Si tu avais lu un peut plus loin, nous avons précisé que nous parlions d’une GTS 512: cette Geforce est meilleur qu’une GTX sans AA alors, tu l’overclocke un peu et tu obtiens une carte meilleur qu’une Ultra sans AA bien entendu. Pour ce qui est de la 9800 GTX, c’est clair qu’elle va etre décevente, ça va juste etre une 8800 GTX à la quel ils auront mis un G92 comme la GTS 512 qui, on peut le dire, est la 1ère Geforce 9. Et de nouveau, je suis d’accord avec toi sur la 9800 GX2 mais je parie qu’elle sera équivalente à un SLI de GTS 512…
Re , en effet j’ai juste lu les 2 premieres pages , je le confesse ^^ . Comme tu le dis " sans AA " pour moi c’est un détail important tout de meme .
Je t’avoue que quand j’ai acheté ma 8800 Ultra voila maintenant 1 ans a 545 euros on m’a crié " c’est une grave erreure bientot la série des 9xxxx va sortir et ta 8800 Ultra sera 3a4 fois moins puissante etc… J’ai souvent dis qu’il n’était pas opportun de spéculer sur du vent et je vois que pour le moment rien ne justifie 1 an aprés l’achat de ma 8800 Ultra que je la revende pour me procurer une carte de la généraiton 9xxxx annoncé bien plus puissante mais qui dans les faits et bien en dessous des " prévisions " de chacun . Je suis pour le moment déçu par les annonces de Nvidia et je pense que je vais pouvoir conserver ma 8800 encore quelques mois . Mais vraiment je me répète , pour le moment quelle déception !
Edité le 16/03/2008 à 15:54
En fait leur stratégie c’est qu’ils vont refaire toutes les Geforce 8 avec un G92. Les 8800 GT et GTS 512 sont les 1eres Geforce 9 donc, la 9800 GTX = 8800 GTX + G92, si il y a, 9800 Ultra = 9800 GTX overclocké ou, si vous préféré, 8800 Ultra + G92, etc…
Mais revenons en à l’AA : je le trouve inutile car, joue sous une résolution de 1600 X 1200 et avec ou sans AA, c’est la même chose mais des perfs en plus (ou en moins car tout dépend si tu l’active) ![]()
Edité le 16/03/2008 à 19:00
Mouais sa dépend des jeux je trouve mais bon on va pas se battre sur l’ AA
. Je joue aussi sur des hautes résolutions au passage .
Je suis tout a fait daccord avec toi sur le principe 9xxx = 8xxx + G92 . Aprés on verra les tests , on sera peut etre surpris mais ça m’etonnerai . Si ce n’est pas le cas , je vais pouvoir garder ma 8800 Ultra un moment …a moins que ATI propose une alternative haut de gamme de poids .
Tiens, je viens de choper un test de la 9800GTX : sous Wic, en 1920x1200 et sans filtres, la nouvelle fait 39FPS www.pconline.com.cn…[/url] soit autant qu’une Ultra
Pour Crysis, c’est pas bien mieux. [url=http://www.pconline.com.cn/diy/graphics/reviews/0803/1243353_12.html]www.pconline.com.cn…
Bref, pas de quoi sauter au plafond …
et test de la 9800GX2 : www.tweaktown.com…
Edité le 16/03/2008 à 20:21
C’est vrai que c’est pas génial mais attention: ils ont peut-être fait les test avec les drivers des Geforce 8 ou des drivers en version beta donc… wait and see…
Wait and see comme tu dis . Derriere ça ont peut aussi voir une bonne nouvelle , l’escalade technologique des jeux va peut etre se ralentir un petit peut et du coup la nécessité de renouveler son matos toujours plus souvent aussi . Aprés le pic technologique de Crysis j’avoue avoir eu des craintes meme si il est vrai que Crysis a des années d’avance sur ce que se fait en jeux video actuellement . Quand on sait que Nvidia est de plus en plus souvent la plateforme de base et le partenaire des dev’s PC ont peut se dire que ces derniers vont rester relativement sage et ne pas sortir des jeux uniquement potable sur un sli de 8800 ultra ^^ . De toute façon tout cela irait a l’encontre des grands principes commerciaux , car si un jeu est créé c’est tout de meme pour qu’il se vende …
j’extrapole un peut , certes , mais je pense vraiment que ce n’est pas une si mauvaise chose sur ce plan la .
Edité le 17/03/2008 à 01:46
Une vrai bande de mercantiliste chez nVidia si vous voulez mon avis… Ca sent le retour de ATI sur le devant de la scène à plein nez
Edité le 17/03/2008 à 17:22
Mouais j’en suis pas convaincu , ATI a bien du mal a allé chercher Nvidia dans le haut de gamme ou le trés haut de gamme .
De plus Si nvidia veut reprendre la main sur le milieu de gamme il suffit de baisser le prix de quelques produit pour devancer ATi sur ce segment la . Moi j’ai du mal a avoir confiance en ATI depuis 2ans , a voir .
PS : Ils sont tous " mercantiliste " ATI ne fait pas dans le social tu sais …
Edité le 17/03/2008 à 18:18
Je sais mais nVidia a la fleme depuis les Geforce 8 alors à cette allure, ATI reviendra. J’espère qu’on va retrouver une concurrence comme à l’époque des Geforce 6, ça serait super pour la technologie et notre porte-feuille
Oui c’est vrai qu’il n’y a rien de plus sain que la concurrence , c’est toujours bon pour le consommateur . Mais malheureusement j’en doute , enfin nous verrons bien . J’espère que la réaction de ATI sera bien différente de celle de AMD face au proc Intel car honnetement la il n’y a pas photo . Comme je te le disais hier ce qui fait du bien c’est de savoir qu’on va pouvoir passer une bonne moitié de l’année 2008 sans sentir que notre matos n’est plus capable de faire tourner le moindre jeu correctement ^^ .
Exactement en plus que je change bientot alors ^^’
Voilà, le test de Clubic vient de le confirmer, la 9800 GX2 est une grosse déception, nVidia n’avance plus depuis le G92, dommage. Vive le SLI de 8800 GTS 512! nVidia, t’as interet a bossé si veut vraiment coulé AMD!
Oui en effet c’est decevant , c’est pas non plus la mort , les performances sont bonne mais vu le prix pas suffisantes . Le sli de 8800 GT apparait comme la meilleur solution et la plus interessante niveau tarif .
Peut que je me ferai une config Sli a base de ces deux cartes d’ici 5-6Mois . Nvidia a abattu ses cartes . J’ai une petite question , il reste quoi a présenter pour ati?
Rien de prévu, dommage pour la concurrence… Ca va se ressentir dans les prix. Je pense plutôt que AMD/ATI essaye de rattrapé le catastrophique Phenom puisque pour le moment, la HD 3870X2 tient encore très bien la route (2ème meilleur carte POUR LE MOMENT car attention aux autres Geforce 8bis et non Geforce 9…)
Euh la HD 3870 X 2 est quand meme déja laché niveau perf hein . Je pensais que ATI avait encore un carte a jouer , a priori non ^^
Remarque au moins c’est clair , le mieu a faire c’est un SLI de 8800 GT ! A moins qu’un autre produit sorte rapidement .
Ben les 9800 GTX sinon ils n’y aura plus rien vu que les 8800 GT et GTS 512 ont déjà un G92
Oui et les 9800 GTX sont aussi décevante .
Je rajoute que même si la solution sli de 8800 gt me semble trés interessante , la 9800 GX2 est une solution a peut prêt équivalente pour qui n’est pas équipe pour du sli ( carte mère ) .
Edité le 19/03/2008 à 00:27
@GammerX: es-tu kébékoué ? ![]()