Acadia ne respecte pas la garantie Gigabyte aupres de ses détaillants

:jap:
je te souhaite bonne chance :icon_biggrin:

Sur un plan strictement juridique,Je suis dans mon droit.Maintenant si ces c-ons le prenne de travers y vont avoir à faire à un pitbul.Conciliation avant tout :icon_biggrin:

Des nouvelles de Gigabyte auquel j’ai envoyé un mail :oui:
Edité le 25/02/2008 à 18:27

Il me propose de me dépanné tres rapidement.Affaire à suivre,j’ai tout de meme été surpris :oui:

c’est mauvais pour leur image de marque un client qui se plaint en public

Tu fais aussi dans le résolu d’office toi.Il est vrais que le fait d’en parlé sur un forum ça à du poid,Mais ce qu’il faut que tu sache c’est que je leur ai envoyé un mail le meme jour ou j’ai créé ce sujet et je pense que c’est à celui-ci qu’il ont répondu.:oui:

auto-modération on
je n’ai jamais dit que ton cas était résolu mais que ca change grandement de la situation ou acadia t’envoyait mourir c’est tout :neutre:
Edité le 25/02/2008 à 18:52

Je vais partir en hors sujet,je le sent :grrr:

Bon, je vais vite refroidir les ardeurs alors :o
Obelix, pour ta gouverne, les « résolu +1 » sont un bug du forum, section entraide.
il a été remonté il y a déjà longtemps…

Peut pas tout savoir.Donc je présente mes excuses à warh---- et que les développeurs de cluclu se bougent,je pense que seul le posteur doit etre autorisé à cliqué sur résolu ou si celui-ci ne donne+ de ses news :jap: sinon ça ennerve :oui:

ya pas de souci obélix :slight_smile:
j’avais meme pas fait le rapprochement avec le fait que ton post était dans la section entraide, je fais pas une course au nombre de post résolus, je suis la pour aider, et continuer à apprendre qq trucs :wink:
tiens nous au courant pour ton sushi

PS : et si un posteur ne donne plus de news, à mon sens le topic devrait etre clos sans attribuer la solution à quiconque :neutre:
Edité le 25/02/2008 à 19:04

Voilà, tu vois qu’il n’y a pas de raison de s’emporter :ange:
Au passage, je signale que le « résolu » ne s’affiche pas sur mes posts car je ne passe pas par l’interface « entraide » :stuck_out_tongue:
Edité le 25/02/2008 à 19:06

C’est noté.D’ailleurs c’est je crois la 1 ere fois que je passe par (expert).J’ai voulu coller le lien de Gigabyte mais je ne povais pas virer mon adresse mail dessus,alors je l’ai édité :neutre:Dommage.:arf:

Le plus important dans tout ca, c’est que ton probleme a toi (de sav) soit resolu au final. Et ca , tu ne le devras qu’a toi-meme !
Apres, si c’est la maison Gigabyte qui a fait un geste, je pense qu’il sera bon de le signaler. L’avenir nous le dira …

Je pense que c’est bien parti pour cette CM.Maintenant il ne me reste + qu’a monter à l’abordage de Surcouf pour savoir QUAND je vais pouvoir récuperrer ma tour :MDR

J’ai reçu des news par courrier de mon détaillantqui botte en touche,il me joint les Mails qu’il à reçu de son grossiste ACADIA dont il me joint les coordonnés (que j’ai deja) et me propose de récupérer ma CM :icon_biggrin:.D’autre part Gigabyte suit de pres le dossier,il se propose d’envoyer un commercial pour résoudre ce prob :oui: Affaire à suivre…:arf:

Un conseil, refuse de recuperer la carte mere qui t’est retournee.

Au depart elle est partie pour du sav. En cours de route, on t’apprend qu’une (pseudo) expertise aurait ete effectuee par le grossiste, laquelle aurait determine que c’etait la faute a l’utilisateur … l’erreur, c’est que personne t’a jamais informe qu’il allait en etre ainsi.
Refuse donc de recuperer cette carte mere. S’il le faut, c’est chez le grossiste que le pin a ete tordu, peut-etre par un technicien stagiaire, j’en passe et des meilleures. C’est trop dommage pour lui (le grossiste) …

Maintenant tu as deux lignes de contre-attaque :

• la douce, qui est d’etre tres courtois avec Gigabyte car tu sais qu’il s’agit d’une marque serieuse qui n’est nullement responsable des actes de ses revendeurs (grossistes, assembleurs).
  • la moins douce, qui est de rester ferme sur les prix avec ton couple revendeur/grossiste. Ils peuvent tourner le probleme dans tous les sens, leur position de professionnel leur impose une obligation de resultat mais surtout une obligation de conseil, ce qui semble ne pas avoir ete fait.

T’as rien a perdre a part le prix de ta carte mere. Si tu acceptes de la recuperer, c’est comme si tu acceptais leurs conclusions. Tandis que la, non seulement tu leur demandes d’appliquer la garantie mais aussi d’apporter la preuve que le pin tordu l’a ete par toi.

S’ils font la sourde oreille, t’as plus qu’a mettre en demeure (recommande AR) ton revendeur d’assurer le sav sous quinzaine, faute de quoi tu deposes plainte aupres de ta DDCCRF. Tu peux egalement te renseigner aupres de ton Tribunal d’instance afin de voir si tu peux pas traiter ton probleme par refere.

Pas de soucie .Ils garde cette CM,je n’ai pas l’habitude de scier la branche sur laquelle je suis assis .J’attend une réponse par mail de Gigabyte demain et ensuite,re courrier cette fois ci au revendeur et au grossiste.

Suite du feuilleton, J’ai reçu un coup de fil de mon détaillant il a à ma disposition un CM neuve que lui à envoyer Gigabyte rev 2 :super:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/gros-mots-92.gif Pour ma tour et surtout son Alim cramée pas de nouvelle de Surcouf. Pour info matos déposé le 25/01/08.:nexath euh y sont cramé pour moi :grrr::grrr: