[A PRIORI RESOLU] Bug sur ma nouvelle 6600... - problème d'alim? OUI!

je vois qu’on parle d’alims ici et je pense avoir un pb car j’ai souvent des freezes et reboot :grrr:

mes tensions :confused: http://img350.imageshack.us/img350/9073/freeze5ka.jpg

là,c’est en idle,n’est-ce pas ?
Dans l’onglet charts,tu peux voir l’évolution en full.
Lance un truc bien lourd et mets un screen de tes tensions positives (les négatives sont à l’Ouest :paf: )

ok je vais lancer 3dmark05 c’est mon bench sa :smiley:
sinon sa signifie quoi le -12v et le -5v :??:

Aucune importance :non:
Les miennes:
-12 --> -2,08 à -10,63 :pt1cable:

  • 5 --> -3,45 à +0,07 :pt1cable:

tensions en full : http://img155.imageshack.us/img155/5346/freeze20mh.jpg

j’ai pas regardé dans l’onglet charts dsl :paf:

Tu m’étonnes :ouch: mais ce n’est pas possible :non:
Oups,j’ai rien dit,confondu avec le -12V :o

:oui: mais quand j’ai mes reboot j’ose pas imaginer combien :peur:

Ce qui m’inquiete un peu avec celle ci: http://www.rueducommerce.fr/info/images/produits/info/large/LC6420.jpg(la 550W) c’est son ventillateur au dessus ca sert à quoi dans une tour avec l’alim toute en haut? C’est pour refroidir la tole? :heink:

(c’est une blague…)

J’ai zieuté un peu des tests d’alim et j’hésite: ou une Tagan 380W à 56€ (aïe mes fesses) et une HIPER 425W à 54€… histoire d’etre confortable sachant que je changerai de config en essayant de garder la même alim tant qu’à faire…

Je vais tester demain de démonter mon alim voir s’il n’y a pas moyen de virer un peu de poussière peut-etre que :neutre: …

Merci de votre réactivité en tout cas! :super:

PS: j’ai laisser le speedfan tourner à côté, sans jouer, juste en surfant et en ecoutant de la misique sur une heure de temps…
http://pix.nofrag.com/b1/f3/b50ae905d70b7ffac4bad2f346c7.gif
:ouch:

La Tagan 380 est top :love:
Silencieuse,tensions stables (+12V à 12,16 constant en idle),toute la connectique nécessaire…fonce!

Oui oui merci snake59, c’était une blague mais tu fais bien de le préciser :smiley:
Merci de vos conseils, je pense que je vais prendre la tagan 380W!
:super:

tres bon choix, meme si une tagan 330W te surffirer

Dis-moi chafoin ou les autres :smiley: , j’ai entendu dire que la Tagan 380W chauffait quelque peu (critiques sur ldlc, test sur matbe.com etc…)
Dois-je rajouter un truc du genre ca à ma tour pour éviter que ca augmente trop ma température?
déjà que en full mon proc monte jusqu’à 60° j’ai un peu peur vous comprennez? :smiley:

oui, une tagan est inodible mais chauffe un peu en contre parti

comme ventilo, je te conseil plutot ca

ils sont tres bien, meme en 5V, les lumiere eclaire encore a 80% ( un inconveniant pour moi car ca eclaire ma chambre la nuit )

le top, ca serait un boitier comme celui-la car l alim est en bas donc chauffe pas car bouffe de l air frai en aspi

il est cher mais bientot, on trouvera des boitier abordable avec les meme disposition de matos dedant

oulala les LED je suis pas super fan (c’est le cas de le dire AHaHA…a… :’( ), ya moyen de les désactiver?
Sinon juste une question pratique, ca se met a l’interrieur ou a l’exterrieur du pc? :heink:

et sinon il est pas bien celui que j’ai proposé? :??:

Merci de ta réponse :slight_smile:

je sais pas, je vais chercher sur les ventilo si on peut les desactiver en bidouillant

celui que tu a proposer je connait pas, le collermaster, ils est super silencieux, du meme ordre qu un noiseblooker en beaucoup moins cher et avec des leds en plus

Ok, merci tu me tiens au courrant!

Sinon ca se met à l’interrieur ou à l’exterrieur de la tour? (question conne mais néanmoins assumée)

a l interieure normalement, mais tout depend ton boitier, personne ne t empeche de te faire un boitier sur mesure et de choisir a la conception de placer les ventilo a l exterieur

c’est pas stable du tout ça et juste en surfant ou en écoutant de la musique tu passes en dessous de 11.4 v :ouch:

:ouch: c’est la même réaction que j’ai eu :confused:

aldayo: merci c’est pas trop dérangeant si ca clignote à l’interrieur :smiley:

perso, j ai 3 coolermaster 120mm et un coolermaster de 80mm

celui de 80mm, si tu abaise la tension a 5V, le led sont completement etteinte, et il fait le meme bruit qu un noiseboker S2 en soufflant comme un s3 et il vaut environ 6€ soir presque 3 fois moins cher qu un noiseboker