Juste que le site 3Dmark 06 est rarement mis à jour ^^
Oui, mais le rapport avec le CF HD2900 XT ?
Les derniers meilleurs scores ont été faits avec un crossire de HD2900XT donc c’est pas une question de vieille mise à jour.
Les HD2900XT consommaient peut être beaucoup et avaient des défauts d’architecture, mais elles restent des cartes bien puissantes donc loin d’être des cartes « faibles ».
Une HD2900XT a dans la majorité des cas de meilleurs perfs qu’une HD3870 et qu’une 8800GT. Avec tous les derniers drivers depuis sa sortie ses perfs se sont bien améliorées même si on aurait pu espérer encore mieux.
Concernant les scores de 3dmark, les HD2900XT font de hauts scores, mais elles sont surtout fortement overclockables, et le crossfire est plus efficace que le sli dans les dernières générations. Voila donc pourquoi on parle encore des hd2900XT ![]()
Sinon concernant la 8800GTS 512 c’est un très bon choix surtout si tu la trouves pas cher, tu n’as pas à t’en faire ![]()
Merci pour tes informations utiles ![]()
CloneTrooper a suggesté le modèle : XFX, et sinon de ton côté ? ![]()
Xfx, Asus, Msi, Gigabyte … je dirais presque peu importe la marque, ce qui change selon les marque c’est 3 éléments :
-
les versions spéciales : overclockées d’usine, ventirads différents etc… pour la 8800 GTS je n’en connais pas de particulièrement meilleure que les autres, les critères se font donc sur deux autres choix
-
le bundle, ça c’est à toi de voir moi les bundles m’interessent concernant les jeux ou surtout les cables fournis avec mais ca c’est fonction des besoins de l’acheteur
-
la garantie et le sav, à savoir la durée de garantie et les conditions pour renvoyer une carte ayant un soucis ( faut penser à tout
) par exemple savoir ceux qui sont représentés en france ou en europe etc. Gigabyte est représenté en France, Asus aussi mais il y a eut qq soucis de SAV ( voir sur les forums ) et les autres grandes marques je ne sais plus … j’y fais surtout attention quand j’ai moi même un achat à faire 
Le bundle de XFX est excellent, juste pour son truc quand accroche sur le poignet de la porte, j’adore MSI pour sa pochette de Juliette, et Point Of View pour l’elfe mystérieux, BFG pour son prix, Evga pour sa garantie , donc c’est difficile de choisir ![]()
Je voulais juste me rassurer à propos de quelque chose, vous êtes vraiment sûrs que mon alim supportera la carte ?
J’ai cette alim chère de Londres :
Par contre dans un site, j’ai trouvé cela :
C’est à dire, que si on veut construire un pc super haut de gamme avec cette carte, il nous faut une alim de 500 W avec 25 Amps dans la rail de 12 volts, d’après ce que je peux voir sur mon alim : J’ai 25 Amps dans « 12+ » et puis 0.8A dans « 12- » , est-ce que ça passe normalement ? Je me suisidera si vous dites le contraire, autre chose : Vais-je pouvoir overclocker à fond ? ![]()
Merci pour votre aide ![]()
Le défaut « classique » des gamers en herbe, une CG haut de gamme avec une alim en carton :o
Ca fait env 40 ton bloc soi-disant de 480W et 28A c’est léger pour une telle CG.
Une Corsair 450VX en délivre 33A sur un seul rail et une Antec Earthwatts 430W a 2 rails de 17A.
A toi de voir si tu veux jouer avec le feu…
Une alim qui peut délivrer 25A sur le rail 12Volts n’est pas une « vraie » 500 watts …
Après, comme le dis chafoin, libre à toi de mettre en danger ton matériel avec une alim certainement plus que limite …
Moi je pense qu’il n’y a aucun danger là dessus…
Mais rappelez vous que ce que dit ce passage concerne les PC haut de gamme, ils l’ont bien dit , qui s’agit surement des Core 2 Extremes , grands disques durs, pleins de lecteurs, gros ventilos, autres periphérique
Tandis que ma config complète est celle ci :
GA-965P-S3
2 go de RAM 533 Mhz at dual channel
E6320 overclocké @2.85 Ghz
PNY GeForce 8500 GT overclocké à fond 730/500
2 lecteurs DVD dont un graveur
HHD Samsung 160 go
Boitier Advance Gladiator 8508B
Alim Vcool @480 watts : en plus elle a des spécifications tres protectrices contre le voltage
Et le tout tourne à merveille et sans problème, perso, je pense que ça ira.
De plus , dans l’autre site lui meme , sur la ligne d’en bas, ils disent il faut 40 Amps pour un Sli, tandis que dans le site officiel de Point Of View, ils montrent une alim qui 35 Amps et qui disent est prête pour le SLI etc…
Donc, quand même ne pensez-vous pas que mon alim pourra supporter tout ça ?
En plus, je l’ai achetée très chère de Londres : 30£
Et clone, quelle est ton alim please ? ![]()
Une Xilence de 550 Watts avec un rendement de 85% alors je pense que vue ta config, 480 Watts ça ira ![]()
Merci beaucoup , au moins toi, tu me soulages !
Désolé, mais je me rends compte que tu m’avais déjà dit le modèle de ton alim avant , j’ai juste oublié,huh !
Que veux-tu dire par un rendement de 85% ?
Aurais-je l’opportunité d’overclocker mon cpu à 2.85 Ghz comme ce que je fais mnt, et puis ma cg aussi ?
En plus, je trouve mon alime très sophistiquée, elle a des cables blindés et puis elle est pas légère et dispose de 6 connecteurs molex et un PCI-E , donc ce n’est pas aussi mauvais ![]()
50 pour une 480W, c’est pas cher selon la marque … Dis toi qu’une Earthwatts Antec 380W est à 40, une 430 de Seasonic @50-55
Pour le rendement, ça veut dire qu’en gros, une alim avec un rendement de 60% (les LC power, Advance, ect … la mauvaise came quoi) va donner 60% de ce qu’elle consomme à ta configuration. Un exemple comme un autre : la mauvaise alim avec 60% de rendement, qui déja fournit pas grand chose (en général, 200W c’est déja beaucoup pour une alim comme ça …) va sans doute consommer plus qu’une bonne alim avec un rendement de 80%. L’investissement dans une alim de qualité est donc largement justifié, de 1, ta config sera en sécurité, tu risque pas d’incendie chez toi, de 2, le « surcoût » est largement compensé par tes économies réalisées sur ta facture chez EDF.
Edité le 09/03/2008 à 16:39
C’est clair que tu as une bonne alim: moi j’ai à peine 4 ou 5 connecteurs molex et pas de connecteur PCI- Express. Je pense que tu pourras O/C ton proco: les Core 2 Duo sont réputé pour le faible consommation électrique. Pour ta carte graphique aussi mais ne va pas trop loin histoire de ne pas faire mal à ton alim… Ne va pas au delà des 750 Mhz pour le GPU, 1 Ghz pour la mémoire et 1,8 Ghz pour les processeurs de flux. C’est la dernière limite pour ne rien risqué pour ton PC (bien qu’une GTS puisse aller un peu plus loin…)
J’ai pas bien compris mais bon, et comment savoir combien son alim donne au rendement ?
Et en géneral , les alims de 600w et + consomment beaucoup ce qui fait que la facture tue le salaire ![]()
En tout cas, voici quelques images pour mieux vous montrez ![]()
L’alimentation :
Mon PC :
Cluclu
specs de l’alim :
Connecteurs blindés :
Intérieur PC :
Connecteur Pci-e libre à cause de la 8500 Gt qui ne le nécessite pas :
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Le tout ira bien ? Et aussi que pensez vous de mon PC lol ?
Perso, je sais pas cmt on fait pour voir le rendement mais c’est mon frère (qui est informaticien) qui me l’a donné et dit… En tout cas, ton PC est assez joli et bien organisé à l’interieur. J’espere juste pour toi que ta CM n’est pas un Foxconn
Non, c’est une gigabyte et merci pour tes compliments ![]()
Moi j’ai une advance (noname quoi) 460w et elle délivre 30A sur le +12 et la tienne délivre que 25A sur le +12v
PS : j’ai la même tour que toi ^^
Reste à voir le rendement, le fait que les 30A soient réellement là, le calibrage des protections, etc … :ane: