Je viens d’entendre sur France Info que le m^2 avait encore augmenté entre 20 et 40% cet trimestre [:peur]
On peut esperer un jour voir tout ça se casser la goule vous croyer, ou on va finir a faire des crédits sur 2 générations comme dans certains pays ? :whistle:
Tu peux être chez toi (propriétaire) et être expulsé parce que ta maison aura servi de “caution” (hypothèque) et qu’entre temps tu auras perdu tes revenus pour X raisons.
Ensuite, avec l’augmentation continuelle et outrancière des impôts locaux de toute sorte, on n’est pas prêt de s’en sortir.
Concernant les appartements qui sont hors de prix. De toutes façons, ça va bien s’arrêter un jour, l’argent, il ne s’invente pas et les riches, ben y en a pas tant que ça (il semblerait encore trop, mais bon)…
Y en a encore pour 2-3 ans d’augmentation constante mais moins forte.
A partir du moment ou les taux remonteront, le prix de l’immobilier stagnera, voire chutera dans certains secteurs.
Si le niveau de vie ne s’améliore pas, les prix chuteront fortement, mais ça risque d’être une envolée des taux.
A la limite j’préfère payer plus cher une maison que plus cher mon crédit. Je suis déjà endetté sur 25 ans et je paye les intérêts pendant les 2 1eres années c’est cool hein ? :ane:
ce qui pourrait faire baisser les prix c’est que le gouvernement prenne de vraies mesures d’encouragement à la construction de logements en plus de faire réellement respecter le quota des logements sociaux en france…
Pour baisser les prix, il faudrait que les gens aient confiance dans d’autres investissements.
Ce qui s’est passé, c’est que l’envolée des prix des logements a été consécutive au crach boursier des valeurs internet: dès qu’une crise arrive, les gens vont vers les valeurs refuges, “la pierre” et l’or.
Ca, ça a été le point de départ… ensuite, quelque chose me dit que les agences de gérance (qui s’occupent de plus en plus de faire constuire les résidences puis d’en vendre les appartements pour en faire un placement) ont du bourrer le mou des gens, ça a a donné un effet d’entrainement.
A ceci, il faut rajouter le passage à l’euro, chacun y allant de sa petite hausse en arrondissant les prix (y compris pour les charges liées aux logements), et on voit que la machine a enflé toute seule.
Par contre, en matière de politique (régulation par la loi) locative, il y aurait des choses à faire, mais il faut que ce soit donnant-donnant.
Enfin, bon, je ne vais pas m’étendre, mais j’avais déjà fait des propositions sur ce forum… :o
Et ben moi j’espère pas, ça me ferait bien suer de fair eune moins-value sur la revente de ma maison.
En fait le point de vue dépend si on est propriétaire, ou si on cherche à le devenir.
Sinon, la solution est d’acheter dans une région où l’immobilier est bas, et miser sur un développement de l’activité économique de la dite région. Exemple: le sud-ouest, vers Carcassonne, on trouve des palais pour le prix de ma maison à Grenoble :ouch: Par contre, c’est euh… un peu paumé comme coin :paf:
je rentre de vacances à monaco, j’ai vu un appart de 63m² a vendre sur le port, sous le casino (en gros) et il y avait des “frais de participation à la rénovation du toit” à payer.
l’appart coutait 7.250.000. Oui oui, je parle en [:vincent]
non, la différence c’est si tu spécule ou pas…
Si t’es proprio et que tu veut déménager, de toute façon pour avoir plus grand faudra payer plus et pour avoir moin grand tu y gagne (schématique hein !). :neutre:
L’immobilier se cassera la figure quand il y aura une baisse généralisée
de l’économie, et ce qui sera inévitable à mon avis lorsqu’il n’y aura plus
de pétrole…d’ici une dizaine d’années peut-être