Merci à tous pour votre aide,:super:
je vous informerais dès que j’aurais tout acheté, recu, et installé, si la source de mon problème était effectivement mon alimentation de bas-étage…
(chose que j’espère très fortement :riva: )
En espérant que ca puisse aider certains… :neutre:
J’ai tout recu!!! YOUPIII!!! :bounce: :bounce:
maintenant j’ai une petite question avant de me lancer dans le montage de la bête…mes petits ventillo 80mm je les branche sur quoi? SYS_FAN? PWR_FAN? c’est pareil? ca sert à quoi?
J’ai une Gigabyte 8SQ800-Ultra :neutre:
Roulement de tambourr…
LES RESULTATS! LES RESULTATS!
ok ok alors les voici:
Après 40min de Unreal Tournement…
Bon…c’est pas non plus l’apothéose, même en idle ca monte pas au dessus de 12V… 
Maintenant ca semble se stabiliser autour de 11.8 en full ce qui, par rapport à mon ancienne alim, change :lol:
souvenez-vous…
Voici voila, aucun plante à première vue (d’où le [A PRIORI RESOLU] )
En espérant que ca va continuer!
En tout cas l’alim à la classe je dois dire
Juste un petit detail…je n’ai pu la monter que à l’envers (l’autocollant sur le ventillo de l’alim est a l’envers) dans ma tour… c’est grave??
Voici voila et sinon j’ai été agréablement surpris, moins de bruit, ainsi que les petits ventillo textform 80mm qui rafraichissent bien mon pc (mon proc a jamais été aussi bas!!)… en somme je suis ravis 
Je remercie donc chacuns d’entre vous qui ont participé à ce thread, c’était sympa, surtout que ca marche maintenant 
:super: :super: :super:
PS: pour les valeurs, je tiens à préciser que je n’ai pas encore reformater, je suis pas sur que ca change quelque chose mais je le précise juste 
Bon,je suis content pour toi.
Perso,avec la même alim,en idle j’ai 12,16V quasi constant,il faudra que je teste en full.
Bons jeux :hello:
Edit: je ne vois pas bien pour le montage à l’envers mais ça ne pose pas de souci :non:
C’est vrai que ca n’est pas très explicite…
Tout simplement :super:
C’est bizard quand même que j’atteigne pas de sommet non? 
Tant que ca ne plante pas! 
Un petit schéma pour commencer…
Sur ce schéma vous voyez en gros la ventillation de mon pc… :super:
j’ai installé le petit ventillo à l’endroit où il est écrit “ventillo” mais comme vous le voyez bien sur le schéma, ma carte graphique (qui est géante!!) rentre en collision avec mes fils bordeliques ce qui empêche l’air de réellement rafraichir mon processeur…
Je me demandais donc si c’était une bonne idée que de percer ma facade et d’installer un ventillateur (l’emplacement 1 ou 2)
Cependant j’ai quelques craintes comme par exemple si ca aspire de la poussière et bien ca irai directement dans le ventillo du proc 
C’est une bonne idée ou j’oublie?