9800GT/GTX pour 350$ au Canada, tu rêve? une 8800GTX est un peu plus de 400$ et les Ultra plus de 700$, je doutes que les 9800 sortent avec des prix bien moins cher que ca…
Je suis completement d’accord pour la première solution ; j’ai une 8800 GT et tout les jeux a fond , elle est super! et même avec crysis ca tourne trés bien avec tout en hight , sans l’anticrelénage et un écran 19tft format 16/9ème.
T’es un vrai fou toi! Une GT n’est jamais 70% moins chere qu’une GTS! Elle fait 50 en plus alors si mes calcules sont exactes, une GT fait 300 et une GTS 350, elle est 16,666% plus chere pour 12.5% de perfs en plus de moyenne alors je trouve ca tout à fait correcte
Pour Gammer X: une 9800 GX 2 ne sera jamais 2 fois plus puissante qu’une 8800 GTS 512, elle sera aussi efficace qu’un SLI de GTS 512 et c’est vachement different…
Une 8800 GT sa coute 179 euros www.topachat.com… , une 8800 GTS, sa coute 320/340 euros.
Sa fait une différence énorme de 140/160 euros, soit presque le prix d'une seconde 8800GT :). Enfin, maintenant, c'est vrai qu'on peut trouver des GTS à 300 euros, mais quand même, la différence de perf ne justifie pas le prix de la GTS Edité le 28/02/2008 à 17:27
Moi je parle par rapport au prix de lancement mais maintenant qu’elles sont plus nombreuses…
Je suis d’accord avec Clone
Mais autre question : Est-ce que les cartes overclockés consommeront plus que ceux du stock ?
Et sylvio50 : C’est une très bonne offre, mais malheuresent la g965p-s3 ne supporte pas le CF
Simple, la plus puissante CG actuelle est la HD3870 X2 à 1024Mo pour moins de 400 chez la marque au nom du “Diamond Bleu”
Ca c Vrai , vu qu’elle est plus puissante que la 8800 GTX (en même temps , c normal , elle possède 2 GPU)… mais attend les 9800Gt et GTX , elle exploserons Mais pour l’instant je me contente d’une 8800GT elle est trés bien !
Moi pour ma part, j’ai l’intention de me faire un SLI et voilà ma stratégie: j’ai une 8800 GTS 512. Je vais attendre quelques mois apres la sortie des GeForce 9 pour que la 8800 baisse et là, j’en aurais pour pas chers Pour la HD 3870 X2, bon choix mais je reste contre personellement a cause de son comportement bizarre sur certains jeux (cf. son test) par ce qu’elle se fait trop souvent battre à mon goût par une Ultra donc, bonne carte mais pas parfaite…
PS: vérifier toujours les tests avant d’acheter; ils sont là pour ça :yeux2:
Edité le 29/02/2008 à 16:46
Clone, peux tu me dire un peu plus sur ta CG ? Comment elle fonctionne qvec les jeux ? Bien ou pas ? Quelle marque est-elle ? As-tu reussi a l’o\c ? Si oui, a quelle frequence ? En es tu satisfait ? As tu essaye Crysis en very high ? Si oui , combien de FPS recois tu en moyenne ? Et finalement, quel est le reste de ta config ?
J’espere ne pas t’avoir derange et merci
Ouf! Méfie-toi, moi j’en ai jamais entendu parler de celle-là. Moi, j’ai une XFX qui est O/C de la même manière que la XXX (678 mhz pour le core). Pour le reste de ma config, le reste est assez inégale: j’ai un AMD 3800+ X2 O/C a 2.3Ghz et donc ma CG est limité par sa fréquence mais je bosse pour avoir un E8400 et avoir un CM compatible avec le Socket 775. Niveau jeux, bien qu’elle soit limitée, je fait tournée Crysis en High sous directx 9 avec une moyenne de 35 FPS, 1600X1200 (AA inutile à cette résolution) Je ne peux pas le mettre Very High car necessite Directx 10 et Vista => je l’ai pas. J’estime qu’en Directx 9 dans les même options que moi sans etre limité, elle peut faire 40 FPS. Sous 3Dmark 06, elle sait faire 30 FPS de moyenne et sans etre limitée, elle en fait 51… Franchement, elle est exellente mais il faut un bon proco pour suivre (min 2,8 Ghz). Sinon, sous Company of Heroes, en 1600X1200 sans AA, je fais du 45 FPS de moyenne. Donc je peux te dire que c’est du hard Je te précise que je suis super limité par le proco alors j’estime que dans beaucoup de cas, elle est limité à 70-75% de ses capacités
Voilà toute une série de 8800 GTS 512: www.ldlc.be…
Edité le 01/03/2008 à 14:32
Merci pour tes infos, en gros, tu en fais combien dans 3dmark06 sous 1280x1024 reso ? Et aussi avec la cg o/cée
J’avais exactement la même intention que toi avec ma 8800Gt 512 … mais la deuxième en SLI aura une quantité de 1Go , ce qui sera bien évidement beaucoup mieux :d
J’ai fais, avec mon proco, 8750 pts maximum mais j’ai réussi à la tester avec un E4400 O/C à 3,3 Ghz et elle a fait 12300 pts alors, satisfait?
^ Mais il faut que ça soit le même modèle
Si tu parle des 2 cartes graphiques en SLI non pas obligé que ca soit le même modèle ( ca peut-etre Asus,MSI,XFX ou autres) … mais il faut surtout que ce soit le même GPU donc la même carte graphique
Mais tu es sur que l’écart de mémoire n’interdit pas le SLI ?
Non je ne crois pas… enfin là tu me fais poser un doute :s j’en ai parlé à un pote a moi il ne sais pas non plus
tu me dira tanpis si ca marche pas…
jvien de regardé les tests pour celle a 1Go , y a pa de différence ( voir 1FPS) !
C’est surtout sous les hautes résolutions que la carte fait preuve de performance !