8800GTS et Counter Strike Source - probleme de FPS !

certes , mais les reglage des option sont pi etre pas les memes. peut etre au niveau du multisampling dans les option graphique! ca bouffe pas mal!

justement s’il a bidouiller c options ca peut etre ca, car je pense pas que le probleme soit materiel, moi je lui dirais de faire une seconde installe de steam de ce reconnec a son compte steam et voir c fps et dans le meme temps desinstaller les pilotes graphiques et de les reinstaller et ne virer que la syncro vertical.

la il reteste car faire des depenses materiel sans etre sûr ce n’est pas grantir de resoudre le probleme.

Oui m’enfin, ce que je veux dire par la c’est que bien que sa config bride la 8800, il devrait avoir des perf plus importantes, et surtout il devrait ramer sous dod aussi !

Après c’est sur que bon une 8800 dans ce pc c’est limite inutile.
De toute manière il faut vraiment qu’il change d’alimentation, il risque la mort du pc à chaque secondes qui s’écoule.

PS: car avoir une sous alimentation de ses composants c’est comme empêcher quelqu’un de respirer, ca tue…

PS2: serait il possible d’avoir vos avis sur mon topic (pour ma prochaine config) “Avis sur config” qui doit être sur la seconde page

Le probleme vient surement de CSS ou steam! :oui:
Avec mon A64 3800+ @ 2.6ghz et une X1950xt j’ai quasiment les meme resultats au stress test :neutre: qu’avec mon 3200+ et la 800gto
C’est pas nouveau que css ou steam sorte des score ou des fps completement debile avec une bonne config! :neutre:

Mais comme je l’ai deja dis le cpu ne limite en rien sa 8800gts, peut etre en 800/600 mais pas en 1280/1024! :neutre:
Dans cette reso mon 3200+ et ma x800gto donnait un meilleur score! :neutre:
Soit il y a un probleme de configuration, soit steam/css ont un souci (ce qui n’empeche pas de jouer). Mais son cpu ne bride pas sa 8800gts! :neutre:

Des tests ont été fait par je sais plus quel site: un A64 3000+ (donc a 1.8ghz et 256 de cache) ne bridait pas la 8800gts, alors un A64 3500+ qui est a 2.2ghz et avec 512 de cache le sera encore moins…

Tu fais 192 avec AA6 et AF16 j’espère ?

J’ai jamais dit le contraire, je dit seulement que ce n’est surement pas son principal problème :pt1cable:

On pourra mieux comprendre lorsqu’il aura sa nouvelle alimentation :super:

Oui, une alim de meilleure qualité peut certainement amelioré la stabilité et les perfs systeme, mais ce qui est louche c’est que ca le fait que dans CSS!

Et etant donné que ca le fait QUE sous CSS je penche pour un probleme lié au jeu ou a steam :slight_smile:

Oui mais bon faut qu’il comprenne que pour la sécurité de son sytème il faut qu’il change son alimentation au plus vite!

Après c’est vrai que c’est étrange, le problème devrait s’étendre à css et dods (HL2 ne ram pas, il est purement/parfaitement optimisé ce qui n’ets pa sle cas de css et dods).

Donc on verra lorqu’il aura fait une réinstallation de steam après avoir changer d’alim :jap:

Je crois que ne semble pas comprendre comment marche un test bench! :non:
Le test se fait en plusieurs parties qui donne plusieurs scores:
le score CPU: plus celui ci est puissant plus le score sera élevé!
le score GPU: idem
Resultat final: addition des 2 scores (je fais en version simpliste hein :wink: )

Donc exemple 1: (les donénes sont la que pour montrer un exemple et ne sont pas representative de quoi que ce soit)
CPU A64 3500+: donne 5000 points de score
GPU 8800gts: 15000 points
Score final: 20000 points

Exemple 2:
CPU: A64 3500+ sousclocké: donne 2500 points
GPU: 8800gts: 15000 points
Score final: 17500 points

Le GPU n’est pas bridé et le score final est plus bas a cause du proco qui donen moins de points, mais la CG n’est pas bridé. Mais il est normal dans la pensé de quelqu’un de croire qu’etant donné que le score est plus faible alors la CG est bridé! :wink:

+99999999

C’est ce que je dit depuis tout à l’heure :stuck_out_tongue:

non celà na rien avoir avec les 24 images des films, ce n’est pas comparable chafoin avait un bon liensexpliquant cette difference, mais le sujet nest pas là, mais quand tu regarde un neon tu ne le voit pas clignoter, ou des lampaderes d’une ville de loin, non plus? pourtant ca passe en 50hz, quand tu est sur un crt a 60 hz sa clignote nan partir de 72 75 hz sa disparait et audessu moi perso je ne fait plus la difference, et pourtant a 60 hz on autorise un max de 60 fps lorsque on est synchro

meme cela n’explique pas des fps aussi bas j’avais plus de fps que lui avec ma 6600 gt (en moyenne 70-80)
il a fais un test graphique et c fps sont bons il n’y a que dans le jeux en lui meme si materiellment ca deconne en faisant le test graphique serait foireux car perso j’obtiens quasiement les memes fps a 10 ou 20 fps pres que le test.

c’est ce que j’avais fait remarqué egalement je faisait plus avec une 6800 gt et un athlon et pourant le cpu brider aussi la cg, donc meme si son cpu le limite il devrait faire plus de toute facon, ca c’est certains

et justement avec une config superieur en tout point il devrait avoir mieux et c’est pas le cas

Oui et non je pense sincerement que ca peut aussi venir du CPU :jap:

Moi meme avec un X2 @ 2.4Ghz et une X1950Xt il m’arrive de passer sous la barre des 40FPS lorqu’il y a la blinde de monde ou des explosions avec objets qui volent :oui:

Alors oui je conseil de changer d’alime mais je doute fortement que ca résolve ses petites chuttes de fps :wink:

Par contre rien ne l’empeche d’overclocker un peu le cpu :oui:

j’ai bien lus ce que vous avez dit , alors , lost planet la demo j’obtien 25-30 FPS , day of defeat jdoi tourner dans les 40-50 FPS , donc un coup on me dit l’alim birde ma 8800gts un coup on me dit le processeur je fais quoi alors ???

ok mai je pren laquelle paske g peure de retomber sur une alim notéé 500 watts et ki crache que 300

Dans l’idéal tu change les deux pour être tranquille.

Après change vite ton alim c’est le plus important.

PS: je veux pas avoir l’air insistant mais pourrais-je avoir eds conseil dans le topic (Avis sur config) en première page :smiley:

j’aurais jamais pensé qu’une simple alim pouvait bridé le matos ,
Pour info : je conte investir dans un core 2 duo , mais lequel ?
carte mere , jai pensé a la p5n-e sli , et la ram je verrai bien

Je te conseil le e6600 qui se négocie autour de 150 euros, pour la carte mère cela dépend de si tu va utiliser le sli ou pas, dans ce cas la prend une alimentation Seasonic 700wht, pour la rem je te conseil 2go de ddr2 corsair pc 6400, environs 120 euros :wink:

alor si tu menvoi le lien du e6600 a 150 euros (environ) je t’appel patron la carte mere , oui je conte faire du SLI mais plutard et l’alim je pense ke je vais tecouter