Ma Tagan ne chauffe pas un poil,je suis formel mais mon boîtier est bien ventilé avec 4*80 (2 Antec d’origine que je vais remplacer + 2 Textorm au rapport qualité/prix imbattables :ouch: )
:heink:
Je comprend pas trop vous faites comment pour mettre autant de ventillo?!!
moi je peux en mettre un de 120mm devant…
et puis c’est tout quoi
je peux toujours essayer d’en mettre un devant le hautparleur mais bon j’ai un doute :lol:
enfin j’ai pas de place prévu moi, et je préfere pas trop faire de trou dans ma tour…
Expliquez moi svp
Pour le choix du ventillo je vous laisse
décider pour moi
, remarquez le tri par ordre de prix :super: )
héhé ben oui tout simplement on a pas le même boitier :lol:
bon tant pis je me contenterais d’un seul ventillo 
Il te faut pour bien faire un ventilo à l’avant qui aspire l’air extérieur (rafraichit l’intérieur de la tour) et un ventilo à l’arrière en extraction (expulse l’air chaud).
Tiens,cadeau :bounce:
Merci pour le lien
petite correction
je pensais que j’avais besoin d’un 120mm mais je viens de mesurer et comme quoi j’aurais eu l’air con, j’ai besoin d’un 80mm en fait 
ou 90mm

plus 90mm en fait
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014672.html :super:
Mais à prendre avec autre chose car sinon,tu paies plus en frais de port que le ventilo :paf:
c’est peut-etre plus 90mm en fait…
génial il en existe des 92mm…
bon je retourne à mon equerre… :paf:
distance entre deux petits trous ronds: 750mm
il me faut quoi à ton avis? j’ai des trous ronds, des trous carrés un peu plus écartés, l’embaras du choix quoi 
J’ai prévu une certaine Tagan 380W avec pour les frais dports 
il te faut un ventilo de 80mm
je te conseil toujours les coolermaster
tu en prend 2 et aussi 2 fanmate2 pour pouvoir les alimenter en 5V
ca + la tagan, tu aurra un ordi qui fait pas de bruit, enfin, tout depend de la ventilation du proco et de la CG
voici les ref pour les ventilo: coolermaster TLF-R82
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019843.html
et voici pour les fanmate2 de zalman:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022210.html
apres, pour ton proco, je te conseil le zalman CNPS7000B AlCu[/url] et pour la CG, le seul systeme compatible avec une 6600 AGP, c est le zalman [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026844.html]VF700 AlCu
aldayo: je le mets ou le deuxième ventillateur? j’ai juste une place devant la tour et derrière j’ai une sorte de grille mais qui doit faire 4cm de largeur…
en tout cas merci pour tes références j’aime bien avoir pleins de références 
C’est vrai que j’aurais besoin d’un ventillo pour mon proc mais bon quand je vois le prix! :ouch: :ouch:
Surtout que ma CM n’est pas dans la liste: Gigabyte 8SQ800 Ultra, ya pas! je suis en socket 478 :D… mais bon le prix dediou le prix!! :ouch:
en même temps ils sont beaux ca c’est sur mais bon le pr 
moi, je suis equiper a peut pres comme je te le conseil: rad proco SB2 ( 28 pour un simple rad sans ventilo ) + VGA silencer sur ma CG + 3120mm + 180mm tous des coolermaster
j ai pas de fanmate, je fait me fabriquer le mien pour gerer les 4 ventilo
Resultat, mon ordi est tellement inodible que ce que j entend le plus, c est les HDD qui tourne en accés ( je dl 24H/24 ) et en plus, ce sont des seagate, les plus silencieux des hdd
je sais pas si tu te rend compte du bruit, je peut dormir dans la meme piece alors qu il me faut pas de bruit pour dormir 
aldayo:je me rends compte je me rends compte mais bon c’est un peu cher quand même pour dormir avec mon pc 
Sinon le fanmate c’est vraiment utile??
Salut,
J’ai le même problème que toi sur une 6800GT et aussi une carte mère assus.
Je ne pense pas que le problème vienne d’un quelconque driver. En effet j’ai mis les nouveaux drivers pour ma carte mère, pour la cg, des drivers AMD pour une meilleure gestion du port AGP, tenté plusieurs version de windows, format nombre incalculable de fois. J’ai mis le bios a jour, rien à faire. Pour finir ma cg marche parfaitement bien sur le pc de mon frère.
Préviens nous du résultat quand tu auras changer ton alim et donne moi les spécidicités de la tienne que je prenne la même^^.
Merci d’avance
Quels sont les symptômes ?
Les pbs d’alim sont récurrents avec les 6600 GT (AGP surtout) mais ça ne veut pas dire que ton pb est identique.
Par contre,c’est une CG haut de gamme qui demande pas mal de puissance et des tensions un minimum stables.
T’as les specs de ton alim ? tensions dans le Bios ?
J’ai une 6800GT, j’ai regarder les tensions sous game avec speedfan et ca me donne 11.78 au lieu de 12V, pour les autres valeures c’est un écart minime. Mis a par +5v qui part en couille et me donne du -8.78.
Sinon mon alim est une LC6420 - 420W de la marque LC
Je me permets juste de reposer ma question à savoir si un fanmates est réellement utile?
Je veux dire, c’est un peu lourd si je dois régler la vitesse suivant si j’utilise plus ou moins intensément mon PC… C’est si génant si c’est toujours à fond? :heink:
Merci et je sens que je vais me décider…
QnTime: ma future alim sera une Tagan 380W, je vous tiendrais au courant dans tout les cas pour signaler si cela à résolu mon problème :super:
ben avoir un fanmate par ventilo te permet de les faire tourner moins vite ( je met presque au mini, un peu au dessus, soit 6 a 7V ( le fanmate permet de varier de 5 a 12V )
je peut te dire qu entre 6V et 12V, la difference de bruit est super importante quand meme, surtout sur le ventilo de 80mm, moins pour celui de 120mm
merci aldayo pour toutes ces précisions :super:
chafoin: le ventillo que tu me proposes semble s’autoréguler, dans un boitier sans aucune ventillation pour l’instant, tu penses qu’il va faire beaucoup de bruit?? :heink:
la regulation automatique n est pas terrible, en general, ca fait varier l avitesse que de 10%
donc 
tu parle en soufflerie ou en bruit?
)