A nos amis Démonistes - Les foures tous de WoW

Et moi (hunter) en stuff PVP je suis à environ 5000 hp aussi mais mes flèches font beaucoup moins mal que les 50 dots et shadow bolts du démo. Nerf démo ! ^^

Enfin bon moi je fais pas wipe un raid parce que j’ai pris l’aggro en faisant le kikitoudur :o

tout a fait Gnak, ce qui implique quand meme un choix dans le template, soit PvP soit PvE. Enfin tout ca pour dire que comme toutes les classes le Demo a ses avantages mais aussi ses defauts.

Vouais enfin en PVE il peut aussi ne pas être con et pas bourriner ^^

Alors que moi guerrier spé def, ben même si je veux bourriner je peux pas :ane:

C’est sur !
Mais il m’est déjà arrivé de me prendre d’entrée un 3300 contre un mage ! Ca met en forme des le debut —> pierre de soins, aller hop ^^

je te parle d un vrai mage avec du vrai stuff, pas d un ptit lvl 60 full vert :smiley:

Mon Shadow Burn critique à 1200 ( et je n’ai pas ruine !!! Je suis spé affliction). Mais généralement il fait entre 700 et 900 de dommages en instant et je peux récupérer un fragment d’ame si l’ennemi meur dans les 5s après. Ideal pour finir un ennemi.
Si tu trouves ça useless toi :expressionless: Moi personnellement je ne pourrai plus m’en passer !

+1 !!
avec le SB, je crit a 2500 :slight_smile: bien pratique pour aneantir le faible espoir d un gars qui veux se healer :à)

sa va demoniste c pa mal mé je prefere les nains !! c plu rigolo et ils vont bien plu vite :slight_smile: ! loes demonistes ce ke je prefere ce sont les diablotins i sont trop puissant !!!!

ribery -> merci de faire un effort d’orthographe et de relecture sur tes prochains messages …

ribery, tu confonds les classes et les races là. Demoniste c’est une classe, nain c’est une race. Mais c’est vrai qu’un démoniste ne peut pas être nain (gnome ou humain).

7400 mon record :smiley: ouais bon ok c’était dans le goulet de warsong j’avais :
Diablotin
Buff endurance pretre
Buff druide
Buff endurance de thrall (chef de guerre rend blackhand)
la banière de la horde
:sol:

Sinon j’ai 4960 sans buff et sans diablotin et buffé 6500

Ouais. Un Rogue lui, arrive avec Ambush, Sinister Strike, Eviscerate, et là t’es mort.
C’est ce qu’on appelle l’équilibre des classes.

ce qu’on peut lire comme betises.

vu la qualité et l’intelligence de ses autres posts, celui la est du même niveau :slight_smile:

Alors deja si le rogue n’as pas 5 points en discretion, son ambush il peut se rabiller pour la sortir.
Ensuite il est seduce dans le quart de seconde qui suit, fear puis dot. et la c’est … fini pour lui :slight_smile:

Les rogues ? :ane: le seul vraiment abusé c’est le rogue sur un prêtre, enfin surtout les rogues undead que tu peux pas vraiment fear efficacement…

Sur ma puissance il a intérêt à être très très bien stuffé pour me torcher le rogue :smiley: ah je dis pas que je vais le tuer, il pourra probablement fuir pour revenir m’emmerder, mais il aura du mal à m’avoir :smiley: J’en ai croisé un de chez war legend l’autre soir en allant à MC, il a commencé à me piquer le cul, puis il a laissé tomber. Bon il devait pas être très motivé non plus je pense.

Avec overpower ton rogue si se fait pown grave par un spé armes / fury. Moi je tape comme une moule avec ma spé def :stuck_out_tongue: C’est même pour ca que blizzard a nerfé la rapidité de changement d’arme, t’avais des macro pour avoir shield, et sortir une 2H pour balancer fulgurance :smiley: C’était un peu abusé ca clairement ^^

rogue en fait c’est très sympa a jouer en PvE, mais en PvP si tu ne gère pas bien, tu te fait latter par tout les caster et les hunts, contre les wawa c’est hard les paloufsc’est les seuls assez abordables, les chamis on en parle pas ^^

Rogue contre warrior ca dépend un peu du build du rogue… J’ai récemment rencontré un warrior trèèèès bien équipé avec un grand coupe-coupe épique d’AQ. Ouais, mais riposte désarme l’adversaire, et là, le warrior ne l’a pas raconté :wink:

Par contre, le coup de l’ambush sur un warlock… ça joue des surprises vu tous les hps que peut avoir un lock. Ca fait chouette un tissu ! Cold blood + ambush… oups, il lui reste tout ça comme points de vie ? :heink: :smiley:

Je relance le topic en publiant ici un petit mémo que j’avais rédigé pour les membres de ma guilde sur le rôle du démo avec quelques astuces :

« Beam me up Scotty » : Le démoniste peut faire office de transporteur express avec le sort de téléportation (TP).
A savoir : la TP nécessite l’aide de 2 assistants, consomme 1 fragment d’âme et ne fonctionne que si tout le monde y compris le joueur téléporté est dans l’instance ou en dehors de celle-ci.

« Medic !» : Le démoniste fournit gracieusement des pierres de soin (PDS) si on lui demande gentiment.
A savoir : Dans sa version la plus évoluée (PDS majeure) et avec les talents qui vont bien, une PDS rendra 1440 HP (avant le patch XX, le talent d’amélioration des PDS ne fonctionnait pas quand un joueur autre que le démo l’utilisait cela a été corrigé ). Effets cumulables avec les potions de soin/bandages etc. On ne peut avoir qu’une seule PDS soignant pour X HP dans ses sacs mais on peut en avoir de plusieurs types (niveaux) mais aussi de plusieurs rangs d’améliorations à partir des points de talents. Consomme un fragment au moment de la fabrication.

Astuce utilisateur :
1/ Pensez à ouvrir une fenêtre d’échange avec votre démo favori qui comprendra d’emblée ce que vous voulez.
2/ En prévision d’un combat long et dur (comme d’autres choses
), pensez à demander à 3 démos différents leur version de la PDS majeure. Comme expliqué plus haut, rien ne vous empêche d’avoir une PDS majeure à 1200 (pas de point de talent), une autre à 1320 (1 point de talent pour +10%) et une troisième à 1440 (2 points de talents pour +20%). Ainsi vous pourrez utiliser les PDS l’une après l’autre après le CD de 2 minutes entre chaque utilisation.

« Same player shoot again » : Un démo peut palier au wipe en placant une pierre de resurrection (PDRez) sur un healer.
A savoir : Cooldown de 30 minutes . Consomme un fragment d’âme.

Astuces démo :
Dans un raid avec plusieurs démonistes, il convient d’organiser un roulement pour optimiser la couverture de risque : Démo 1 place une PDRez en début d’instance. Démo 2 ne fait rien jusqu’à l’extinction naturelle de la PDRez posée par Démo 1 ou son utilisation.

Beaucoup moins universel : planifier la pose de la PDRez lors des sorties Onyxia notamment. On pose la PDRez 15 minutes avant le début de la confrontation. Ainsi le démo peut poser une nouvelle pierre 15 minutes après le début des hostilités. L’intérêt étant que la cible de la PDRez peut en bénéficier deux fois s’il meurt pendant les premières 15 minutes de combat.

« The devil outside»: Si le démoniste a l’obligeance de sortir sont diablotin, celui-ci vous apportera un buff d’endurance de 38 (+30% avec les talents qui vont bien) si vous êtes dans le groupe de 5 du démo.
A savoir : Le buff suppose que vous ne vous éloignez pas trop loin du diablotin. Ne buff que les membres du groupe du Démo y compris dans un raid.
Note aux utilisateurs : Ne pas exiger que le démoniste utilise systématiquement son diablotin. Des builds (si on a plutot investi dans l’amélioration de sa succube par exemple) ou une situation particulière font que la présence d’un autre pet (voire son absence si le démoniste utilise le sacrifice démoniaque) est préférable.

Astuce démo :
N’investissez au plus qu’un point de talent dans le talent "éclair de feu amélioré". En raison du CD global de lancement de sort de 1,5 secondes, investir dans le deuxième rang d’amélioration n’apportera aucune amélioration. Blizzard est au courant du problème.

Pensez à utiliser le sort bouclier de feu du diablo. Un mod comme Servitude Résurection peut vous faciliter le recast sur vous et les membres de votre groupe sachant que le buff ne dure que 3 minutes (proximité du joueur nécessaire au moment du lancement uniquement).
Un diablotin en mode invisible n’attire pas l’aggro des monstres donc inutile de le renvoyer lors des passages difficiles (idem pour la succube d’ailleurs).

Sur une confrontation où le boss ne bougera pas ou peu, le démo dans le groupe du MT devra placer son diablotin (en invisible et passif) à côté du MT avant d’aller rejoindre sa position de combat. Ainsi le MT bénéficiera tout au long du combat du bonus d’endurance. Ce point est particulièrement intéressant dans le combat contre Ragnaros puisque celui a la bonne idée de ne pas bouger.

« Killing Spree » : les démonistes comme les mages sont souvent appelés les tanks en papier car ils ont un très haut niveau de DPS mais une faible capacité à absorber les dégâts comparée à nos amis les guerriers. Concernant l’absorption des dégâts ce point est à relativiser par le fait que :
1/ les équipements démo présentent souvent des niveaux importants d’endurance en raison de sa capacité à convertir du HP en mana
2/ le bon démo a toujours une PDS sous la main. De même il ne sort jamais sans son armure démoniaque (durée 30 minutes) quitte à utiliser le mod Autobuff pour le relancer toutes les 30 minutes.
3/ Certains talents permettent aux démos de booster son niveau d’HP. Le sort “Lien spirituel” qui réparti les dommages subis entre le pet et soi même. Dans le même ordre d’idées, le talent de “sacrifice démoniaque” appliqué sur le marcheur éthéré permet d’avoir un effet de restauration de HP de 3% du total potentiel toutes les 4 secondes. Ca n’a l’air de rien mais pour un démo buffé à plus de 6000 HP ca fait quand même 180 HP à chaque tick sans interruption et y compris en combat.
4/ Le démo dispose de sorts comme drain de vie ou siphon de vie qui lui transfère de HP de la victime.
A savoir: La limite actuelle des Debuffs/DOTS actifs sur un mob est de 16. En raid de 20 ou plus cette limite est vite atteinte et c’est à chacun de faire attention à cette contrainte sachant que le 17ième debuff/DOT va chasser le plus ancien quel qu’il soit. Blizzard travaille sur un système de gestion des debuffs/dots prioritaires mais celui ci n’a pas encore été mis en place.

Astuces Démo :
Pour les DOTs, étant donné que peut les lancer instantanément, en présence de plusieurs mobs il faut penser à en poser un maximum sur tous les mobs en début de combat en évitant les dots sur les mobs stun bien sur.

La « malédiction funeste » agit au bout d’une minute (3200 de dégâts au moment de son déclenchement). Donc pour que cela ait une utilité, il faut le poser très vite sur les mobs qu’on se réserve pour plus tard donc sur les sheep/stun/shackle (les malédictions ne cassent pas le stun). Avec un bon timing, le mob va se prendre les dégâts à sa sortie de léthargie.
AQ nous voilà : des parchemins permettant d’accéder à des nouveaux rangs de sorts pour “immolation”, “trait des ténèbres” et “corruption” pourront dropper quand AQ ouvrira ses portes (idem pour d’autres classes BTW). 2 choix : fréquenter AQ ou l’AH.

Depuis le patch 1.9, vous avez désormais 5 secondes pour que le mob meurt après une “brûlure d’ombre” pour récupérer un fragment d’âme à la sortie. Donc le timing de ce “coup final” devient moins critique. On ne peut plus gagner 2 fragments en enchainant sur un même mob la brûlure d’ombre et le siphon d’âme.

Sachez que le bonus +X dommages n’est pas impacté par les talents qui permettent de réduire le temps de lancement. Par exemple, le fait d’avoir une sort de corruption instantanné n’affecte pas le bonus de dommage (réparti sur toute la durée du sort).

De tous les Dots, seul immolation peut criter sur le dommage initial. En fait il s’agit d’un sort à double effet (nuke immédiat suivi d’un dot). Les “vrais” DOT (corruption ,agonie, et la partie dot d’immolation) ne critent pas. Cela fait d’ailleurs partie de la liste des demandes déposées par les démos sur les forums officiels. Donc si vous fonctionnez principalement sur la base de dots, ça ne sert à rien de viser des équipements avec du +crit. En revanche, les bonus +dommages s’appliquent bien à l’ensemble des sorts offensifs y compris les Dots.
Le crit se calcule sur la somme “dommage de base”+“bonus de dommage aux sorts”. Il y a donc un intérêt certain à mixer les des équipements +dommage avec des équipements +crit.
Les crits génères des pics de dégâts qui peuvent reporter l’aggro sur le démoniste.

« Curse you » :
Outre les sorts de nuke et les dots, le démoniste dispose de débuffs qui peuvent servir à tout le groupe. En particulier : malédiction des ombres (diminue la résistance aux sorts d’ombre et arcanes et bonus de +10% aux dommages) et malédiction des éléments (idem pour les sort de feu et de froid). Je citerais aussi la malédiction de témérité qui empêche un mob d’aller rameuter ses copains.
A savoir : Depuis le patch XX, les malédictions ne peuvent plus faire apparaître des résistances négatives qui étaient à l’origine de critiques de folie. Elles restent néanmoins utiles. Une seule malédiction par couple démo/mob (ex : un seul et même démo ne peut mettre à la fois une malédiction des éléments et des ombres sur Onyxia). En revanche, rien n’empêche à 2 démos de mettre 2 malédictions différentes sur un même boss.

Astuces Démo :
l’asservissement d’un démon aura moins de chance de « casser » prématurément et fonctionnera plus longtemps si vous lancer une malédiction des ombres avant votre sort d’asservissement.
La malédiction des langages qui augmente le temps pour lancer un sort ne fonctionne que sur les sorts qui ne sont pas instantannés. Donc ca va marcher sur un démo qui s’apprête à lancer un trait des ténèbres mais pas contre les voiles mortels et autres malédictions d’agonie.

Autres astuces démo :
Le talent “siphon d’âme amélioré” est une perte de point. En effet, pour qu’il fonctionne, il faut que le mob meurt du fait de l’action du siphon d’ame et non de celui d’un de vos autres dot actifs ou de l’action d’une personne de votre groupe. Bref, ne proc presque jamais.
Les sorts/dots: Malédiction d’agonie, Corruption, Siphon de vie, drain de vie, trait d’ombre, drain de mana, siphon d’ame, brulure d’ombre, et voile mortel sont tous considérés comme étant des sorts d’ombre et à ce titre bénéficient des points de talent et autres bonus d’ombre que vous pouvez avoir.

Pour les demandes concernant les dots critiques… faut pas abuser non plus, c’est déjà totalement cheaté comme classe en PVP… :ane:

Sinon très bon guide je trouve, moi les démos j’aime ca (dans mon groupe uniquement :ane:) :slight_smile: