Bof, faut pas rever du fric, y en a. Je ne sais pas bien ou (dommage :lol: ) mais y en a beaucoup… Un gars dans mon secteur (metropole lilloise) a du mettre 2 semaines (aller 4, il l’a mis en vente debut aout…) pour vendre sa maison 390000, il l’avait payé environ 160000, il y a 4-5 ans. C’est une double mitoyenneté avec un jardin de 100m2. Bref ca casse pas 3 pattes à un canard. Il a choisi a qu’il vendait sa maison… Il avait 4 acheteurs…
Cela étant, je ne doute pas que debrouillard comme il est cyber trouvera le moyen de tremper la nouille avec une "agent immobilier" qui lui filera un bon tuyau. (Pour le pret à taux 0 ca doit etre deja regler avec la banquiere suisse (celle du portefeuille…))
:ane:
Les taux d’intérêts vont bientôt remonter, donc le prix du m² devrait cesser de monter de la sorte.
Le hic c’est que le prix du M² ne va pas redescendre, ou alors très peu.
Ca devient débile, ce genre de chose fait qu’aujourd’hui celui qui gagne dans les 1500 /mois a, en fin de compte, moins d’argent à la fin du mois que celui qui vit grâce aux divers allocations sociales…
NB j’ai rien contre les pauvres gus qui n’ont pas la chance d’avoir un boulot…
Si j’ai bien compris,le système,quand les taux sont bas,les gens achètent plus facilement donc ils provoquent une pression sur un marché déjà étriqué avec pour résultat une augmentation du prix des appartements et donc du m².
Le rapport entre le mec qui gagne 1500 euros et les pauvres:C’est simple quand tu gagnes 1500 par mois,tu es trop riche pour avoir droit aux aides de l’Etat mais trop pauvre pour avoir un appartement ne serait-ce que décent.
Bref,c’est la pire position qui existe en France.Tiens ,c’est ma situation
le seul facteur credible qu’il puisse y avoir une chute de prix de l’immobilier, c’est lorsqu’il n’y aura plus de pécurie de logement
sinon là où les prix reste abordable voir pas cher, c’est à la compagne proche des des grandes villes … inconveniant, si un incident arrive (vol, incendie, …) les experts mettront de temps pour venir
c’est defficel de choisir, en général, pour une famille, la compagne est idéal pour un célibataire, ça ressemblera plus à une cimitière …
Tant que la demande sera superieur a l’offre ca baissera pas :neutre:
Donc tu peux attendre :neutre:
Quand on voit que certains jeunes font des emprunt sur 30 40 ans :ouch:
Moi ca me fait peur
J’ai pas envie de rester chez mes parents jusqu’a 25 ans parce que je peux pas avoir un logement a moi
De plus en plus de jeunes sont maleureusement contraint a cela, seul les classes les plus aisée peuvent ce permettre ce genre de frais :neutre:
c’est rien 30 ans, les suisses viennent acheter chez nous justement parce que chez eux c’est sur 100 ans :paf:
du coup ça explique pourquoi les banques sont riches :oui:
Bah ouais les enfants, faut s’endetter pour acheter une maison !
J’me suis endetté sur 25 ans pour acheter la mienne, pourtant elle est pitite. Mais fallait que je le fasse.
J’devais changer d’appart’ pour cause de revente à la découpe de mon immeuble à côté de Lille et les prix des locations sont incroyables ! ça revenait plus cher de louer que d’acheter. Et là au moins c’est à moi, je paye pour quelquechose.
Si le marché continue sa flambée comme ça je suis grave gagnant, s’il stagne, m’en fous j’peux attendre 10 ans avant la revente j’suis tout jeune, mais je s’rai encore gagnant quand même ! :ane:
Alors même si ça vous parait énorme, faut quand même pas hésiter, l’immobilier a toujours été le meilleur placement.
+1 M@j@x.
Moi ça me fait bien rigoler tous ces p’tits jeunes qui veulent devenir propriétaires, mais qui ne sont pas prêts à se serrer un peu la ceinture :o
C’est pas une question de se serrer la ceinture, juste une question de prix :o
le banquier accepte une taux d’endettement de 30%, moi je suis seul pour l’instant a rembourser, je ne peux donc pas rembourser plus de 1100 par mois, or si je veux un F2 sur 25 ans dans ma region faut que j’aligne dans les 1300, et encore avec un emprunt en devise a 1.1% et sans compter les frais de notaire :o