8800 gtx: Freeze et plantage en jeux

Si jamais tu rencontres d’autres soucis d’affichage, tu sauras au moins que l’alim est hors de cause :super:

En effet , je me demande si cela ne viens tout simplement pas de ma CM car avec ma x1950xt j’avais aussi des problemes et notamment des performances en deça de ce que devait me donner la carte . Avec ma 8800 gts sous stalker ( sans le dernier correctif) je me retrouve a 20 fps a un endroit précis quant il y’a l’orage , je trouve sa pas top , si ce sont les perfs normal d’une 8800 oki mais bon bizarre quand meme. Sous battlfield 2142 je suis entre 60-90 FPS tout au max je sais pas si ces perfs correspondent a ma cg.

:neutre: , dans BF2142 tout au max +AA je suis entre 35(titan)/70FPS :jap:

Je crois qu’on s’écarte très légèrement du sujet de base là…

PS: Les alims Fortron c’est de la merde, pourquoi pas une LC Power pendant qu’on y est? :paf: .

Antec, Enermax, Corsair, Seasonic… Y’a que ca de vrai.

Bin on s’éloigne pas autant que sa , je me demande si ma 8800 gts donne sa pleine puissance , j’en suis pas certain . Je vais voir ce que sa donne avec la new alim et les new ventilo en extraction . Si j’ai toujours des probleme je la renvoi.
Une question , comment pourrais je savoir si ma carte mere a un dysfonctionnement ou non?

Je viens de testet battlefield avec le dernier patch pour 8800 gts , le 158.19 ou le 150.19 , déja j’ai 5-8 degrés de plus et donc artefact , arbres jaune etc… sous bf2142 le fan pourtant a 100%…

Je crois que la panne ne vient pas d ma carte , je vous explique pourquoi.
Je change les drivers , comme prévu j’ai quelques degrés en moins , je lance le jeu , FPS abérant 29-40 dans le titan avec de grosse chute de fps , je continu a jouer , dehors en plein combat 45-75 fps pas top non plus grosses chutes aussi. Puis je continu a jouer je regarde au loin , pleins d’artefact , puis écran gris , plantage.
Je fais un CTRL+Alt+Suppr , je regarde sous le nvidia control channel , température a 0 , fréquences a 0… Sous Rivatuner j’ai 63 de température ( fan a 100%) et les fréquences normal , on peut se dir c’est le nvidia control qui bug mais alors pourquoi avec la x1950xt j’avais le meme pobleme , CCC planterai de la meme maniere? j’y crois pas trop .
Alors ou c’est a cause de l’alim (j’ai un doute) bien que la nouvelle soit suremen trés bonne et un facteur d’amélioration je me demande si le probleme ne vient pas de ma CM car le probleme des fréquences et températures qui sont a 0 sous le Nvidia Control et sous le CCC ( pour la radeon) je trouve cela trés étrange.

Je ne vois pas le rapport avec la mobo, sauf une éventuelle modification des options du bios relatives à l’affichage…
Le mieux serait de tester ta 8800 sur un autre PC dans les mêmes conditions de jeu.
Je pense plutôt à des pbs de drivers, mais il faudrait voir sur le forum JV sur le topic STALKER ou BF 2142 si d’autres ont ce genre d’ennuis.
Pour ce qui est de la Radeon, tu avais testé sans le CCC ?

Bin avec d’autres logicielle comme riva tunner etc… j’avais des températures correct et des fréquences affichées aussi correctement , en revanche une fois j’ai tenter de faire un test pour régler le clock automatiquement et comme dans le CCC toutes les valeurs etaient a 0 je me suis retrouvé avec le clock qui descendais jusqu’a 0 dans ati tool etc…
Autre chose bizarre ma x1950xt me donné de auvaise performances ( pas au niveau de la carte en tout cas ) la 8800 gts aussi , jai des problemes au niveau des clocks affiché a 0 sous nvidia panel et CCC , sa fait bcp de point commun j’ai du mal a croire au coup de mal chance qui fait tomber sur deux carte deffectueuses…
Je testerai ma ram ce soir avec meme test , je vais tenter de mettre ma CG sur l’ordi d’un pote . Je tenterai les memes tests avec la nouvelle alim.
Je vois pas trop d’ou peut venir le probleme . Niveau dirver a moins que je ne sache pas les instaler correctement je pense les avoir mis a jour.
Un truc bizarre aussi , quand je met mon micros casque sur ma CM ( pas sur ma CS) impossible de faire marcher le micro , sa na rien a voir mais c une autre anomalie , alors que le micro marche trés bien sur la CM de ma mere qui a 5ans…

Pour les drivers, il faut bien désinstaller les anciens.
Tu es sous XP, je suppose.T’as testé avec les 97.94 ? il ne faut pas croire que les plus récents sont forcément plus stables…

Oui j’ai essayé les autres , la température baisse , les FPS sont tjrs aussi mauvais et il y’a des artefacts aussi. Dés que je reçoi mon alim je formate. Quand j’instal un driver je vais d’abord dans systeme , je clique sur la carte graphique par exemple et je clike sur désinstalé , puis je reboot , remet le CD pour instaler la carte et le plus and play , et enfin j’instal le nouveau driver et reboot encore , c’est bien comme ca?

Non, la désinstallation se fait via ajout/suppression de programmes, reboot, install des nouveaux, reboot.

ha ! et pout la carte mere,?

Je ne comprend pas trop, je vais a nvidia il me demande si je veux tout désinstaler moi je met juste les “display driver” je reboot je veux réinstaller le nouveau , il me dit que les fichiers sont déja présent , il me demande si je veu les réinstaler evidemment et en plus j’ai l’ajout de matériel qui me propose d’insérer mon cd …

Mais je me demande si une mauvaise instalation des drivers peut engendrer de tels troubles , mauvaises perfs , artefacts , plantages,surchauffe etc…

Comment ça, tu n’as pas de drivers nForce donc uniquement les Forceware, non ?
Tu as dû faire un mic-mac là, un vrai sac de noeuds.
Je sens bien la réparation d’XP :whistle:

Arf lol ^^ Bin j’ai du a chaque fois réinstalé par dessus ^^. Bon je vais attendre mon alime , je vais la mettre et aprés je formaterai , tu pourrais peut etre me donner ton msn que tu m’aide aprés mon formatage a bien résintalé tout comme il faut , je t’en serai vraiment trés reconnaissant , merci d’avance .

Le forum est là pour ça et je ne suis pas seul :wink:
C’est simple, quand tu repartiras d’une install propre, tu installes les drivers de la carte mère, puis les Forceware 158.18 dispos sur le site de nVidia.
Il suffit de lancer l’exécutable et de suivre les instructions.
Si tu dois désinstaller, tu procèdes comme j’ai dit.

Oui c’est vrai merci a tous .
J’ai désinstalé le " display driver" et j’ai effacé dans le dossier nvidia le driver , puis dans windows aussi ( sinon a chaque réinstalation il me disai que le driver etait déja présent). Je vais réinstalé le driver qui est le 159.19 je crois ( 18 étant le beta il me semble).
Par contre si je dois réinstalé la carte mere j’ai du mal a m’en sortir entre les drivers nforce , les ide etc…etc… c’est surtout pour cette partie que j’aurai peut etre besoin d’aide .

J’avais zappé que t’avais un chipset nForce…
Bah, moi je conseille d’installer les pilotes IDE SW qui sont proposés en option, jamais eu de souci avec.
Ce sont les 158.19 beta les derniers pour XP :oui: