J’avais récemment crée un topic dans lequel j’hésitais longuement concernant ma futur carte graphique.
Comme je l’avais dit précedemment, je compte vraiment m’acheter une CG courant Mars prochain, j’ai lis plusieurs tests sur le net, lis plusieurs articles et je me pose beaucoup de question, alors je me demande bien si quelqu’un pourrait m’aider please.
1-Est-ce la 9800 GT et GTX sortent vers fin Mars ? Si oui, quand précisement ?
2-Est-ce que la ASUS TOP est la meilleure carte de toutes les 8800 GTS 512 ?
3-D’après les fréquences , pensez-vous que la 9800 GT/X seront bien plus puissantes que la 8800 GTS ou bien légèrement ?
4-Puisque la 8800 GTS réussit à battre la 8800 Ultra maintes fois, ne pensez-vous pas que cette dernière serait la carte du moment surtout pour son prix presque raisonnable ?
5-D’après vous, quel serait le meilleur choix pour moi (surtout que j’ai un budget très limité) ?
6-Avez vous d’autres suggestions ?
Réponse à la 2eme question: toutes les GTS 512 se valent. Prends des modèles non O/C, ils coutent moins chers, ensuite, tu les O/c toi même, c’est mieux
Réponse à la question 3: les perfomances annoncées pour les 9800 ne prévois que des résultats +/- 15-20% supérieur à une GTS 512 pour les 9800 GTX et 30% de perfs en plus à une Ultra pour la 9800 GX2, donc, pas très interessant à mon avis…
Réponse à la question 4, 5 et 6: T’as le choix (je te mets dans l’ordre de la moins rapide à la plus rapide)
Pour votre info, mon budget maxi maxi maximal est 350 $ MAXIMUM, d’ailleurs je compte me l’acheter des USA ou Canada, ça dépend d’ou c’est le moins chèr.
S’ils sortent à la fin du 1er sem donc mieux vaut laisser tomber…
Mais concernant l’overclocking, si on achète la version Asus, on aura droit à une plus ample opportunité d’overclocking face aux modèles stocks de 8800 gts 512 , je me trompe ?
Je suis très interessé par les deux modèles XFX et ASUS TOP , mais il me que la ASIS est plus puissante.
Faut, toutes les GTS sont égales face à l’overclocking: c’est les mêmes processeurs, même GPU, etc… La seul chose qui change, c’est le refroidissement (le moteur du ventilrad, de manière très minime) sinon toutes les cartes sont exactement les même du coté performances et potentiel
Acheter ta carte aux USA vas te couter vachement plus cher à cause des frais de ports… Achète en France, Belgique ou Suisse (le dernier pays est le plus interessant question prix ;-))
Edité le 24/02/2008 à 22:14
Et bien, laquelle des gammes me conseilles tu ? Je veux dire celle que tu trouves le mieux ?
Je vais pouvoit paraître débile, mais au fait, même l’illustration compte pour moi, le design aussi, par exemple la femme guérrière pour ASUS, je sais que c’est bête mais lol, ça anime un peu, j’aime aussi le truc qu’on accroche au poignet de XFX “Do not disturb” , alors avez vous des suggestions ?
Question beauté, t’as jamais vu la Zotac alors :yeux4: Dans le bundle de la XFX, c’est juste pour une porte et nom pour un poignet :ane: En tou cas, je confirme, il est super classe.
Bon, je fais te faire un topo: la moins chere, c’est un Albatron (mais elle est super moche), ensuite t’a l’ASUS, vraiment pas mal, la XFX avec un autocollant pas vraiment extra mais un bundle pas mal et enfin, la Zotac, la plus belle de toute. Enfin bon, t’as encore d’autre marque pas mal non plus comme Leadtek, Point of View et PNY
Le refroidissement de la XFX est le modèle standard, la Leadtek est la meilleur niveau refroidissement. Niveau consommation, elles sont toutes égales. Mais franchement, refroidissement légèrement améliorer ou pas, ça ne change que maximum 5°. Moi, en pleine charge, ma CG est à 52°, correct donc voire bon, tout dépend du point de vue…
J’ai mon CPU et ma CG overclockés à fond ! Donc normalement ça devrait marcher impec avec mon alim, pas besoin de me soucier, et d’après ce que j’ai entendu elle fournit au fait 300 watts ce qui reste supérieur à la consommation d’un pc plus puissant doté de la 8800 gts en load.
Grosso Modo, que pensez vous de la 8800 GTS 512 ?
je pense prendre la MSI overcloquée car elle est en plus super jolie et pas vraiment chère aux USA.
Bon je vais te dire:
Quel interet d’avoir une 9800 GTX qui fait 14000 pts sous 3Dmark 06 alors que la GTS 512 en fait 12500?
C’est juste de l’O/C cette 9800… On peut considéré que les Geforce 8 avec un G92 sont des Geforce 9 alors garde la GTS
1-Penses tu vraiment qu’en overclockant la 8800 GTS on pourra atteindre le niveau d’une 9800 GTX, car il ne faut pas oublier qu’elle dispose que de 1000 et quelques Mhz dans la memoire tandis que la 9800 GTX en a 2000 , donc c’est une grande difference quand meme.
2-Ah oui, autre chose , je pense que ca sera bon, mais je voudrais juste me rassurer, mon alim sera sufficente pas vrai ?
Ma config :
GA-965P-S3
2 Go De RAM
C2D E6320
GF 8500 GT
ALIM : Vcool 480 Watts
Donc ca sera bon pour la 8800 gts j’imagine
3-Et avez vous une idee sur le prix de la 9800 GX2 ? Et aussi sa consommation ?
4- Est-ce que la 8800 GTS 512 rentrera sans probleme dans mon boitier qui est le Advance Gladiator 8508 ?
Normalement, ca rentre. Ou sinon, change ton disque dur d’emplacement et tout sera ok ^^.
Ton alim, c’est parfait: nVidia recommande une alim de 400W pour cette CG.
Pour la GX2, en théorie, elle devrait etre aussi efficace q’un SLI de 8800 GTS 512 alors je te laisse deviner la consommation
@Blaster : C’est sur @Clone : Je te remercie enormement pour ton aide, mais penses tu vraiment qu’elle soit systematiquement 2 fois plus puissantes que 2 88oo gts en SLI ? Ils ont dit qu’elle etait au moins 30% plus puissante qu’une Ultra, en plus, ca ne veut pas dire qu’elle va consommer autant, regarde rien que la HD 4870 , ca dit tout
?
Mais parmi les modeles de la 8800 GTS, lequel pensez vous s’overclockera le mieux ? Et ca ne me causera pas de problemes de consommation ?
Toute les 8800GTS s’overclocke de la même façon que ce soit une marque ou une autre.
Les chose qui changent entre les marques c’est le bungle, l’overclocking d’usine, la facon dont est refroidit la carte et les entrées et sorties.
Maintenant on peut des fois observer des différences entre les marque pour le potentiel d’overclocking mais cela tient plus à du hasard qu’autre chose :neutre:
Pourquoi ne pas prendre tout simplement une 8800 GT 512 ? Elle coute 70% moins cher qu’une 8800 GTS pour 10-15% grand max de perf en moins, c’est rien dutout au vu du prix engendré, non? Sur 15 FPS, c’est pas 1,5 FPS en plus qui vont rendre un jeux fluide, si le jeu n’est pas fluide avec une GT, il ne le sera pas non plus avec la GTS.
La 8800 GTS est une pure arnaque. :neutre:
Test Clubic de la 8800 GTS/8800 GT, (au cas ou tu l’aurai pas vu): www.clubic.com…
Si ton budget est faible prends une 8800 GT et revends la dans 6 mois quand les 9800 GT seront sortis depuis bel lurette et que leur prix aura bien chuté.
8800 GT à 179 euros ici:www.topachat.com…
2ème solution, si t’es un hardcore gamer:
Puisque t’as une carte mère avec 2 ports pci express (1 de 16X et 1 de 4X), tu prends 2* HD 3870 pour faire du crossfire.
Lot de 2 HD 3870 à 299 euros ici: www.rueducommerce.fr… .
Edité le 28/02/2008 à 00:34