9800 GT et 9800 GTX

Pour un SLI si tu as une carte 512 Mo et une carte 1 Go il considere ca comme un SLi 2x512 Mo . . . et si tu as un sli de deux cartes de 5120 Mo tu n’as toujours que 512 Mo d’accessible pour les textures car celles ci se « dupliquent » dans les mémoires des deux cartes.

Recemment avec les articles sur les cartes Radeon 3850 et 8800 en 256Mo on a vu qu’il y avait beaucoup de limitations et ils ont rappelé les limitations des SLI et CrossFire a propos des mémoires justement.

Ok ; merci pour l’info :wink: Boah de toute facon jvé attendre pour le SLI !

la meilleure carte ACTUELLE reste la 8800 GT que l’on trouve à 190 € voire moins des fois, et qui s’overcloque très bien comme la Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo que je possède, stable à gpu 700 / ram 1000 sans chauffer un poil, elle est dans ce cas plus puissante qu’une GTS 512 et qu’une GTX pour … 189€90 ( topachat )
Voilà donc même les 9800 n’apporterons pas grand chose tant qu’on tournera sur du G92 …

Là, je suis contre ce que tu viens de dire: une GTS 512 est plus rapide qu’une GT overclockée, je me base bien sur, pour la GTS, sur le modèle standard (non O/C) et sur une GT XFX XXX. J’ai eu l’occasion de voir un « match » entre ces 2 cartes et la GTS mène à +/- 10% d’avance. Sache aussi qu’une GTS s’overclocke très bien elle aussi et se révèle au final plus rapide qu’une GT overclockée

:oui: la GTS a 128 stream processor ca aide par rapport a la GT

Désolé de decevoir certaine personne mais la 8800GTX a encore de beau reste je fais un peu plus de 12900 points au 3D Mark 06
en 1280x1024 avec un E4300 oc 3.2Ghz et une GTX a 646/1566/1026. :smiley:

la GTS monte facile a 780 en core et 1100 en ram .

C’est ceux qui on une GTX qui doivent etre content , c’est surement la seule carte qui offre les meilleur perf sur le temps .

DAC avec toi, mais c’était juste pour dire que pour seulement 190 € une 8800 gt OC offrait les même perfs qu’une gts ou gtx dans un jeux ( qui coutent 290 et 400 € ), je parle du très bon rapport puissance prix ( 100 € d’écart pour … rien ou si peux ). après c’est sur si tu OC une gts tu fera tjs mieux mais rien qui change la vie dans un jeux ( crysis … )

pour info : lisez la conclusion avec test : www.matbe.com…

voilà sinon bienvenue au futures cartes ( les vraies 9800 ou 9900 avec nouvelle architecture ) qui feront tourner Crysis et autres futurs jeux en full à 60 ips :slight_smile:

Pas d’accord: la GT la mieux overclocker d’usine (Zotac AMP!), ne dépasse pas une GTS 512 standard alors la GTs reste définitivement la meilleur :sarcastic:

Merci Clone , et une fois de plus, je suis d’accord avec toi !

Mais tu n’as toujours pas encore repondu à ma question, combien de points tu fais dans 3dmark sous 1280x1024 ? Le tout overclocké et sans :slight_smile:

Franchement, overclocker ou pas, je fais les même pts (limité par le proco) donc, je fais tjs 8750 pts maximum. Mais avec un E4400 O/C à 3.3 Ghz, je fais 12300 pts en étant overclocker sous 3Dmark 06 dans les condition standard de test (1280X1024, sans AA)

D’après toi, je ferais combien avec mon E6320 en tout ?

Perso, je ne pense pas atteindre les 10,000 p

Si tu l’O/C un peu, tu devrais les atteindre. Mon frère avec son E4400 et sa GTS 320 fait 10200 pts alors vu ta futur CG, ca devrais aller. Tu dispose de combien dans ton budget proco? Puis-je t’orienter, si tu n’as pas beaucoup d’argent, vers un E6750?

lol après ça j’abandonne, regarde les liens ( les test ne sont pas de moi :wink: … )

1 : on compare les mêmes cartes, puisque une 8800 GTS est une 8800 GT qui tourne plus vite, ( hormis 112/128 stream processors ),
d’origine il y a 10% en moyenne entre les 2 voir conclusion ici www.tt-hardware.com…
2 : la diff 112/128 aux mêmes fréquences apporte tout juste une ips d’avance dans certains jeux, dans d’autres rien pour la GTS
( à fréquences égales donc 650/1625/970 )
test dans le tableux ici www.matbe.com…
3 : une GT oc à 700/1000 ( ou plus ) est donc plus puissante pour 100 € de moins qu’une gts 512

c’est juste les 100 € de moins qui comptent dans mon résonnement, pas simplement les perfs
1 ips ( sur 100 ) de plus vaut 100 € ?! 1ips de plus ( 100 → 101 ) est tout a fait invisible dans un jeux

Maintenant sans oc la 8800 GT c’est certain que la GTS et meilleure ( 10 % ) puisque c’est une gt oc
la GTS est très bien, son seul défaut c’est d’être encore 100 € plus chère
10% de perf en plus sans OC = 190 + 10% = 209 €

UNE GTS n’est donc pas interressante au dessus de 209 €

on a le droit de mettre 100 € de plus pour rien, ça fait plaiz à tonton Nvidia :slight_smile:
une fois la GT oc aux mêmes fréquences ça ramène le prix inresssant de la GTS à 191 € ( les 1 € c le rapport de perf avec la gts a fréquence égales, entre 0 et 1ips pour 100 ça fait du 1% rapport aux 190 € de la gt )

lisez ici dans le tableu : www.tt-hardware.com…

chacun fait ce qu’il veux de la grosse diff de prix pour si peut de perf en plus entre les GT et GTS

Voilà celà dit ICI on parle des futures 9800 et autres 9900 :slight_smile: qui arriverons un jour avec autre chose que du G92 pour nous changer vraiment de nos mêmes 8800GT/GTS
Edité le 04/03/2008 à 22:29

Voilà des infos pour les 9800 GTX

www.clubic.com…

:etonne: … ça donne pas envi on fait déjà mieux en fréquences et en score 3Dmark 06 avec nos 8800 GT/GTS …:frowning:

vivement l’après G92 :slight_smile: pour du vrai changement

Moi je me base sur les tests de clubic et sur des tests américain souvent repris par matbe et dans tout les cas de figures, la GTS termine gagnante… Et puis, je ne trouve pas que les test de matbe ne sont pas des références parce que clubic, avec une config équivalente nous montre que la GTS est là meilleur. Je vois pas où est leur erreur… Je reconnais que le rpix est disproportionner par rapport perfs en plus mais ca vaut qd mm le coup

Un vrai tarlouze cette 9800 moi je dis... :ane: Edité le 04/03/2008 à 22:29

lol je suis bien DAC avec toi pour ta conclusion sur la 9800 :slight_smile:

c’est bien ce que je disais dans mon 1er post, tant qu’on reste sur du G92 ça n’apportera rien ( pas grand chose ) à nos chères 8800GT/GTS

une 9800 est encore une 8800 GT ( GTS ) avec un OC plus grand, si yana pour un an pour voir la vrai relève on est pas arrivé :frowning:

Quelle carte a le meilleure bundle parmi les 8800 GT d’après vous ?

Je viens de voir le prix la 9800 GX2, mais franchement c’est pas du tout interessant !

D’ailleurs, je vais prendre la CG des USA ce mois-ci car les prix sont un peu elevés ici au Maroc, donc c’est moins chère là-bas, et c’est sur que les prix baisseront à la sortie des 9800 !

Autre petit souci : dans chaque test (enfin presque) la 8800 réussit à détroner la 8800 GTX voire Ultra, mais une fois le AA c’est la véritable chute, pensez-vous que ceci pour être reglé dans les prochains forceware drivers ?

Je pensse pas , a mon avis les GTX et ultra tiennent mieux le AA et AF due a leur quantité de memoire plus importante (regarde le test 8800 GTS 512 de clubic pour plus de précision)

sinon en bundle si je me goure pas chez Leadtech il te file nevewinters 2 et chez MSI c’est compagny of heroes :hello:
Edité le 05/03/2008 à 10:00

Ce n’est pas due a la quantité de mémoire mais à l’interface mémoire (256 bits pour une GTS 512 et 384 pour les 8800 avec un G80). Mais franchement, le truc pour gagner des perfs (sur mon 17" en tt cas) c’est de monter à une résolution de 1600X1200 et l’AA devient inutile (aucune différence avec ou sans)

Merci pour vos réponses, et espérant quand même que nvidia fera des efforts en ce qui concerne les prochains drivers, car la AA est vraiment important (rend les graphismes plus nettes)

Sinon, j’ai d’autres questions si vous le permettez :

-Pourquoi la carte Evga se vend super bien sachant que ses fréquences sont normales et son bundle est pauvre (à part Crysis) et son prix est moyen ? Pourquoi au juste ?

-Et quel est la différence entre la XFX XXX Edition et Alpha Dog Edition ? Pourquoi sont ils bien plus chèrs comparés aux autres cartes ?