aussi et que ça aurait pu être pire…

attends tu viens de t’acheter un scoot …
et je ne bronze pas (grande similitude avec haggy ) :o

Une autre vampire ?? ^^

un autre ici aussi :o

salement brûlé sur une grande partie du haut du corps étant gamin (et j’avais un t-shirt et un petit chapeau), le soleil et ma peau ne sont pas vraiment enclins à me laisser avoir un teint hâlé [:kurdent]

très mauvais souvenir de l’époque du collège

deux frères qui se sont amusés avec une arme à feu de leur père, l’un est décédé :frowning:

il faut vraiment les cacher ces choses là quand on en a !!!

Et ça t’es arrivé comment ?

+1

spa vraiment domestique, c’est juste une exposition prolongée au soleil sur une plage [:kurdent]

ouaip pas cool cela, il y a qq annéés, ma soeur s’est fait bronzée sur une plage, mais elle s’était badigonnée de “graisse à xxxxxx” je ne sais plus le nom du produit

résultat : brûlure au second degré, elle a souffert.

Heureusement, pas de séquelles.
Edité le 08/10/2007 à 12:44

heu j’en ai eu plein mais alors plein

bout de doit arraché dans une porte qui s’est fermé sur un courant d’air,

canif qui m’en a coupé un autre en se repliant,

ronce qui m’a sectionné une partie du petit doigt en faisant du velo

bout de doigt en moins en coupant des chataigne

hache qui s’est planté dans la jambe en rippant sur la buche

ouverture de l’arcade sur une fenetre en me relevant de passer l’aspi dans un coin

ouverture de l’arcade 2 en glissant apres un passage de serpiellere sur un coin de table

bon je touche du bois je me suis jamais rien cassé:paf:

t’as jamais songé à porter des gantelets après toussa? :pt1cable:

http://www.comptoir-du-chateau.net/administrer/upload/050106_094414_PEEL_Yw6Yqh.jpg

Oui, mais peut-être que tu as eu de la chance aussi et que ça aurait pu être pire…
[/quote]
bah en faite si,après fouillage dans mes archives médicale, 1 coude fracturé quand j’avais 9 ans et 4 points de suture sur le crane quand j’avais 3 ans…(accident de pousse pousse :paf: )

No stress,je suis en béton :paf: