A quand un crash immobilier ?

Cyber, le mieux pour ça, c plutôt de vivre à 2 en couple dans cet appart, en général pour bcp de maison/pavillon/appart, il y a un couple qui travaille, donc 2 sources de revenus, car tout seul, c chaud quand même… :confused:

Arrêtez avec vos taux d’endettement. ça veut rien dire !
Un mec endetté à 30% s’il gagne 1000euros c’est chaud, s’il en gagne 10000 ça l’est beaucoup moins.

Tu sais qu’à 2 dans notre couple on gagne 2300 euros ? c’est loin d’être énorme et pourtant on y arrive sans problème avec une maison et une voiture neuve à crédit + un mariage à financer et la vie de tous les jours.

Pour ça, faut être bon gestionnaire et pas se dire “ça sert à rien c’trop cher j’vais pas y arriver”

Je ne f’rai pas de pub ici pour mon courtier car c’est interdit, mais fais comme moi, tu sais pas trop ce que tu peux avoir selon tes revenus, tu vas voir un courtier, tu fais le point avec lui sur ta situation et il te propose de bonnes solutions.

-Il a plus de pouvoir de négociation sur les banques que toi
-il se démerde tout seul

Donc : Rapide, no stress et meilleure solution par rapport à ta situation.

Et comme je sens les trolls arriver, pour un financement de 126 000 euros(110 % hein, donc sans apport, même pas les frais de notaire), bah je lui ai payé 400 euros à mon courtier. Sachant que je n’ai pas payé de frais de dossier à la banque (316 euros)car j’étais passé par un courtier.

La voila ta solution.

Après faut juste faire des concessions niveau logement et pas vouloir forcément au plus près. Maintenant j’habite plus loin et j’mets moins de temps pour aller bosser ! :pt1cable:

Et même un F2, tu le garde 3/4 ans au lieu de le louer, bah tu fais un bel investissement et une plus value en cas de revente.

et +1 la pieuvre ! faut s’engager dans la vie Cyber, faut pas avoir peur ! :smiley:

Ben j’invente rien, c’est mon banquier qui m’a dit niet pour un prèt pour mon appart en me sortant les 30% :o
mais oui, je suis entrain de regarder, et mes collegues m’ont tous parlé de personne chasseuse de prèt. Et comme dit plus haut, pour l’iinstant je suis tout seul, mais dans 2 ans ma demoiselle me rejoind ici avec un salaire d’infirmiere suisse en plus pour rembourser, ça va aller deja mieux je pense :oui:

ça m’empeche pas de chercher deja, mais je disais juste ce que mon banquier m’avait dit :oui:
et derniere point, moi faut que j’allonge le double que vous pour un F2/F3 de 55m^2. Mais bon, je perds pas espoir, faut juste que je me prenne encore pas mal de temps pour arriver a tout comprendre :oui:

Mauvais banquier, changer banquier.
Pour un crédit, il est plus que conseillé de s’adresser à plusieurs banques, sinon la solution de passer par un courtier est effectivement ce qui se fait de plus reposant pour toi, moyennant quelques euros (ou francs suisses).

merci pour vos conseils en tout cas :jap:

Bah le banquier n’est pô ton ami ! :ane:

Sans dec, j’ai fait comme toi, j’me pointe à la banque, c’est niet. J’abandonne l’idée et je cherche une location, j’rencontre un agent immobilier qui me propose que des trucs hors de prix, il me dit “Si vous achetiez ? Vu votre budget ça pourrait l’faire”

“Nan mon banquier dit que c’est pas possible”
“Prenez cette carte, Allez voir ce monsieur, vous verrez que vous pouvez”

Voila j’y suis allé et voila je suis propriétaire.

Les 30% c’n’importe quoi. J’suis à bien plus que 30%.
Mais le courtier lui négocie des millieurs de dossiers par an avec les banques, les banques s’alignent, sinon elles auront moin de clients que les concurrents.

Et dans cette histoire de financement, y a les assurances, les garanties etc… et là dessus le courtier te fait gagner beaucoup.

Et sans rire, même si c’est pour t’acheter un tout piti appart’, fais le en attendant ta suisseuse d’infirmière. Tu payes pour quelquechose, et avec l’état du marché tu feras une plus value quoi qu’il arrive.