A quoi jouez-vous en ce moment ? [PART 3]

Horizon Zero Dawn

87 heures de jeu et je n’ai toujours pas fini l’arc principal.
Je continue les missions secondaires et j’ai entamé les zones de chasses (que je n’avais jamais vraiment faites jusque là).
le but étant toujours de débloquer toutes les compétences d’Alloy. :sweat_smile:

ne voulant pas faire du CK3 j’ai lance une partie de patron un city builder banish like, je ne suis jamais alle aussi loin. c’est plutot sympa, je ne dois pas avoir la difficulte tres eleve par default, mais je trouve qu’une fois passe un certain succes c’est un peu du roule ma poule

Finis quete principale de Fallout 4…avec l’Institut, j’ai dégommé la CDC et le rail…

RDR2 - Chapitre 3 terminé → Bienvenue à Saint Denis (alias nouvelle orléans)
J’aime beaucoup l’accent français qu’ils ont mis…

Horizon Zero Dawn

88 heures.
Camps de bandits : :white_check_mark:
Zones corrompues : :white_check_mark:

RDR2 - Je sens que j’arrive à la fin de l’histoire

SInon je suis en train de configurer mon joystick sur X4 Foundation
C’est un jeu dans un jeu :rofl:

Hier j’ai laissé un peu les plaines du Farwest pour l’espace

X4 foundation fonctionne avec un joystick contrairement à tous les autres X
Par contre, pour avoir la config qui va bien c’est un peu long

j’ai encore quelques touches à redéfinir, mais j’ai pu maintenant voler dans l’espace

C’est très sympas; après une découverte en libre, j’ai démarré une mission noté "importante"
Ben c’est une longue mission avec dialogue, diverses phases variées, ici pas encore de combat, de la diplo à faire via dialogue, de l’exploration de vaisseau, de l’exploration de systeme

Et à la fin, une belle prime pour la suite.

J’ai encore pas mal de truc à découvrir. le commerce, le minage, l’industrie etc

Ps: il n’y a pas de topic X4 foundation

nan ya ce topic là : L'univers X : Albion Prelude dispo (bordel j’ai du le repecher 'achement loin)
il y avait pas mal d’explications sur le fonctionnement des jeux (surtout X3 du coup)
pas sur que ça parle du 4, mais ya peut être des élements qui pourront t’aider

Oui, je l’ai trouvé hier, mais c’est très orienté X3

Il y a eu aussi le topic X (3.5) : Rebirth qui a été une catastrophe au lancement en 2013 et une grosse perte de confiance dans les X, car beaucoup de changement dans le gameplay vis à vis du X3

De ce que je vois le X4 est plus la suite de X3 que de X rebirth.

Que préfère les modos, un nouveau Topic X4 pour faire joli ou reprendre le vieux topic qui vient de loin ou rester ici, mais + difficile pour la synthèse des infos

Donc Hier soir, X4 foundation, Suite à la mission « importante », la récompense a été quand même très bonne.
Un vaisseau Extra terrestre léger mais quand même 2x + rapide, 2x plus de coque, 1.5x plus de bouclier, 1.5x plus de stockage et quasi 3x+ de vitesse accéléré
Et le tout avec des upgrades à faire.
Bref un très bon vaisseau pour commencer.

En plus, en continuant la quete, j’ai récupéré une ruine de station spaciale original.
Bon, l’upgrade va prendre longtemps mais elle est là en plus dans un secteur plein de station de contrebandier.

Donc hier soir, j’ai commencé à faire des quetes, au final, cela a été un peu un échec.
Pour une faction marchande, je dois livrer des médicament, sauf que je ne sais pas ou je dois livrer rien d’indiquer
Pour ma station spaciale (oui elle donne des missions secondaire), je dois trouver des cellule anti-matière, sauf que je n’ai aucune usine dans les quelques secteurs que je connais
La recherche mise en place, ben elle avance pas car je dois me faire tirer dessus, va falloir voir si je peux la changer

Bref beaucoup de balade, un peu de bandit inoffensif et une mission de transport de personne rapide. Bref rien de gagner hier soir sauf :
1 - un vaisseau de transport moyen, mais faut trouver du personnel et voir comment les gérer. ce que je ne sais pas faire pour le moment.

Je suis encore loin d’être le magnat du commerce spacial :rofl:

pour plus de tips, il faut invoquer :boom:@Cassin:boom:
:grin:

Bizarre, j’ai pas l’impression que @Cassin à pris X4 foundation
je n’ai trouvé aucun topic / message de lui sur X4

ca fait un bail que je n’ai pas vu cassin tout court, oui ca doit remonter a 2010-11 ou vous discutiez sans arret de x3, ca m’avait fait acheter le jeu mais ce n’etait pas pour moi (je n’ai rien compris)

En tout cas il est joli et gameplay agréable dans la continuité de 1404 que j’avais apprécié !

J’ai commencé SnowRunner et ce n’est pas tout à fait ce que j’imaginais (je n’avais regardé aucune vidéo sur le jeu). Dés le début, j’ai ramé dans la boue avec un pick-up AWD. ane

Faudrait bien que je le relance tiens. :grin:

Ah, ce jeu, la joie de passer des dizaines de minutes pour avancer de quelques mètres. :sweat_smile:
Ne te décourage pas, le début est compliqué parce qu’on a des camions peu efficaces avec des pneus pas ouf du tout. Mais au bout d’un petit moment, quand on commence a avoir des camions bien efficaces, ça va bien mieux. :slight_smile:

Oui, je vais persévérer. Mais il faut que je revois mes commandes, je pense que je n’ai pas fait au plus simple et il faut constamment que je vérifie ce que j’ai alloué à quelle touche. ^^

le début est super galère, on n’a vraiment pas le véhicule qui va bien
après ce qui est cool c’est que le multi est sympa, on peut venir t’aider dans tes missions (mais ca ne nous les valide pas chez nous), surtout que certaines livraisons, tout seul, sont très longues (plusieurs livraisons, différents convois, ca fait bcps d’aller retours)

Jamais testé en multi. :laughing:

Bon, j’ai laissé tomber. Ca n’a vraiment rien à voir avec la conduite et l’utilisation de camions, c’est juste une simulation vue par des informaticiens. neutre

X4 Foundation
J’ai pas trop joué ce weekend car, j’étais en balade.

J’ai maintenant, 1 base en ruine - 1 Marchand léger - 1 chasseur léger et mon vaisseau un Chasseur

Mes actions en cours : j’essaye de construire un stockage pour ma base.
Au début, j’avais planifié plein de module disponible, mais le cout en crédit était trop élevé, donc la phase 1 des travaux ne commencait pas

1 - ajout de modules sur la base
2 - financer le début des travaux
3 - réunir les composants pour la fabrication (en cours)
4 - Avoir ou louer un vaisseau constructeur pour les travaux. ( je cherche encore comme faire :sweat_smile: )

Donc j’ai d’abord eu un peu de mal avec l’étape 2, je ne savais pas ou donner les sous pour passer à l’étape 3, mais c’ets résolu, il y a une page budget au plan

Pour la phase 3, j’ai galeré aussi car il y a une logique bizarre derrière.
A partir de mon vaisseau actif, je ne peux pas décharger mon vaisseau actif, mais je peux dire aux autres vaisseaux de décharger pour le projet, car il y a aussi un stock marchand (qui est à 0 pour le moment donc je déchargeais rien)

Une fois que t’as compris qu’il y a 2 stocks, 1 pour le commerce, et un pour les constructions c’est plus facile et logique.

Par contre, pas compris pourquoi on ne peut pas décharger soit même le stock de son vaisseau actif.
Méthode :
Avoir un vaisseau au docking
sortir de son vaisseau
aller dans l’autre docker
ordonner de vider le vaisseau principal
retourner au vaisseau principal

Donc hier, après avoir compris tous ce processus, en soit logique, j’ai envoyé mes vaisseaux commerçant aller chercher les composants pour le 1er module.
Pour le moment, c’est en manuel, mais c’est assez simple mais c’est avec 2 vaisseaux
il faut que je regarde comment automatiser cela dans le futur

Je fais en parallèle des missions, et c’est variable en faisabililté