salut sandrine,
je viens de passer sur le topic , je suis exactement dans la meme cituation que toi je suis en absence injustifiée suite au harcellement moral…
je voulais savoir ce qu’il en ete pour toi et egalement si tu es licencié le temps que cela à pris???
merci d’avance
Bonjour,
Mon patron m’a demandé de faire une heure supplémentaire vendredi dernier, est-ce que j’ai le droit de prendre 90 jours d’absence injustifiée pour harcelement moral, puis de demander des domages et intérets, et enfin toucher le chomage pendant 2 ans ? Par la meme occasion, je voudrais aussi que ca me permette d’éviter de payer les impots et la redevance télé. Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci. :paf:
Et un mars avec? :o
S’il a vraiment envie de te faire ch*er il est pas obligé de te licencier, il peut tres bien faire des payes à 0 avec absences injustifiées; et attendre ta demission, enfin moi c’est ce que je ferai :neutre:
Sinon un licenciement ca prend 3 semaines environ
Edité le 27/10/2007 à 11:31
Et dire, qu’hier, j’ai fait une journée de 13 heures payée 8. :nexath
Dans ce cas, on pose sa démission, et après, on va aux Prud’hommes :oui:
je rappel quand meme que tout travail merite salaire,
si le patron ne paye pas AVANT le 31 du mois courant il est en infraction
en aucun cas il n’a le droit de ne pas payé ses employé
de plus
si sandrine tu démissionnes, tu as un mois de preavis, a negocier avec ton patron parce que je suis pas sur que celui-ci accepete que tu en glande pas une pds 1 mois (2 ou 3 si c est precisé dans ton contrat)
il doit avant ton depart, te fournir les acedics, pour que tu puisses avoir le chomage ( rappel une demission ne supprime pas le chomage)
si en meme temps dans les papiers tu recois un papier ou ton patron demande le solde de tout compte et que tu n’as pas été payé meme le dernier mois tu ne signes pas ( sinon pas de derniers moi tu as signé comme quoi il ne te devait plus rien)
pour ceux que ca interesse
www.juritravail.com…
(ps dsl pour l’orthographe je viens de me lever)
J’ai un doute gros comme ma… ah ouais, ça fait un petit doute en fait
Cela ne le supprime pas mais tu n’y a pas droit avant 4 mois. (un truc comme ça. )
pas pour une demission tout depends de la demission. de toute facon les assedics ne savent pas pourquoi tu n’es plus dans la societé ce n’est pas marqué sur les papiers des assedics et ca ne doit pas l’etre vous vous imaginé sinon les patrons feraient nimporte quoi
edit : hisvin
tu a a moitier raison en fait si tu demissionne tu as 1 mois , 2 mois , 6 mois de preavis ( suivant ton contrat de travail )
et effectivement si tu pars avant ton preavis tu n’es pas payé tu n’es payé que au debut de ton preavis
Edité le 27/10/2007 à 12:48
Merfi. :jap:
C’est un tout petit peu marqué sur l’attestation assedic quand même :paf:
Et oui, au début du 5ème mois post démission, tu peux demander le ré-examen de ta situtation pour bénéficier de l’assurance chomage, mais donc, une démission ne te donne pas (immédiatement, si vous préférez) droit aux assedics, sauf quelques rares cas (+/- les mêmes que ceux donnant droit à la rupture d’un CDD de manière unilatérale de l’employé)
Ce à quoi fait référence Hisvin, qui n’a rien à voir avec un quelconque préavis…
Edité le 27/10/2007 à 13:09
Sur l’attestation assedic fournit par l’employeur il est clairement indiqué les raisons de ton depart (licenciement, demission, etc…) :ennuye:
autemps pour moi je parlais de la demission,
( dsl le samedi matin c est tot),
sur la demission il n’y a pas marqué la raison
Sisi c’est marqué “demission” sur l’attestation assedic
Je pense qu’il voulait dire la raison de la démission. :neutre:
Tu peux démission parce que tu en as marre du taff, marre de la société, à cause de harcèlement, parce que tu as trouvé mieux ailleurs etc etc…
Ah ok,effectivement suffit de mettre “je demissione” et voila :neutre:
Sur ma lettre de démission, j’avais écrit la raison: “Boite de merde, DRH inhumaine=pléonasme”. [:shy]
Ça peut se négocier avec la boîte. Quand j’avais démissionné de Carrefour, ils avaient coché “initiative employeur”, donc licenciement.
Enfin de toute façon je n’avais droit à rien, vu que j’étais étudiant :o
La convention ne prevoit rien concernant le licenciement, elle decide juste du preavis, mais du fait qu’il s’agit d’un abandon de poste et par consequant d’une faute grave il est ni effectué, ni payé. Du coup la procedure peut etre faite en 3 semaines…seulement le patron n’est pas obligé de le licencier mais de le garder et faire des payes à 0.
Edité le 28/10/2007 à 18:29