Si tu me trouve le lien je suis preneur :jap:
Message edité le 25/02/2008 à 18:35
On est bien d’accord là dessus, mais c’est sur ce point que ça coince … Le distributeur prétend qu’une erreur de montage est à l’orginie du soucis, ce qui dans son cas est faux :jap: (voir mon post ou je résume le soucis)
Je serais capable de repondre est de résoudre les post’s… c’est trop d’honneur…![]()
J’ai peut-être raté qq chose mais on arrive à redresser un pin, normalement… ![]()
Sinon, s’il est défectueux, passe directement par Gigabyte si le détaillant refuse de te la reprendre en garantie… Tu trouveras tout ce qu’il faut sur le site gigabyte, je suppose…
In order to serve you better, please call Notebook Service Center from countries below.
? List of countries
-Austria -Belgium -France -Germany
-Italy -UK -The Netherlands
? TEL: 00800-GIGABYTE (00800-44422983)
FREE of charge From Monday to Friday, 9AM to 6PM Central European Time
En +, c’est gratuit…
Edité le 21/02/2008 à 19:24
pas sur les 775… pour le remettre pile … c’est pas gagné…
a+
:icon_biggrin: Trouvez moi un lien Gigabyte et le détaillant refuse pas de reprendre la garantie.C’est son grossiste www.acadia-info.fr…
C’est pas gagné alors…
lettre recommandé avec AR au grossiste…
a+
Attend,tu ne crois pas que je vais mettre 120 comme cela à la corbeille :lol: C’est pas mon style…Mais si,Vous pouviiez passer un coup de fil style « C’est un scandale » au 01 64 77 87 20 (le grossiste),en precisant que vous avez lu mon article sur ce forum number one .Cela m’éviterais peut etre les RAR etc …Poursuites et j’en passe:jap::jap::jap:
Tu as le n° de tél. Gigabyte … (gratuit…)
In order to serve you better, please call Notebook Service Center from countries below.
? List of countries
-Austria -Belgium -France -Germany
-Italy -UK -The Netherlands
? TEL: 00800-GIGABYTE (00800-44422983)
FREE of charge From Monday to Friday, 9AM to 6PM Central European Time
Edité le 21/02/2008 à 19:40
promis dès demain je te fais le n°01 64 77 87 20
et te post la réponse… mon post était simplement un avis, dans la logique des choses…rien de plus… désolé
a+
Non ce N° 01 64 77 87 20 est celui du grossiste,on tombe sur le standard et la tu demande le SAV et t’explique ton blem et le mec t’envoie chier.Je pense que si nous etions plusieurs à tel ,je pourrais peut etre eviter un proces.Surtout si vous dites « j’ai lu sur Clubic »
:super:
L'union fait la force :jap::jap::jap:
Euh… Ca, c’est le service direct Gigabyte, là où est censé écouter le client et recevoir un numéro de retour… (00800…)
Tu veux vraiment qu'on te fasse le numéro? :MDR
OK… en MP envoie-moi le max d’infos
a+
Pas de prob + il y aura de foromeur qui tel au 01 64 7787 20
et qui se dirons préocupé du SAV de ce grossiste en disant qu’en lisant sur Clubic ce que vous avez au dessus,+cela fera réagir ce grossiste.:arf::arf:
@ Obelix …
1- Avant de retourner ton produit, as-tu pris soin de noter n° de serie et tout le toutim. Perso je fais tjrs comme ca et je complete par des photos sous toutes les coutures. Pour la petite histoire, je me suis fais en…er une fois alors maintenant, je prends des precautions.
2- Sur ta facture, quelles sont les conditions de la garanties ? Normalement c’est marque dessus. Ca devrait etre le vendeur qui assure la garantie, pas le grossiste, a moins que ca ne soit clairement indique.
3- Si tu peux pas t’arranger directement avec la marque, et si tu veux pas perdre tes sous, tu peux deja telephoner a ta RC pour voir si t’as une protection juridique, apres tu deposes un dossier a la DDCCRF de ton departement au motif du refus d’appliquer la garantie de la part de ton revendeur.
Que le grossiste dise qu’un pin est tordu c’est une chose, que ce soit toi qui en soit a l’origine en est une autre. Devant la loi le client est tjrs suppose de bonne foi. Apres c’est au service en charge de la garantie d’apporter la preuve que le client a « faute ». Si par chance c’est ton revendeur (rappel : voir sur la facture les conditions de garantie), tu pourras invoquer, a raison, une faute de sa part dans la mesure ou « si tu avais su qu’ils allaient proceder ainsi, tu aurais surement demande au prealable une expertise contradictoire » …
Conclusion : Ne te laisse pas faire. Trop de professionnels abusent le client « a l’usure ».
+1 Ordinosaure…Salutations
Sinon, tu as aussi la solution d’un médiateur, style médiateur du net…
En général, ça marche.
Edité le 21/02/2008 à 20:13
Me laisser faire,c’est me faire m—tre.Connais pas
Merci pour tes bon conseils.Je pense que notre interet dans ce genre de situation,c’est de peser.Donc de tel si possible au N° indiqué+ haut.:super:
[quote="sermax"] Sinon, tu as aussi la solution d'un médiateur, style [médiateur du net](http://www.foruminternet.org/particuliers/mediation/)... En général, ça marche. [/quote]
Noté :paf: Au cas ou.
Ce N° n’est + en service merci quand meme :jap::jap:
Pour info…Lettre RAR postée ce jour au détaillant dans un 1 ere temps apres tout c’est à lui que je l’ai achetée et c’est à lui de faire jouer la garantie,juridiquement.:oui: