Abandon de poste ou absence injustifiée

Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en arret maladie pour harcelent au travail, je ne souhaite pas retourner sur mon lieux de travail?

j’envisages une absence injustifiée mais est ce que je vais toucher mon chomage?

Que peux faire de plus mon employeur pour me nuire?

jE VOUS REMERCIE PAR AVANCE!!!!!

si tu n’y vas pas tu seras licencier donc tu auras des aides en principe.

mais je dis ça sans vraiment être sur mais je pense que tu peux agir comme ça.

aller voir des gens compétents :ange:

Si tu fait une absence injustifié ton employeur aura tout les droits sur toi.

Démissionne, ou bien fait toi licencier.

Mais ne jamais faire des absences injustifié car il aura pas à te payer mais toi, t’auras pas le droit de trouver un autre Job.

En cas d’harcelement voi avec un délégué syndical.

Il me semble que l’abandon de poste n’est pas vraiment une bonne idée…

Il y avait déjà eu un topic là-dessus : http://www.clubic.com/forum/page-1-t418978-s0.html

Sauf si l’employeur ne veut pas la licencier. Et dans ce cas, elle pourra plus rien faire.
Si j’étais un patron, c’est ce que je ferais car j’aurais tout les droits suur mon employé. En plus je le ferais chier car il pourra pas retrouver un boulot. :ane:

hors de question de démissionner il serai enchantée et la c certain aucune indemnitée…

Absence injustifié c considéré comme faute gragve au pire donc droit au chomage il me semble non?

MERCI

si elle ne vas plus à son taf ce sera licenciement par abandon de poste :wink:

et même si il veut pas elle sera payé en principe :smiley:

ouep t’as le droit je connais un gars qui faisait ça quand la boite le faisait chier :smiley:

il ne donnait plus de news et touchait des indemnités de licenciement. Après ça dépends de ton chef

Si il est gentil et qu’il te licencie.
Sinon, en te gardant, il te fera encore plus chier si tu fait des absences injustifié et il te restera que la démission pour t’en sortir.

et non mon gros souci c ke mon chef est un gros CON!!!!

en même temps si elle a des preuves de ce harcèlement c’est les prud homme et basta :smiley:

comme ça elle aura ce qu’elle veut et plus encore :smiley:

alors là ma grande ils le sont tous :paf:

déjà on sait rien du type de harcelement, du pourquoi du comment etc. c’est une chose a régler en priorité avec un délégué syndical, le patron et le gus incriminé. etc

une recherche de 2s sur google m’a donné ça
http://lextel.club.fr/index.htm

voilà. tout petit on m’a enseigné: aide toi et le ciel t’aidera.
prends le mort au dents, vas de l’avant et bats toi. spa en attendant une hypothétique aide tombée du ciel que tout va s’arranger.

merci a tous pour vos renseignement c tres sympa

si vous avez des news n’hesitez pas jen est bien besoin

merci et une bonne nuit a tous!

ben oui, ben tiens. a la bonne heure! tous pourris! tous des cons! la faute aux autres et jamais la sienne :ange:

mon ex-boss m’as coller un avertissement professionnel suite à une absence injustifié ('fin injustifié pour lui, car moi je pensais être en congé) …

'fin bon, j’ai posé ma dem le jour où j’ai reçus l’avertissement, et maintenant le service dans lequel je bossais est en train de couler, nyerf :smiley:
et ça ne m’as pas empêcher de retrouver du travail dans la foulée (suffit de présenter l’avertissement sous un bon jour au recruteur :jap:)

de mémoire, une absence injustifié ne peut entrainer sur un licenciement sec … mais plusieurs surement … dans tous les cas, ce qui est sur c’est que tu ne pourras pas négocier grand chose … le mieux reste d’essayer de discuter calmement, même si tu n’apprécies pas du tout ton chef :neutre: … essaies de taper plus haut que lui (en discutant avec son chef à lui), ça peut souvent avoir de meilleure retombée …

'fin bon, je suis loin d’être expert en droit du travail, c’était juste pour faire partager mon expérience :jap:

Bonjour a tous,

Quelle serai la meilleure solution pour me faire licenciée si mon medecin ne me prolonge pas mon arret maladie??

MERCI.

Change de boulot et démissionne :neutre:

Sérieusement, si y’a harcelement, va voir un délégué du personnel - syndical…

négocier un licenciement avec le patron :bounce: